Critique de Cindl

Cindl
10 février 2016
Drôle et inspirant, un de ces livres qu'on referme en se sentant grandement enrichi !
Alexandre Astier et François Rollin, comédiens et pères de familles, posent ici la question de la transmission entre générations à travers quelques grands sujets intemporels tels que l'éducation, la morale, ou les sentiments, pour n'en citer que quelques uns.
Se demande t-on suffisamment ce que l'on souhaite ou souhaiterions transmettre à nos enfants ? Que faut-il transmettre ? Que transmets t-on sans le savoir ?
A travers ces thèmes, les deux comédiens échangent, s'interrogent et invitent le lecteur à la réflexion, avec l'humour qu'on leur connaît dans la série Kaamelott (dont je suis férue personnellement).
C'est un vrai plaisir à lire, tant sur le fond que sur la forme, on est loin de l'essai philosophico-intellectuel barbant, c'est pertinent et drôle, et c'est ce qui rend l'ouvrage accessible je pense au plus grand nombre.