Critique de Aelinel

Enfin, Alexandre Astier a pu récupérer ses droits d'auteur pour sa création Kaamelott ! le tournage du nouveau film va d'ailleurs peut-être débuter en Janvier 2017, selon François Rollin, un des acteurs. Je me disais que c'était l'occasion de re-visionner les trois premières saisons de la série télévisée (ce sont mes préférées) et de découvrir parallèlement la bande dessinée, Les sièges de transport, sortie il y a une dizaine d'années maintenant.

En résumé : La Dame du Lac demande expressément au Roi Arthur de retrouver un objet magique. Ce dernier, empêtré dans la logistique castrale, confie la mission à deux de ses chevaliers : Karadoc et Perceval. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que le dudit objet magique n'est autre qu'un… vulgaire tabouret ! Un tabouret, certes ! Mais un tabouret magique ! Nos deux compagnons vont l'apprendre à leurs dépens !

J'ai trouvé que ce second tome était un peu en-dessous du premier car il y avait quelques longueurs. Je n'ai toujours pas accroché non plus aux dessins. Quant aux analogies avec la bande dessinée Astérix, elles ne constituent pas une grande originalité : je citerai, par exemple, la présence anachronique des Vikings. En revanche, l'humour est toujours aussi génial. Décalé, cynique ou absurde, ce sont bien les ingrédients qui ont fait le succès de la série télévisé !

En conclusion, bien que j'ai préféré le premier tome à celui-ci, j'adhère toujours à la plume d'Alexandre Astier. C'est donc avec grand plaisir que je poursuivrai les autres tomes de la saga.

Lien : https://labibliothequedaelin..