Cellule Poison tome 3 sur 5
EAN : 9782205060973
Dargaud (18/04/2008)
3.63/5   19 notes

Une fois leurs proies appâtées, les prédateurs attendent toujours le meilleur moment pour attaquer. Après une journée de rêve sur les plages de Varna, deux jeunes bulgares vont voir le piège se refermer sur elles et découvrir l'enfer des trottoirs de l'ouest, la violence et la drogue...

Que lire après Cellule Poison, tome 3 : La main dans le sacVoir plus

Maryse Charles

3.71★ (199)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce troisième tome est pour l'instant celui que j'ai préféré dans la série.
Bien qu'il y ait toujours plusieurs époques, on comprend beaucoup mieux l'histoire que dans le tome précédent. Les pièces du puzzle se mettent en place, et on découvre notamment l'histoire de la soeur de Zoran.
L'intrigue prend aux tripes et le graphisme convient bien au scénario.
Je crois que c'est le tome que je préfère depuis le début de la série. J'ai l'impression de lire enfin une histoire. Alors que les deux premiers tomes me semblaient être une série de mises en situations, sans que je comprenne le but recherché.
Là au moins les objectifs sont clairs. Mais les récits mélangés entre différentes époques et ce sur plusieurs tomes, ça ne m'aide pas à comprendre.
Mais maintenant, que je comprends où va l'histoire, je trouve cela très rude à lire, stressant angoissant.
A suivre donc.
Laurent Astier poursuit la mission d'infiltration des deux agents de la « Cellule Poison » au sein d'un réseau de prostitution issu des Balkans.
Construisant sont polar à coups de flash-backs, il livre ici de nouvelles pièces à ce puzzle qu'il s'amuse à livrer dans le désordre afin de brouiller les pistes et de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. En permettant aux lecteurs d'assister à une chasse organisée par deux mafiosos sur la côte Bulgare, l'auteur dévoile cette fois le modus operandi utilisé par Zani et Nusret pour recruter de nouvelles victimes. de leur côté, Zoran et Clara poursuivent leur mission d'infiltration et de démantèlement, même si le sort de sa soeur continue de peser sur le mental de Zoran.

Chaque pièce du puzzle est à nouveau livrée dans une bichromie différente, délimitant ainsi chaque tranche temporelle servie au lecteur. Cette approche permet non seulement de baliser chaque saut temporel, mais confère également une ambiance très particulière à cette saga.

Vivement la suite !
Troisième tome de la Cellule poison, au coeur des réseaux de la prostitution européenne. Laurent Astier signe un album prenant, avec de nombreux allers-retours entre 1999 et 2006. Les dessins sont particuliers mais collent bien à cet univers sombre. La mise en couleur est superbe.
Même si le parti pris de la trichromie m'a gêné au départ, le scénario est tellement haletant et le dessin tellement expressif que je me suis embarqué illico pour cette histoire glauque à souhait. Les personnages s'y débattent au milieu d'un foisonnement de chausse-trappes, de faux-semblants et de mensonges. Un régal !
Petite mention spéciale à ce tome 3 où le récit prend encore de l'ampleur !

Ben dis donc, tu as la tête dure, toi! T’es le genre à regarder le prix sur l'étiquette quand on t’offre un cadeau !!!

Lire un extrait