Auto édition (02/03/2020)
4.27/5   26 notes
Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, Nort... >Voir plus
Que lire après Dreams on earthVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Moi qui apprécie tout particulièrement les YA je ne pouvais pas laisser passer celui-là.
Ce n'est pas le premier livre que je lis d'Amélie et même loin de là.
Il y'a des auteurs qui sont incontestablement ce que je nomme des valeurs sûres, tu sais que quoi qu'il arrive tu ne seras pas déçu. Là c'est exactement ça, sans avoir ouvert le livre je savais qu'une fois encore je passerai un excellent moment, comme toujours avec Amélie.
Plonger dans l'univers d'une romance entre jeunes avec le thème de l'écologie comme trame de fond...
Quelle superbe idée !

North nous raconte sa vie d'adolescent de 17 ans.
Sa joie de vivre, ses amis si cher à son coeur, sa famille, mais aussi ses doutes, ses incertitudes et toutes les valeurs et combats pour lesquels il veut se battre.
Il nous parle de ses parents, ses deux héros hors du commun qu'il aime par dessus tout, mais dont l'absence a pesé durant sa jeunesse. L'un est militant, l'autre une grande scientifique. Ils font sa fierté et ont forgé ce jeune bourré de jolis principes, qui rêve de sauver le monde.
Un brin engagé et fonceur.
Cet été au lieu de rejoindre son père pour fêter ses dix-sept ans il va rester à Paris avec sa bande, bien décidé à profiter plutôt qu'à se laisser abattre.
Ça tombe bien, entre l'association qu'il compte monter avec l'aide de ses amis, les sorties et activités prévues, sans oublier quelques fiestas, il va finalement passer un bien plus bel été qu'il ne le pensait.
Et si en plus l'amour est de la partie.
Cet été risque d'être bien plus surprenant qu'il ne l'aurait cru.
Sofiane, ce garçon qu'il pensait hétéro, ce mec dont il n'aurait jamais imaginé même dans ses rêves les plus fou être aimé en retour.
Un amour compté, mais surtout caché. Telle est la condition de Sofiane, car avec un père musulman pratiquant et sa carrière comme footballeur pro qui débute en septembre, un coming-out ne fait absolument pas partit de ses projets.
Juste un été pour s'aimer ?

Encore un magnifique roman ! Une parfaite mise en bouche pour le prochain à venir.

Comme dis plus haut avec cette auteure tout sonne parfaitement juste.
Absolument tout.
North est un jeune homme attachant, il m'a fasciné par sa détermination.
Ses parents quoique peu présents apportent cette touche d'amour, cet essentiel qui réconforte la lecture à des moments clés. Tous les personnages secondaires ont une personnalité bien particulière, et l'auteure a su nous les décrire avec ce qu'il faut de détails pour nous les rendre tous sympathiques, drôles et nécessaires chacun à leur manière. La grand-mère baroudeuse 4 étoiles avec ses 2000 fallowers est absolument formidable.
Tout dans cette lecture est calculé pour un sans faute. Je ne parle encore que de mes critères personnels, mais quand je souris, verse une larme, maudis l'auteur et cela tout à la fois dans un même roman c'est que l'histoire m'a plus que transporté.
J'ai eu le coeur serré par tant d'obstacles devant leurs premiers émois, face à tous ces instants de bonheur, qui doivent être cachés, comme un honteux secret, mais j'ai aussi bien ri avec le champion des surdoués, le roi des expressions d'antan !
D'ailleurs je vais consulter le dico des injures oubliées xD

Je ne le dirais jamais assez mais ce qui me fait vibrer par-dessus tout c'est quand l'histoire prend son temps, que les choses se font attendre, pour mieux nous faire languir. Tu sens l'évidence du moment, mais l'auteur décide qu'il en est autrement.
J'ai eu cette sensation si souvent avec North et Sofiane, l'impression d'une attente interminable qui en a rendu ma lecture que plus merveilleuse. Des doutes crées par une amitié presque fraternelle, les craintes de s'assumer tel que l'on est.
Ce sentiment d'enfreindre une quelconque règle de silence, entre religion et sport, le pour vivre heureux vivons caché n'a jamais été autant d'actualité que pour eux.

