Critique de coco-made-09

Avec ce second tome de Fucking Girls, je me suis attaquée à genre auquel je ne suis absolument pas habitué : le threesome (terme anglais qui désigne une forme de sexualité de groupe faisant intervenir trois partenaires). Autant dire que c'était la grande aventure pour moi. Est-ce que j'étais inquiète de ne pas aimer ? Pas le moins du monde, même si j'avoue que j'aurais peut-être pas tenté avec n'importe quel auteur.
Ce roman est très dans l'air du temps. Nous sommes à une époque où chacun aspire à une totale liberté, mais où la discrimination subsiste. Ce second tome m'a particulièrement touché par sa thématique et j'ai trouvé ça beau. Oui, je me suis posée des tas de questions et je ne pense pas que je serais capable de vivre ce genre de relations parce qu'honnêtement, je suis beaucoup trop jalouse. Mais oui, c'est un roman qui nous fait réfléchir et c'est ce que j'aime particulier chez Amélie. Mais bref, nous ne sommes pas là pour parler de moi.
Tout d'abord, au fil de la lecture, j'ai découvert l'univers du porno arty, mais également le spectre LGBTQ+ ou en tout cas une grande partie. Je remercie d'ailleurs Scott et Livvy pour cette merveilleuse leçon sur les dénominations, leur définition et drapeau.
Tout commence six mois après le début d'un partenariat entre Scott et Alek (mariés) et Livvy. La jeune femme a intégré leur couple pour former un trio des plus détonants. Chacun y a sa place et apporte son petit truc à lui. J'avais peur de privilégier un des couples au sein du trio et finalement non. On s'attache à chacun de ses personnages et une espèce de huis clos voit le jour lorsque la fausse téléréalité démarre.
Une lecture plus que surprenante, un essai que je ne regrette pas et un réel plaisir, comme toujours, de lire la plume d'Amélie. Déjà hâte de découvrir les prochains romans à paraître.
Lien : https://newreadingsetcoco.wo..