AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782377970322
192 pages
GM EDITIONS (22/11/2018)
4.56/5   8 notes
Résumé :
Les 15, 16 et 17 août 1969, dans un immense pâturage perdu dans le sud-ouest de l'État de New York, a eu lieu le plus grand festival de musique jamais organisé au monde.
Pendant ces trois jours a brusquement surgi une véritable ville de 500 000 personnes, entièrement peuplée de très jeunes gens.
Attirés par l'annonce d'un festival de folk, de blues et de rock psychédélique, des jeunes de la côte est des États-Unis, de tous les milieux, de toutes les or... >Voir plus
Que lire après Woodstock - Three days of peace and musicVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Événement phare pour les gens de ma génération (boomers). Adolescent j'ai vu le film au cinéma qui était un résumé de 2 heures sur cette phénomène de trois jours, sans compter le avant et le après, qui bouleversa cette génération qui voulait la paix, la liberté et l'amour. Un pari réussi à travers la musique de réunir plus de 500,000 personnes sur un terrain vague pour fêter ça. Belle présentation de l'histoire de cet événement sans pareil dans l'histoire. Bon choix de photos et de témoignages. Ont parlent des bon comme des mauvais aspects de ce festival de concert, de la découverte et le plaisir revoir nos préférés. Pour moi, ce fut l'interprétation de l'hymne national américain interpréter par Jimi Hendrix. Peace and Love !
Commenter  J’apprécie          281
Nouvelle édition 2019.
A lire bien sur. le premier festival de musique. Complètement dingue d'ailleurs. Rien ne s'est passé comme prévu. Parsemé de petits miracles qui ont permis que ce festival se déroule tout simplement. Sans service de sécurité, sans WC à la sciure, sans violence, sans bracelet au poignet, finalement gratuit. Qui dit mieux ? Ou se passe le rêve collectif ? Ou est il ? Surement pas sur Facebook. Un jour, quelqu'un a rêvé de ce festival. Même pas exactement comme il s'est passé mais il en a rêvé et tout le monde l'a créé. Dans la boue, sous la pluie, sans confort, entassé, 500 000 personnes hallucinés dans tous les sens du terme, ont rêvé le monde en musique et dans l'amour.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Woodstock était l'antithèse de ce que l'industrie musicale était devenu et si quelqu'un tente de lier Woodstock à un sponsor détestable, je serai dans la rue pour protester à nouveau.
Commenter  J’apprécie          20
Comme l'a écrit martin Scorsese, "c'est la seul fois de ma vie où j'ai entendu parler d'amour de façon sérieuse, comme d'une force capable de combattre la cupidité, la haine et la violence."
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez montré au monde (...) que cinq cent mille personnes pouvaient se ressembler pour trois jours de plaisir et de musique et rien d'autre et que dieu vous bénisse pour ça !
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, rien ne se passe comme prévu et on frôla, dès le début, la catastrophe. la raison d'être de Woodstock, c'était Bob Dylan. Sa présence, forcément, allait attirer une foule jamais vu. Or Dylan, dès le début, dit non au organisateurs et les envoya paître.
Commenter  J’apprécie          00
C'était une aventure, mais je n'appellerais même pas un concert, c'était une communion.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Michka Assayas (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michka Assayas
Son rapport à la famille, au VIH SIDA, sa réussite personnelle, la plus belle remarque qu'on lui a faite sur son livre, découvrez l'entretien avec Anthony Passeron, dixième et dernier épisode de cette première saison Filature.
Anthony Passeron enseigne les lettres et l'histoire-géographie dans un lycée professionnel. Il est né à Nice en 1983, une région qui est au coeur de son premier roman, paru aux éditions Globe, dans lequel il revient sur l'histoire familiale et la figure de son oncle Désiré, mort prématurément du sida et dont le destin tragique a longtemps été occulté. Une véritable révélation littéraire.
Filature, la nouvelle série du Média de la Fête du Livre de Bron présente 10 podcasts où Florence Aubenas, Sébastien Joanniez, Victor Hussenot, Jeanne Macaigne, Corine Pelluchon, Michka Assayas, Kamel Benaouda, Seynabou Sonko, Philippe Jaenada, Anthony Passeron se laissent aller au fil des mots. 10 formats courts de 4 minutes à écouter sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.
© Collectif Risette/Paul Bourdrel/Fête du Livre de Bron 2023
+ Lire la suite
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1074 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}