Suite des dialogues de la première saison de Kaamelott, dont on ne se lasse pas bien qu'ils soient désormais bien connus.
Des textes ciselés servis par une plume alerte et par un sens du rythme qui donnent un relief particulier à ces courtes scènes que l'on est habitué à voir plus qu'à lire.
On passe d'excellents moments avec tous ces protagonistes de la légende arthurienne revisités.
Excellent, comme le premier livre.
Personnellement, je préfère les livres à la série ( que j'adore aussi ). Mais connaître la série est, de toute façon, indispensable, vu qu'il n'y a pas de descriptions. Mais quand on lit les phrases, on ne 'lit' pas, on 'entend' les acteurs les dires.
Les situations sont toujours aussi ridicules pour les chevaliers de la table ronde.
Là plupart du temps, je ris devant mon livre ( forever alone ).
Juste culte, à avoir !
Suite et fin du Livre I de la série Kaamelott, ce recueil contient les épisodes 51 à 100 ainsi que 3 épisodes inédits en guise d'épilogue.
On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série qui piétinent toujours autant dans la Quête du Graal pour notre plus grand plaisir car cela donne toujours lieu à des moments croustillants.
En lisant chaque réplique, on ne peut s'empêcher d'entendre les voix des acteurs récitant leur texte, tout comme pour le premier tome et ceux à venir, sans aucun doute.
Mais là encore, le choix de l'éditeur concernant l'illustration de la couverture n'est pas judicieux, il s'agit encore d'une image tirée du Livre V.
Outre le plaisir de revoir les épisodes à la télé ces livres de poche permettent de se délecter des dialogues de la table Ronde déglinguée d'Astier et de retrouver la galerie de personnages aussi improbables qu'inoubliables (pour moi le couple Perceval Karadoc)
On ne présente plus la série télévisée Kaamelott !
Le livre se présente comme une succession de scénettes de théâtre, avec chacune son introduction et sa chute.

J'ai regroupé dans une seule chronique les parties 1 et 2, puisque cela regroupe l'ensemble du livre 1 de la série.... difficile à comprendre ?

Alors pourquoi, après avoir vu et revu chaque épisode de la série, m'être lancé dans la lecture des livres ?
Et bien la réponse est simple : la leçon de dialogue donnée par Alexandre Astier à travers tous ses personnages n'en est que plus forte en la lisant (en prime, il y a 3 épisodes inédits à la fin). C'est un vrai plaisir de retrouver ce langage débridé au cours des pages, ces expressions et ses tournures.

L'expert en Kaamelott peut découvrir, puisqu'il s'agit du texte rédigé avant le tournage, les ajustements de dernière minute, les improvisations et autres changements de décors. Cela prouve, entre autre, que (et c'est valable dans toute oeuvre) l'improvisation n'est servie que par une grande rigueur préparatoire. Alors seulement l'improvisation prend du sens... et transcende l'édifice déjà extrêmement bien bâti.

La force de Kaamelott est, à mon sens, un savant mélange entre anachronisme vocabulaire, une liberté de ton ainsi (et surtout) qu'un désir de démystifier l'une des quêtes les plus légendaires. L'auteur montre que, derrière le mythe des écrits qui traversent le temps, tout n'est jamais aussi merveilleux et parfait que ce que le lecteur perçoit et que parfois il y a des ratés.

Le lyrisme et le style envolent ces textes à un très haut niveau de dialogue où tout paraît couler de source, mais où le travail transpire de chaque mot.
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..
Pour retrouver les dialogues enlevés et les situations échevelées de la série télé.