Critique de Crossroads

Alors , que vaut ce fou-fou d'Astier sur papier glacé ? C'est bon ou c'est bon ? J'ai envie de dire que c'est bon...Ce serait mentir que de clamer haut et fort que j'étais incollable sur la série télévisée cependant , il m'arrivait régulierement de jeter un oeil et de passer un agréable moment .

Bon , pour etre honnete , l'histoire n'arrachera surement pas un gnnnnnaaa à un zombie de base ! Car d'invasion de mort-vivants il s'agit bien ici . Arthur , le Roi Arthur ( pardon votre majesté ) vient de créer la table ronde afin que sa bande de bras cassés ait un endroit ou poser leurs dignes postérieurs d'incompétents notoires...Si , un peu quand meme...Et v'la t'y pas qu'une horde ( arrivant cependant un par un donc légere la horde ; ) de vilains revenants a soudain l'outrecuidance de vouloir délester le Roi Arthur de son fier fief !
Donc , pour l'histoire et son coté prenant tel qu'on ne peut décrocher avant d'en avoir terminer la lecture et lacher une critique à la pertinence rare du type : ouaaaah trop de la boule de la mort qui tue, la vie d'ma reum j'hallucine grave ! Nan , nan , ici , un : diantre , mais que ce récit fut divertissant en diable , n'est-il pas Marie-Bécassine ? suffira amplement .
L'univers Astierien est plutot fidele . le lecteur s'y retrouvera facilement . Pour ce qui est du graphisme , de deux choses l'une , soit Steven Dupré , l'enlumineur en titre , a été débauché du légendaire musée de Madame Tussot , soit le gars a un sens de l'observation plutot altéré . En effet , toute ressemblance avec un personnage ayant existé releverait du plus pur hasard ! le mimétisme trombinaire tout comme l'aspect facial réminiscent ne saute pas aux yeux au premier abord , au deuxieme non plus d'ailleurs...
Ceci dit , les qualités sont réelles et se manifestent dans des comiques de situation plutot bien amenés ! Les vannes à deux balles ( enfin deux euros ) fusent pour le plus grand plaisir du lecteur qui en redemande ! A noter qu'excepté cette vague ressemblance évoquée quelques lignes plus tot , paragraphe 2 , escalier C , 2e à droite apres le rond-point , le coup de crayon est tres agréable !

Pour l'histoire , on repassera . Selection linge délicat sur le fer...
Par contre , Astier rempli pleinement son cahier des charges en nous offrant notre comptant de blagues absurdes fleurant bon le non sens et la bouffonnerie d'époque !
Un sympathique album au final..