C'est un spin off du roman à paraître Heaven on earth. Un peu comme un immense prologue qui introduit le premier amour, la création de l'asso et les liens qui unissent la bande, mais également l'arrivée d'un nouvel étudiant.
Je ressors complètement retournée par cette histoire. Frustrée et en colère ! Sadique Amélie 😭
Je me doutais que ce compromis de ne s'aimer que le temps d'une parenthèse, d'un été, serait destructeur.

Le premier amour est toujours parfait jusqu'à ce qu'on rencontre son second amour.
Elizabeth Aston.

Je ne dirais qu'une seule chose... vivement la suite !! Et surtout un immense merci Amélie pour ta confiance avec ce service presse.
Dreams on Earth est un roman qui m'a beaucoup touché. Je n'aurai jamais pensé cela avant de commencer ma lecture. Autre que l'histoire d'amour entre Sofiane et North, ce livre porte plusieurs messages poignants.

J'ai eu du mal à écrire ma chronique. Une première pour une livre de cette auteur. Je ne savais pas par où commencer, comment mettre en mots ce que m'a fait ressentir ce livre. Remplir cette page blanche n'a pas été simple.

Depuis son plus tendre âge, North a toujours entendu parler d'écologie. Son univers tourne autour de cela grâce à ses parents. Sa mère, scientifique de grande renommée et son père, un pirate des temps moderne, sont tout deux tournés depuis longtemps sur l'écologie. Ils ont transmis leurs passions à North, leur fils. Celui-ci est tout autant engagé que ses parents, espérant un jour fonder sa propre association au sein de son lycée. Pour cela, il est soutenu par ses amis. Chaque été, North le passe habituellement en compagnie de son père sur son bateau. Pourtant, cette année va déroger à la règle. L'adolescent devra passer son été à Paris, ce qui ne le réjouit pas du tout. Face à ce changement de programme de dernière minutes, ses amis annule leurs vacances pour les passer en compagnie North. Cet été pourrait bien lui réserver de belles surprises.

Ce livre, tout comme les livres de cette auteure sont des valeurs sûres. Avant même de commencer l'histoire, tu sais que tu ne vas pas être déçu. C'est le cas de « Dreams on Earth ». J'ai découvert Amélie dans un nouveau style via son roman Young Adult. A travers son livre, elle aborde des sujets importants, notamment chez les adolescents : l'amitié, le premier amour, la découverte de soi mais aussi l'écologie. C'est la première fois que je lis un roman qui aborde ce thème et j'ai aimé ça. C'est un sujet d'autant plus d'actualité à l'heure actuelle.

Elle amène ce sujet avec son personnage de North sans ennuyer le lecteur. Ce n'est pas rébarbatif avec juste un message « sauvez la planète » et en citant tout ce que l'homme fait de mal. Elle l'amène « en douceur » sans heurter le lectorat. Je me suis retrouvée à vouloir m'engager avec North et de participer à son combat. Personnellement, c'est un sujet qui me touche, encore plus maintenant. Ce livre à trouver écho en moi. A côté de ça, les autre sujets abordés sont tout autant important. North fait la découverte du premier amour et ce que c'est d'aimer fort et vite. Il aime pour la première fois er pas n'importe qui : le frère de son meilleur ami. Cela va le bouleverser en sachant qu'il est de même sexe que lui. Comment annoncer cela à ses parents ? Comment vont réagir ses amis ? Comment gérer cette découverte ? L'acceptation de soi et de ce que l'on est à cet âge n'est pas évident. Quand on est adolescent, on se pose mille questions et l'on se cherche constamment. C'est ce dont parle l'auteur avec son roman et ses personnages.

