Critique de AlouquaLecture

Après avoir terminé ma lecture de ce cinquième opus, il a fallu que je laisse un peu reposer le tout dans mon esprit qui partait dans tout les sens. Je ne vous cache pas que j'étais censée lire une autre romance juste après, mais ce fut impossible, du coup je me suis lancée dans un thriller, histoire de changer totalement d'univers. Je peux vous dire que j'ai eu envie de hurler, de détester Amélie (je pense même que je la déteste un peu d'ailleurs), de tout envoyer valser. Mais vous connaissez Amélie, elle parle de tout à travers ses livres, elle ne se borne pas aux thèmes lus et relus, elle prend souvent d'énormes risques, elle n'a pas de barrière, et son style passe ou casse.

Cette fois, c'est clair, elle a fait fort, très très fort.

Même si j'ai laissé reposer mon esprit, encore maintenant j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressenti. Je suis passée par tout un panel d'émotions, des hauts, des bas, des envies de crier, des envies de pleurer, des souffles retenus, une apnée insoutenable, des boules au ventre, de l'espoir, des envies de tuer quelqu'un, … Pourtant, je ne peux que souligner le talent de l'auteure, malgré les risques énormes qu'elle prend, je reste sous le charme de sa plume toujours d'une justesse et d'une sincérité qui transpire de toutes les pages.

Quant à sortir indemne de cette lecture, c'est totalement impossible, je suis littéralement brisée en un nombre infini de morceaux. Mais c'est l'effet Amélie, on le sait avant de commencer, on le sait pendant la lecture, et à la fin on ne fait que confirmer tout ce que l'on sait déjà de cette auteure.