Critique de Read_more_books

UNE DARK ROMANCE QUI FAIT FROID DANS LE DOS !
Qu'on se le dise, Amélie C. Astier aime dépasser ses limites et emmener ses lecteurs dans des chemins ardents et atypiques.

AFTER OUR ASHES a dépassé toutes mes attentes. Exit les dark romance commerciales qui n'en sont pas, exit la bienséance et toutes les histoires édulcorées… L'autrice nous propose un récit qui fait froid dans le dos. Une histoire qui met en scène des thèmes plutôt hardcore tels que le satanisme, l'art gothique et les sectes.

Est-ce que le récit a fonctionné avec moi ? Carrément. Est-ce que j'ai frissonné ? A mort ! Est-ce que je ressors chamboulée par ma lecture ? Assurément !

Cette dark romance n'est pas à mettre en toutes les mains, mais si vous aimez prendre des risques, si vous avez le coeur suffisamment accroché, alors c'est le roman qu'il vous faut pour dépasser vos limites !

« Est-ce que les âmes écorchées se reconnaissent ? »

DES PERSONNAGES CAPTIVANTS ET SINGULIERS…
Amélie C. Astier a donné vie à des personnages singuliers et captivants. Ai-je été déstabilisée par Ceres ? Mon Dieu que oui. Notre anti-héroïne est intense, perturbante, carrément flippante par moment, mais cela ne l'empêche pas d'être intrigante et attachante. Je ne souhaite pas trop en dire sur elle, au risque de vous gâcher son évolution et l'essence même de sa personnalité qui a été façonnée par une éducation extrémiste.

Dante est un héros que je ne suis pas prête d'oublier. Il est aussi singulier que l'est Ceres dans un genre différent. Mais une chose est sûre, ils ont plus en commun que n'importe qui d'autre. Dante est captivant, c'est un artiste qui a vécu un drame dont il ne se remet pas totalement. J'ai aimé sa psychologie, son envie de sauver chaque âme qu'il croise. Mais saura-t-il sortir Ceres des affres de l'enfer ?

Nos deux héros sont écorchés, déchirés, soumis à leurs sombres desseins. J'ai aimé ce duo complètement différent de ceux que l'on rencontre dans une romance traditionnelle.

De nombreux personnages gravitent autour de nos héros, ils sont tous très importants et jouent leurs rôles à la perfection.

« Je me demande pourquoi cet écorché est tout le temps en colère et brisé, qu'a-t-il affronté dans sa vie ? Il porte des stigmates qui me rappellent les miens. »

UNE INTRIGUE AHURISSANTE, SOMBRE, EXALTANTE ET ADDICTIVE…
Ne me demandez pas de vous dire pourquoi j'aime ce genre de récit… Je ne saurais pas vous répondre clairement, car la dark romance et moi, c'est une histoire qui dure ! Attention, il faut que cela soit bien écrit et que tous les sujets soient bien exploités, comme ce fut le cas ici.

Je me permet d'attirer votre attention sur le fait que cette histoire est très dure, très sombre et violente par moment, mais l'autrice a su conduire ses héros vers la liberté et une rédemption bien méritée.

L'intrigue est ahurissante, angoissante, flippante et révoltante par moment. Sachez que cette histoire est à lire en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'une fiction. Amélie C. Astier a su déjouer les pièges en évitant la surenchère de scènes glauques et trashs. Alors il y en a, il y a des passages qui m'ont soulevé le coeur, qui m'ont fait pleurer et qui m'ont donné la nausée… J'étais impuissante et démunie mais toujours aussi captivée par le fil conducteur.

L'intelligence de cette histoire est inqualifiable, j'ai été surprise car je me suis laissé berner, putain c'était bien joué de la part de l'autrice. Je n'en reviens toujours pas.

Le scénario est haletant, les émotions à vif, le sang coule, les larmes s'y mêlent et c'est juste jouissif.

UNE ROMANCE QUI NAÎT AU MILIEU DU CHAOS.
L'amour…

Cette romance défit toutes les lois en matière d'amour… J'ai été subjuguée par l'évolution de la relation de Ceres et Dante. Prise au piège de ce jeu malsain et perturbant.

La romance est hyper bien insérée dans l'histoire, elle bouscule tous les codes et emporte le lecteur dans un flot discontinu d'émotions qui balayent tout sur leur passage.

Le contexte de l'histoire est très important, il faut voir au-delà de la répulsion, au-delà des actes choquants et révoltants. J'ai été hypnotisée par l'ambiance particulièrement sombre et entraînante. L'histoire a un côté lyrique et artistique qui intensifie les sensations chez le lecteur.

Les personnages sont tellement justes et intenses que leur histoire d'amour ne pouvait qu'être à leur image. L'autrice s'en est vraiment bien sortie, je frissonne encore, plusieurs heures après la fin de ma lecture.

EN BREF :
Amélie C. Astier nous offre une véritable dark romance, une de celles que l'on oublie, qui marque au fer rouge et qui hante le lecteur des jours durant. J'ai été subjuguée par ce récit, j'ai frissonné, tremblé, pleuré et j'ai été émue du début à la fin. J'ai aimé ressentir toutes ces émotions contradictoires, j'ai aimé sentir les frissons gagner ma peau et m'emporter encore plus loin aux côtés de Dante et Ceres. Cette dark romance est extrême et diablement bien menée, si je puis dire ^^ Si vous aimez les histoires sombres, les héros torturés au-delà du possible, alors n'attendez plus !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..