Critique de Lixia

Ppppfffff... Voilà une lecture plus qu'appropriée pour Halloween !!! 😱
Une Dark Romance tellement intense que j'ai dû faire des pauses régulières pour ne pas casser ma liseuse ...
J'ai oscillé sans cesse entre horreur, dégoût, rage, haine puis compassion, espoir et amour.

Il va être difficile de ne pas spoiler alors je vais essayer d'être succincte...

Ceres est une jeune fille à l'aube de sa majorité qui se retrouve projetée dans un monde qu'elle ne connaît pas.
Entre ses pensées, ses actes et son apparence il y a parfois un gouffre qu'il est difficile de comprendre. Mais pourquoi ?
Elle semble être une personne dure, implacable, manipulatrice et obstinée. Mais qui est-elle au fond d'elle ?
Elle semble avoir vécu l'enfer et s'en défendre, mais à quel prix ?
Elle aime entretenir le mystère en jouant sans cesse avec les limites mais, finalement, son âme est tellement brisée qu'il est difficile de ne pas s'en rendre compte.
Sa rencontre avec Dante va lui apprendre d'autres sentiments, d'autres façons de faire et de penser.
Saura-t-elle faire les bons choix pour elle ? Pour lui ? Pour eux ? Pour les autres ?

Dante est une âme errante. Après avoir vécu l'horreur, la souffrance et la perte, il ne pense qu'à rester seul afin d'entretenir le souvenir et la culpabilité qu'il pense mériter et qu'il se condamne à vivre.
Un jeune homme qui a toujours eu des fascinations dérangeantes pour son entourage mais acceptées et partagées par ses amis. Sombre mais sociable, il est attiré par l'obscure mais il est toujours prêt à tendre la main surtout pour les personnes qui comptent pour lui. Mais la chute est douloureuse quand l'espoir fait place à l'échec.
Mélancolique, nostalgique et perpétuellement en colère, il avance tant bien que mal pour réaliser ses rêves anciens et nouveaux.
Puis Ceres va venir mettre le désordre dans sa petite vie bien monotone et planifiée. Elle n'est pas comme les autres et se sera plus fort que lui, il va tout faire pour la percer à jour. Mais que va-t-il apprendre ?
L'histoire se répétera-t-elle ou saura-t-il tirer leçon de ses erreurs passées ?

Il s'était juré de ne plus se faire avoir par son propres altruisme exacerbé.
Elle devait tout faire pour réussir. Mais réussir quoi ?
Puis, d'un côté comme de l'autre, les règles changent, et il est parfois difficile de jouer face à la réalité.
Les sentiments ne devaient pas exister mais la vie s'en ai mêlé.

L'amour contre l'horreur. La détermination contre l'abandon. La lumière contre l'obscurité.
Qui ressortira vainqueur dans cette lutte acharnée entre le Bien et le mal ? Seule votre immersion dans cet univers différent vous donnera la réponse...

Une lecture terriblement difficile mais pleine d'espoir, admirable autant qu'affreuse, bouleversante et rageante.
J'ai retrouvé avec plaisir cette plume sombre, enivrante, fascinante et dérangeante que j'ai appris à adorer au fil de mes lectures.

Lecteurs/ Lectrices sensibles s'abstenir car la Dark Romance n'est pas faite pour tous ni apprécié de tous.
Moi j'ai plus qu'adoré cette histoire qui malheureusement recelle peut-être un peu trop de réalisme. J'ai adoré l'amour singulier et puissant qui naît entre Ceres et Dante.
Pour les adeptes du genre et ceux qui veulent essayer, je ne peux que vous la recommander ❤️😉