Citations sur Kaamelott, tome 3 : L'Énigme du Coffre (19)

Lancelot : Et l’orque, vous en pensez quoi ? Parce que, moi, je vous le dis, il m’inspire rien de bon…
Léodagan : Ouais, mais attention… les orques, ils ont tellement une sale gueule qu’ils inspirent jamais rien de bon à personne.

Léodagan : Faites gaffe. Bon sang ! Vous allez me marcher sur les saucisses !
Karadoc : Mettez vos mains ailleurs, aussi ! Juste sous mes pieds, quelle idée !

Mineur : Je suis sûr que notre chef a détourné l’or et je suis sûr que l’or n’a jamais quitté le village.
Lancelot : Vous accusez votre chef ?
Léodagan : Et alors ? Nous aussi, on accuse bien notre chef de temps en temps ? Ça fait pas de mal.

Lancelot : S'il s'agit de bandits, on a toutes nos chances de tomber dessus : on emprunte la même route que le convoi...
Karadoc : Moi j'ai mieux : si on emprunte la même route que le convoi...
Perceval : ... on a toutes nos chances de tomber sur le convoi !
Karadoc : Et ça, c'est balaise.
La question elle est simple : est-ce qu'un type qui s'occupe d'enterrer les morts aurait décoré son entrée avec des crânes empilés ?
PERCEVAL : "Dites... Une supposition... Mettons que ce soit une révolte et qu'ils nous attendent... Est-ce que ça vaudrait pas le coup d'arriver en formation ?"
LANCELOT : "Arriver en formation ? En formation de quoi ?"
KARADOC : " Bah en truc, là..."
PERCEVAL : "En quinconce machin..."
LANCELOT : "En "quinconce-machin" comme son nom l'indique, il faut être cinq. Quatre en carré et un au milieu."
KARADOC : "Et ben ? Si nous, on se met au milieu, vous ne pouvez pas vous mettre au carré ?"
PERCEVAL : "Ou sinon, on joue la sécurité : on se met tous au milieu !"
[Lancelot] Et l'orque, vous en pensez quoi ? Parce que moi, je vous le dis, il m'inspire rien de bon.
[Léodagan] Ouais mais attention... Les orques ils ont tellement une sale gueule qu'ils inspirent jamais rien de bon à personne.
Fossoyeur : Je vous préviens, je reste pas là-dedans huit jours !
Karadoc : Pourquoi ? Vous avez les jetons ?
Perceval : Il a les miquettes, le faisan ?
Un mineur : Je vous parle d'une époque où mon grand-père était pas encore né.
Léodagan : Votre grand-père ? Qu'est-ce qu'on s'en fout de votre grand-père ?
Au fait, votre chef est mort ! Je me permets d'être direct parce que ça m'étonnerait que ça vous tire les larmes...