AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur État limite (15)

Elle n'avait pas été caressée depuis longtemps. Seules les caresses redonnent la sensation de leur unité aux morceaux d'un corps. L'invisible tracé qu'elles dessinent sur la peau est un concentré de vie. En la touchant longuement, il avait accédé à son véritable domaine réservé, là où l'incommunicable se partage enfin.
Commenter  J’apprécie          40
Il prenait conscience pour la première fois que la terre anoblit l'homme et non l'inverse, ce qui est le propre d'une seigneurie
Commenter  J’apprécie          30
En France, il n'y a plus guère que les aristocrates et les juifs pour se préoccuper du maintien des traditions, ce qui les rend semblables.
Commenter  J’apprécie          20
-Çà prend combien de temps pour faire un tel arbre ?
-Environ six cents ans, quelques mois et une poignée de secondes répondit Samson en plongeant la main dans un bol d'amandes salées tendu par un maître d'hôtel en veste blanche. Vous n'en prenez-pas ?
-Des études ont montré à travers différentes analyses qu'après une heure de cocktail dans une soirée moyenne on avait relevé des traces de quarante-trois-urines différentes sur ces graines.
Commenter  J’apprécie          20
Le métro, c'était ça mais aussi une dame en chignon si digne qu'elle n'osait pas mettre une soucoupe devant elle quand elle interprétait à la harpe un ave Maria qui clouait les passants jusqu'à la sidération tant çà devait les ramener à leur enfance, ou un monsieur laissant passer les trains tant il était absorbé par sa lecture de Tanizaki dans l'édition de la Pléiade, ou encore deux jeunes skinheads devisant sur un banc de la suprématie de la race blanche en termes peu amènes pour le reste de l'humanité et s'interrompant pour aider une jeune maman noire à faire entrer sa poussette dans la rame quand à l'intérieur nul ne levait le petit doigt.
Commenter  J’apprécie          20
De toute façon,on ne se regarde plus de la même manière du jour où l'on s'est chevauchés et pénétrés,même si l'on ne s'est pas réveillés dans les mêmes draps froissés.
Commenter  J’apprécie          20
La clé de la réussite intérieure des gens de pouvoir est de ne pas confondre leur identité et leur fonction
Commenter  J’apprécie          10
Cet homme n'était pas un monstre. C'était pire. Un homme qui se comporte comme un monstre. À moins que tout ceci ne fût qu'une pure vue de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
N'empêche, l'attitude et les paroles d'Inès trahissaient l'angoisse de celle qui a peur de quitter la page pour tomber dans la pliure.
Commenter  J’apprécie          10
Cancéreux,c'est comme gaulliste,répondit l'adolescent tout à trac,tout le monde l'a été,l'est ou le sera.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (121) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3661 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}