EAN : 978B0B595X4BF
(27/06/2022)
4.3/5   5 notes
Que seriez-vous prêt à risquer pour sauver un amour perdu ?

Votre argent ? Votre carrière ? Votre célébrité ? Votre vie ? Tout cela et bien plus encore, peut-être.
Que lire après Une histoire en trois temps, deux battements de coeurVoir plus

[SERVICE PRESSE]

Une histoire en trois temps, deux battements de coeur de Abel Assecq

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse

Mon résumé :

Clément est malheureux. Il est séparé de Romain, l'homme avec qui il partageait sa vie. Après avoir trop bu, c'est l'accident. Persuadé d'être mort, il se réveille dans son appartement, quelques semaines avant ce fameux jour. Décidé à sauver son couple, Clément entreprend de changer son destin. Mais est-ce encore possible ?

Clément est un homme mûr. Il travaille dans une boîte d'informatique avec son pote Ludo et a remporté un concours de dessin qui l'a rendu riche. En couple avec Romain, un jeune encore étudiant, il ne lui accorde que peu de temps. Un jour, c'est la faute et Romain le quitte.

Romain est un étudiant en droit redoublant. Pour gagner un peu d'argent, il travaille dans un supermarché, car il ne veut pas que Clément l'entretienne. Son patron lui tourne autour et même si Romain sent que Clément est bizarre, il refuse de céder. Mais plus que tout, Romain déplore que Clément n'assume pas son homosexualité.

Mon ressenti final :

L'originalité de l'histoire est la grande force de ce roman. La vie offre une deuxième chance à ce couple, surtout à Clément. Fort de savoir comment va se terminer son histoire avec Romain, Clément a la possibilité de changer sa manière d'être.

Les personnages sont très attachants. J'aurai pensé détester Clément mais pas du tout ! J'ai apprécié son analyse concernant sa situation. Avant l'accident, il regrette Romain et surtout, s'en veut de savoir ce qu'il vit avec son nouveau compagnon. Préférant noyer sa rupture dans l'alcool, c'est l'accident. J'ai adoré qu'il se réveille aux côtés de Romain et qu'il soit déboussolé, même si j'aurai préféré qu'il le soit encore plus. Pour autant, ses réactions sont cohérentes et l'attitude réservée et dubitative de Romain est logique.

J'ai déjà lu plusieurs romans de l'auteure dont j'apprécie la plume. Elle a su rendre ce couple attachant, chacun à leur manière. Clément s'emploie à changer son comportement tout en gardant une certaine cohérence avec le futur connu. Romain, lui, est déboussolé par le changement de comportement de son compagnon et essaye de gérer cela comme il peut. J'ai aimé sa candeur, sa maturité aussi car on sait qu'il y a une différence d'âge entre les personnages même si elle n'est pas quantifiée.

L'écriture de l'auteure est simple, agréable et très fluide. On suit la vie des protagonistes, on s'attache à un Clément qui veut sauver son couple et à un Romain qui se demande ce que cache ce changement de comportement. Les gens qui végètent autour du couple sont utiles à l'histoire et accompagnent Clément dans sa quête de rédemption.

Une lecture très agréable et un thème original auront su me faire apprécier ce roman.

Si tu veux faire un bond dans le passé avec Clément, c'est ici : https://amzn.to/3Lvwrms
Nous suivons l'histoire d'amour de deux êtres simples qui comme vous et moi suivent la route d'une romance naturelle et complète. Où cohabite, passions, simplicité et confiance tout en apportant également ses problèmes, la douleur, l'éloignement et enfin son dénouement.

Il peut-être heureux ou accablant selon la force du pardon et des actions de chacun et pourtant ici, le tempo nous ai donné. Il s'agit de la fin. Cette fin ou la passion s'efface avec le temps et où, chacun porteur de ses reproches envers l'autre continue sa route.

Néanmoins, rien ne les empêche de continuer, de découvrir d'autres horizons sans plus penser à l'autre et pourtant ce passé qu'ils tentent d'oublier reviens à la charge. Quand la nouvelle tombe, Clément sombre, son passé revient, les regrets arrivent et la chance d'un avenir s'évapore.

Pourtant, la chance pourrait bien se matérialiser d'une certaine façon, tout peu changer. Oui, le passé est écrit, le présent éphémère et le futur incertain, mais si un changement était possible ? Quels en seraient les conséquences ?

Venez le découvrir dans cette histoire en trois temps ou se mêlent des personnages intéressant, l'un prétentieux l'autre peu sur de lui entouré de camarades qu'on aime, qu'on déteste qui nous font sourire et nous déçoivent. J'ai aimé passé ses moments fantastiques à leurs côtés ! L'imagination se libère pour nous laisser rêveurs et pleins d'espoirs. Donc, pour vous laisser ce même plaisir je ne veux pas trop vous en dévoiler sur l'intrigue. C'est une histoire qui se vie pleinement ! Mon coeur a suivi leur chemins pour ne plus les lâcher ni les oublier

En conclusion, l'auteur nous offre une histoire sans limite ou l'imagination prend le pas sur le classiques en nous offrent de magnifiques moments bordés par de beaux sujets. Je recommande ce roman si comme moi vous êtes curieuse de voir comment ses personnes vont s'en sortir et qu'elle route leur coeur suivra.
Une histoire de couple comme il y en a des milliers... deux hommes qui s'éloignent doucement l'un de l'autre, Clément pris dans sa passion un peu chronophage en oublie l'homme qui vit près de lui et Romain, plus jeune, ne peut pas supporter de ne pas passer en premier pour l'homme qu'il aime...