Et quel personnages! On est face à un bande très hétéroclite, de tout milieu et d'ethnies différentes. Quelque soit d'où l'on vient, on est tous pareils et égaux. J'ai trouvé les personnages attachant avec leurs personnalité, leurs bizarrerie, leurs côtés loufoque mais aussi sérieux.

Ce livre m'a fait un bien fou et m'a beaucoup fait réfléchir. Les messages sont nombreux et marquants. Il n'y a pas seulement l'écologie qui est tout de même le thème principal à mes yeux. le thème sur l'acceptation de soi m'a marqué comme un blessure qui n'aurait pas tout à fait guéri. Je me suis retrouvé apaisée après ma lecture, en accord avec moi même.

Il n'y a rien de surfait dans le livre. A aucun moment l'auteur ne caricature. Elle marque les esprits avec son prequel et ses messages forts. le pouvoir est dans les mots et cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec « Dreams on Earth ». L'écriture est toujours aussi belle et fluide. Une balade comme on vogue sur les flots mais ici ce sont les mots qui nous emporte à travers le rivage. C'est un roman riche en sensations et surtout en émotions.

J'allais oublier, ce livre est plein d'anecdotes, notamment avec son livre « Hors jeu ». Petit clin d'oeil fait à Wade perkins. Une autre m'a beaucoup fait sourire, c'est celle avec le jeu des cuillères. Ayant été au Festival de Dunkerque et y aillant jouer en compagnie de l'auteure, j'ai bien rit lorsque j'ai lu ce passage.

On ne sort pas indemne de cette lecture. Il nous fait ressentir un maelström d'émotions et marque les esprits. J'ai hâte de lire la suite « Heaven on Earth ». En définitive, je ne peut que conseiller ce roman !

Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Amélie C. Astier s'est lancée dans son premier roman Young Adult M/M. Dreams on Earth est le point de départ d'une nouvelle série « Heaven on Earth ».

North Sorensen est un jeune homme de presque 17 ans. Il vit sur Paris, mais cette ville polluée ne lui convient pas vraiment. Fils d'un couple d'écologistes militants et engagés, sa vie n'est pas celle de tous les adolescents. Là où certains rêvent de grandes vacances comme une fête permanente avant le sérieux de la terminale, North lui, n'a qu'une envie : rejoindre son père. Comme tous les ans, il est prévu que North monte à bord du Compass, l'un des bateaux de l'association activiste que ses parents ont fondé. Mais la vie de son célèbre père est jalonnée d'impondérables. Pour la première fois, North ne passera pas l'été sur l'un des navires de « Searth Protected » mais dans la capitale, en pleine canicule.

Ce coup de massue l'oblige à se réorganiser, seul comme souvent et envisager d'autres projets. Ses amis, voient là une occasion immanquable de rester ensemble et surtout de fêter enfin l'anniversaire de North de façon inoubliable. Contre mauvaise fortune bon coeur, il décide de ne pas déprimer et de mettre ses potes à contribution pour concrétiser son idée : créer une association de sensibilisation à l'écologie pour les jeunes. le petit plus tout de même, il passera ces deux mois non loin de la personne qui le trouble depuis quelque temps…
Tout n'est finalement pas si mal engagé et ce break estival pourrait bien être celui de toutes les premières!

