Johana Sabroux (Collaborateur)Judith Perker (Collaborateur)
Éditeur : Jacob-Duvernet (26/01/2010)
3.94/5   16 notes

La génération des enfants de la fin du XXe siècle est née avec la crise économique, le chômage de masse, la peur du SIDA et du terrorisme. Finie l'insouciance, et avec elle, voilà la crainte pour tous les parents de voir, pour la première fois dans l'Histoire, leurs enfants vivre moins bien qu'eux ! En regard de cette vision générationnelle, les deux comédiens et humoristes François Rollin et Ale... >Voir plus

Cindl
  10 février 2016
Drôle et inspirant, un de ces livres qu'on referme en se sentant grandement enrichi !
Alexandre Astier et François Rollin, comédiens et pères de familles, posent ici la question de la transmission entre générations à travers quelques grands sujets intemporels tels que l'éducation, la morale, ou les sentiments, pour n'en citer que quelques uns.
Se demande t-on suffisamment ce que l'on souhaite ou souhaiterions transmettre à nos enfants ? Que faut-il transmettre ? Que transmets t-on sans le savoir ?
A travers ces thèmes, les deux comédiens échangent, s'interrogent et invitent le lecteur à la réflexion, avec l'humour qu'on leur connaît dans la série Kaamelott (dont je suis férue personnellement).
C'est un vrai plaisir à lire, tant sur le fond que sur la forme, on est loin de l'essai philosophico-intellectuel barbant, c'est pertinent et drôle, et c'est ce qui rend l'ouvrage accessible je pense au plus grand nombre.

DHPascalDHPascal   11 janvier 2020
François Rollin: Mais si l'école ne transmet rien, qui doit le faire? Et si on donne la consigne de transmettre, cette consigne s'applique-t-elle même aux imbéciles? N'y a-t-il pas des gens auxquels ils faudrait dire: "De préférence, toi, ne transmets rien, ça vaut mieux."

Alexandre Astier: Je peux être là, quand tu diras ça à quelqu'un?

Videos de Alexandre Astier (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Astier
Alexandre Astier est fier de présenter la bande originale "Kaamelott – Premier Volet", composée et orchestrée par lui-même et enregistrée à Lyon avec l'Orchestre National de Lyon sous la direction de Frank Strobel. Dans la Claque ITW, il parle de son travail et dévoile ses premières claques cinématographiques, ses inspirations et ses musiques favorites qui influencent ses créations. Sortie fin novembre, cette bande originale existe en prestigieux coffret collector, paru en édition limitée.
Découvrez toutes les vidéos sur la plateforme dédiée de La Claque Fnac : https://www.laclaquefnac.com