Éditeur : J'ai Lu (13/06/2012)

Note moyenne : 4.63/5 (sur 38 notes)
Prenez une brochette de chevaliers incapables, un mage
notoirement incompétent, des beaux-parents pour le moins
hostiles, une épouse pressante, des dieux exigeants, essayez de
les mettre tous d'accord et vous aurez une vague idée de la
tâche titanesque qui, chaque jour, attend Arthur, roi de
Bretagne. Ou tout du moins de l'ambiance qui règne à
Kaamelott...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dionysos89
  10 novembre 2012
Quatrième volet en poche des éditions des scripts de la fameuse série Kaamelott ! On ne boute pas notre plaisir de retrouver nos fiers compagnons, tous aussi lâches et escrocs les uns que les autres, mais toujours attendrissants à leur manière ! La deuxième partie du Livre II poursuit sur des scènes courtes très théâtrales et le quotidien des chevaliers de la Table Ronde est toujours aussi burlesque, rustre et touchant. Difficile de se lasser de ces textes écrits le plus souvent sur un coin de table de nuit par Alexandre Astier au cours d'une énième nuit blanche. L'humour lui est chose tellement facile, on dirait.
Cette édition met en valeur Karadoc en couverture, campé par le fidèle Jean-Christophe Hembert, accessoirement metteur en scène occasionnel sur la série. Il me tarde de découvrir les livres suivants, surtout les scripts inédits que sont ceux des Livres IV, V et VI. En tout cas, les paris sont ouverts pour savoir qui ornera les couvertures à venir, et attention les places sont rares et chères ! Un duo Lancelot-Bohort ou Lancelot-Méléagant pour le suivant ou bien le couple mythique, façon Antoine et Cléopâtre, Léodagan et sa femme Séli ?
Calixto
  07 avril 2018
J'ADORE !!!
josecile
  28 février 2016
Des dialogues, encore des dialogues, toujours des dialogues, on pourrait croire que je suis lasse, et non, non, non, j'en réclame encore et toujours
Pour les inconditionnels et pour les néophytes, pour aller du sourire au fou-rire.
LesDemoisellesdeChatillon
  28 janvier 2019
Oui c'est de l'humour un peu gras mais « le gras c'est la vie ! » et Kaamelott me fait mourir de rire.
Jeni
  08 avril 2016
j'adore c'est vraiment comme la série !
Dionysos89Dionysos89   29 janvier 2013
Léodagan et Arthur parlent avec gravité.
Léodagan – Ils ont tout saccagé, les salauds ! Et la garde a pas bougé un orteil !
Arthur – Qui c'est qui était responsable de la garde ?
Léodagan – Ah, dites, hé... me demandez pas de balancer, s'il vous plaît !
Arthur – Bah... c'était pas vous ?
Léodagan – Non mon Seigneur ! C'était Bohort !

(Livre II, Episode 59 : Le Donneur)
Dionysos89Dionysos89   10 août 2012
Léodagan : Qu’est-ce que c’est que ce merdier, que vous bouffez ?
Karadoc : Ça, c’est mon spécial « pleine lune ». Quatre rondelles de sauc’ à chaque coin sur une tartine à la graisse de rôti.
Léodagan : Quel rapport avec la pleine lune ?
Karadoc : Ben… c’est nostalgique.
pvdpvd   28 janvier 2013
La conscience d'Arthur : Perceval, c'est comme un gamin. Et qu'est ce que c'est la plus grande peur des gamins ?

Arthur : J'en sais rien moi .... L'Orgre des Collines .... La soupe de poissons ....

La conscience d'Arthur : Etre abandonnées. Et pour pas être abandonnés, ils sont obligés de correspondre à ce que leur parents leurs disent qu'ils sont

La Conscience d'Arthur
pvdpvd   24 janvier 2013
Arthur - Est-ce que vous croyez qu'on peut être complètement con et avoir quand même une belle vie ?
Guenièvre : C'est pour moi que vous dites ça ?
Arthur : Mais non !
Gueniervre : Méfiez vous des cons ... Il y en a qui vont plus loin qu'on ne pense

Excalibur et le Destin
pvdpvd   24 janvier 2013
Galessin : Moi, à une époque, je voulais faire voeu de pauvreté
Arthur : Et alors ?
Galessin : Ben, avec le blé que je me faisais, j'arrivais pas à concilier les deux

Les Voeux
Videos de Alexandre Astier (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Astier
A l?heure de la diffusion de l?ultime saison de ?Game of thrones? et de l?annonce du tournage de la suite tant attendue au ciné de la série française ?Kaamelott?, nos deux spécialistes se sont écharpés pour déterminer laquelle trônait dans leur coeur de sériephile.
C?est un combat déséquilibré, un peu comme si Tyrion affrontait la Montagne dans Game of thrones. La shortcom culte d?Alexandre Astier, Kaamelott, face au mastodonte d?HBO, il fallait oser. Et si finalement, les deux oeuvres avaient plus de points communs qu?il n?y paraît ? Avec une violence sans limite, Pierre Langlais et Sébastien Mauge ont choisi leur camp? non sans un zeste de mauvaise foi ! Et vous, vous êtes plutôt Jon Snow ou Arthur?