North est un garçon en pleine quête d'identité. Il découvre les sentiments et la sexualité, il se rend compte qu'il n'entre pas vraiment dans le « moule ». Même sans à priori et avec un entourage ouvert d'esprit, cela ne l'empêche pas de se questionner. Sa famille est un peu bancale ou pour le moins hors norme. Ses parents ne vivent pas ensemble mais ne sont pas séparés pour autant, il vit seul puisqu'émancipé mais sa grand-mère n'est jamais loin. North va devoir prendre sur lui, faire ses propres expériences pour trouver sa place. C'est une sorte de parcours initiatique où il devra apprendre à faire confiance aux autres et s'accepter pour s'affirmer. Les écueils sont autant d'obstacles à surmonter pour pouvoir avancer. Il a malgré tout la chance d'avoir une bande d'amis au top, toujours là pour lui même quand il ne se sent pas légitime. Ils sont tous adorables, chacun avec leurs qualités et leurs défauts qui font d'eux des frères et soeurs de coeur comme on en rêverait.

« Dreams on Earth » est un roman très engagé, à la fois sur la tolérance, le droit à la différence mais aussi sur l'écologie. le projet de North peut tout à fait avoir une grande portée citoyenne. L'auteure, à travers son personnage, nous sensibilise à beaucoup de phénomènes et on comprend bien à quel point le sujet lui tient à coeur. La plume d'Amélie C. Astier est toujours aussi fluide et agréable à lire et l'histoire est particulièrement bien construite. Elle met en avant le débat intérieur de son héros et met l'accent sur les émotions : à 17 ans tout se vit dans l'exaltation. Comme une mise en exergue des sentiments, de la force du premier amour, celui auquel on comparera toujours les autres.

Je vais être honnête, je ne suis pas totalement parvenue à entrer dans l'histoire et je serai bien incapable de dire exactement pourquoi. Il y a tout ce que j'aime (en particulier la plume de l'auteure!) mais je suis un peu passée à coté… peut-être juste une question de feeling sur le moment. J'ai apprécié ma lecture et j'ai surtout beaucoup ri, les personnages secondaires étant une vrai bouffée de bonne humeur. Il faut aussi que je vous avoue avoir un peu (beaucoup en fait) dépassé la trentaine, je ne fais pas vraiment partie du lectorat à qui ce roman Young Adult s'adresse, ceci explique probablement cela. Pourtant malgré une histoire riche et touchante, j'ai eu cette impression de « pas assez ».
Le roman est en quelque sorte le prologue de la série à suivre, une explication au pourquoi du comment et c'est peut-être pour ça qu'il m'a manqué un petit quelque chose. J'imagine que l'intensité et la profondeur iront crescendo dans le prochain volet et que j'y entrerai de plein pied. Je précise que ce n'est que mon ressenti et je suis certaine que bon nombre de lecteurs seront conquis, vous êtes seul juge après tout.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir cette romance M/M Young Adult qui est dans le thème de l'écologie. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance de North Sørensen, un adolescent de seize ans. North vit à Paris, « au coeur de la capitale ». Il a une « famille atypique », mène « une vie particulière », mais il est entouré par sa bande d'amis et a comme voisin Sofiane, le grand-frère de son meilleur ami Zayn.
Alors que North s'apprête comme tous les étés à partir rejoindre son père, ses vacances vont « radicalement changer ». Pour North, son été tombe à l'eau et promet d'être « morose », mais rien ne va se passer comme prévu.
Heureusement que North va pouvoir compter sur ses amis pour lui organiser un été qui va venir bouleverser son existence et qu'il n'oubliera pas de si tôt.
À eux tous, ils forment une vraie « team » ! On sent et on voit vraiment à quel point, ils sont solidaires. Malgré leurs différences, ils vont tous s'unir pour aider North à mettre en place son projet. Entre eux, il y avait une très belle cohésion et un sacré entrain. J'ai adoré !
Extrait : Un été et tout peut changer.
Ça, c'est bien vrai !
North est « un scientifique dans l'âme ». Pour lui, l'écologie, c'est vraiment très important. On sent que c'est son point d'ancrage. D'ailleurs, il a déjà quelques bonnes actions à son actif et il ne compte pas s'arrêter là.
Puis il y a lui, Sofiane. Sofiane a dix-huit ans, c'est un footballeur et aussi le grand-frère de son meilleur ami Zayn. Mais pour North, Sofiane n'est pas que ça, il est bien plus.
North est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est tout de suite attachant. Il est aussi jeune, que mature. Sa grandeur d'âme et son courage sont impressionnants !
Aux côtés de North, on se laisse facilement entraîner dans ses actions et son engouement. Avec lui, on a le palpitant à cent mille et des fourmillements plein le ventre. North est un passionné qui fait tout avec le coeur. J'ai été touchée par ce qu'il ressentait et vivait. Il nous fait vibrer !
Avec ce roman, je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. C'était intense !
J'ai beaucoup apprécié suivre North et sa bande. J'étais très curieuse de découvrir leurs actions. J'étais complètement prise dans leur engouement. C'était exaltant et vivifiant !
L'auteure a magnifiquement décrit tous les sentiments que North ressent. C'était vraiment fort et éprouvant ! J'ai été scotchée !
Je dois avouer que même aujourd'hui, avec le réchauffement climatique et tous les problèmes que ça engrangent, je ne mettais pas penchée plus que ça sur l'écologie et les gestes à effectuer pour limiter la surconsommation et autres.
Avec ce roman engagé, l'auteure m'a fait voir une autre facette. J'ai un peu plus ouvert les yeux et j'ai été très sensible à cette cause. D'ailleurs, dans cette histoire, le sujet de l'écologie est très bien abordé et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'ai été très surprise par les nombreuses actions que l'on peut effectuer pour que nous aussi nous puissions apporter une pierre à l'édifice. C'était vraiment très intéressant. C'est une très belle découverte !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je ne voulais qu'une chose, c'est la suite.
Maintenant, il me tarde de pouvoir tous les retrouver dans le spin-off « Heaven On Earth » qui va sortir au mois de septembre. J'ai trop hâte !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
❤ J'ai adoré ❤