Une histoire qui se finit, deux hommes qui poursuivent leur route, chacun de leur côté, chacun persuadé que l'autre est seul responsable, sauf fautif de la rupture.

La vie qui continue... et le passé qui rattrape Clément quelques années plus tard, quand il apprend une nouvelle tragique, une nouvelle qu'il ne peut pas supporter, une nouvelle qui le renvoie à sa vie, à ses choix, au chemin qu'il a parcouru depuis plusieurs années...

Et si la vie lui offrait aussi la possibilité de suivre une autre voie, de tracer son chemin différemment, de ne pas commettre toutes les erreurs maintenant qu'il sait ce qui a découlé de ses actions... Mais rectifier le passé engendre forcément un autre présent qui peut lui aussi réserver quelques surprises, bonnes ou mauvaises...

Sur le thème intéressant du retour dans le passé, Abel nous offre une histoire agréable en trois temps, comme l'indique son titre. Difficile d'en dire plus sans divulgâcher l'intrigue que j'ai pris plaisir à suivre, l'histoire de Clément et Romain, ce cadre un peu prétentieux et ce jeune étudiant peu sûr de lui.

J'ai passé un joli moment avec ces deux hommes attachants et la galerie de personnages qui tournent autour d'eux, j'ai adoré détester Sébastien, j'ai apprécié les trois temps de cette histoire d'amour.

Abel Assecq nous prouve une fois de plus que son imagination n'a pas de limites et que sa plume nous offre de jolis moments, peu importe le sujet qu'elle aborde. Je la remercie de sa confiance et j'attends avec impatience son nouveau roman, curieuse de savoir où elle va bien pouvoir nous emmener cette fois...
Je remercie Abel Assecq qui continue de me proposer de découvrir ses romans.

Clément pensait être heureux et avoir réussi sa vie, mais une nouvelle tragique va tout remettre en question : sa vie, ses amours, son travail, … Et s'il avait la possibilité de changer les choses et de choisir une nouvelle voie ?

Pour ne pas changer, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Abel Assecq arrive toujours à me transporter dans ses oeuvres et à me faire passer un très bon moment lecture. J'ai dévoré cette histoire. Alors certes, elle ne fait que 104 pages, mais une fois commencée je n'ai pas eu envie de m'arrêter. Il fallait absolument que je sache les choix de Clément et comment les choses allaient se dérouler pour lui et Romain.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et cette histoire de retour dans le passé. Une histoire en trois temps comme son nom l'indique, mais je ne peux en dire plus pour ne pas vous spoiler des éléments importants de l'intrigue. Mais sachez que cette histoire en vaut la peine. C'est une histoire où l'on suit les héros dans leur quotidien, leur travail, étude, passion, … Et on pourrait croire que ce n'est pas fou, mais il y a beaucoup d'émotions qui ressortent de cette histoire et mon petit coeur a encore souffert …
C'est une histoire qui nous fait réfléchir à nos priorités dans la vie. Est-ce qu'on est prêt à sacrifié certaines choses pour l'être aimé ? Elle permet aussi de nous demander ce qu'on serait prêt à changer si ça pouvait nous ramener quelque chose de perdu depuis longtemps.

Je me suis attaché très rapidement aux personnages et j'ai adoré les suivre. J'avoue que certaines réactions étaient compréhensibles, mais j'avais quand même envie de secouer nos héros pour que les choses changent. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui gravitent autour de nos héros, sauf Sébastien lui on le déteste dès qu'il apparait dans l'histoire …

Est-ce que j'étais heureuse de me replonger dans une oeuvre d'Abel ? Est-ce que j'ai passé un bon moment ? Et est-ce que j'ai pleuré comme une madeleine ? Oui, oui et re oui … En bref, si vous ne connaissez pas encore ses romans, foncez et si c'est déjà le cas, n'hésitez pas à découvrir celui-ci !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Une auteure que je suis assidûment et je suis toujours excitée de découvrir ses nouvelles histoires. C'est encore une fois une belle histoire qu'elle nous offre ici.

L'effet papillon. Un événement et votre vie change à tout jamais. Imaginez avoir une seconde chance de retrouver votre âme soeur. Feriez-vous tout pour réparer vos erreurs ?

Je change le format de cette chronique car je ne veux pas trop en dire. C'est un roman assez court qui nous prouve que les secondes chances existent. Qu'il faut accepter de faire des concessions pour le bonheur de notre moitié.

C'était une belle histoire, avec de l'émotion et ça fait vraiment du bien de lire ça. Ça parle totalement à mon petit coeur romantique. Chaque acte a une incidence sur votre avenir donc attention à vos actions.

Une douce romance qui nous montre qu'il faut travailler pour construire une relation. Bref un super moment de lecture que je vous invite à découvrir rapidement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..