Critique de bunnyem

J'avais envie de commencer cette saga depuis un bon moment déjà, à force d'en entendre parler notamment par Aurore et Mumu. Deux auteures qui ont leur petite réputation, un univers de bikers - j'adore la série Sons of Anarchy - tout était réuni pour me plaire. Je ressors toutefois de cette lecture assez mitigée.

-- Triangle amoureux --

Nous sommes ici plongés dans l'univers des bikers et c'est le point que j'ai le plus aimé dans le roman. On ne peut que sentir l'influence de la célèbre série Sons of Anarchy et c'est avec plaisir qu'on découvre un groupe de jeunes motards, et notamment ici les deux protagonistes principaux : Hurricane et Creed. S'il y a bien une romance au coeur de l'histoire, je dirais qu'il s'agit là avant tout d'une histoire d'amitié entre les deux garçons au passé difficile et douloureux. H. et Creed sont tout deux à la tête des Blood, groupe qui dirige un garage, un bar de strip et mène d'autres activités beaucoup moins légales. Une femme va faire son arrivée dans leur vie : Tennessee. La jeune femme blonde, venant des quartiers riches de la ville va complètement chambouler leur univers. Tennessee est un personnage fade, sans saveur et qui m'a agacée voire choquée à chacune de ses apparitions. Au début, elle n'est qu'une jeune fille naïve et malgré son arrivée fracassante, elle se révèle n'être qu'une pauvre petite bourgeoise sans grande personnalité. C'est peut-être parce que l'on suit uniquement le point de vue des garçons et que l'on a donc que les dialogues pour s'attacher un tant soit peu à la jeune fille. Et bien, comment vous dire que la pauvre n'a pas de répartie et que la plupart de ses dialogues se résument à des "mais....", "je...."... En plus de cela, ajoutez le fait qu'elle est donc au centre d'un triangle amoureux et vous ne pourrez que la détester. Je n'ai absolument pas compris comment les deux garçons ont pu tomber sous le charme de cette femme. Sans rien vous spoiler puisque la scène arrive très tôt dans le roman, Tennessee couche avec Hurricane et pas moins de 10 mn plus tard, elle se retrouve dans la même position avec Creed... Sincèrement, j'ai été un peu choquée, je n'ai d'habitude rien contre les triangles amoureux mais celui-ci est tellement rapide, sans développement de relation que la jeune fille ne peut que passer pour une fille facile et sans personnalité. Passé outre le mic mac du triangle, j'ai beaucoup aimé la relation entre Hurricane et Creed et en apprendre plus sur leur passé. L'histoire de ce tome n'a rien de bien original et l'épilogue, du point de vue de Tennessee n'a absolument aucune originalité puisqu'on le voit venir dès les premiers chapitres. Je ne peux également pas terminer cette chronique sans parler des grosses coquilles d'écriture. le roman étant auto-édité, il en hérite des fautes d'orthographe et des problèmes de ponctuation qui m'ont gênée dans ma lecture. Je me suis toutefois attachée aux Blood et je lirai la suite, mais sans grand empressement.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une histoire qui n'a rien d'original, une jeune femme au centre d'un triangle amoureux sans personnalité et sans saveur mais un univers de bikers et des personnages masculins attachants que l'on a envie de découvrir d'avantage.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..