Cette histoire sur le premier amour est très belle et super touchante. Mais c'est aussi un beau sujet sur l'écologie et la tolérance.
North est attachant entouré d'amis qui sont sa deuxième famille. Découvrir qu'il n'est pas attiré uniquement par les filles va le perturber. Même si son entourage est, comme lui, de nature tolérante ce n'est pas toujours facile de prévoir la réaction de ses proches. Les moeurs d'aujourd'hui ont changées, pourtant être bisexuel ou homosexuel c'est être différent, pas dans la norme de la société. À une époque où ça ne devrait plus être tabou, North hésite à avouer ses sentiments. Dommage que la tolérance ne fasse toujours pas partie de notre quotidien. J'ai vraiment adoré comment Amélie a amené tous ces sujets dans ce livre.
Je vous ai glissé un extrait en image 2, un passage qui m'a touché.

North part tous les étés sur le bateau de son père, il ne le voit que durant cette période. Un contretemps fait que North ne peut pas le rejoindre. Ça va être le pire été de sa vie. C'est ainsi qu'il le ressent, mais c'est sans compter sur ses amis qui annulent chacun leur vacances puisque c'est la première année que North sera à Paris pour son anniversaire.
Ils vont lui préparer un programme tellement chargé qu'il n'aura pas le temps de penser à ce qu'il a manqué.
Il va même réussir à caser une histoire d'amour dans ce planning de ministre 😍

Un combat écologique, un premier amour, une plume magnifique...foncez lire cette pépite.
🌍 N'oubliez pas que chaque petit geste du quotidien peu aider notre planète 🌍

Je frissonne, entre nous, l’ambiance change et quelque chose de spécial s’établie, comme une sorte de connexion. Mon cœur se met à battre plus rapidement et sous le regard de Vedran, j’ai comme l’impression d’entrer en combustion. Des papillons naissent au creux de mon ventre, ma respiration s’emballe et mon instinct me dit de prendre la fuite, tous les signaux sont en alerte. Je ne comprends que tardivement qu’il s’agit des signes de l’attraction