Citations sur Kaamelott, tome 5 : Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre (15)

Calogrenant : Vous êtes en Calédonie, ici. Même si je suis sous l’autorité d’Arthur, je suis quand même le roi du coin !
Karadoc : Ah bon… désolé, on savait pas.
Perceval : Quand vous veniez à Kaamelott, on se disait qu’Arthur avait accepté un pécore à la Table Ronde pour faire genre « je suis moderne, j’accepte aussi les clodos… ».

Karadoc (venant de gouter la tourte au fromage d'une villageoise) :
Si Dieu est fromage, cette tourte est le Graal.
(Aux ingénieurs Nains qui taxent Karadoc de raciste)
Karadoc : Bon ! Écoutez-moi les petits cocos...
Perceval : Heu... "Les petits cocos", vous êtes sûr ?
Karadoc : Pardon... Écoutez-moi bien les petits amis...
Perceval : Non mais rien avec "petit" en fait.
Karadoc : Ah ouais... Écoutez-moi bien les comiques !
Perceval : Voilà. Ça, c'est bien.
On a tellement réfléchi que j'ai attrapé des plaques derrière les oreilles !
Arthur : Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Avec tout le pognon qu'on vous a fait tomber l'autre fois, vous êtes déjà à sec ?
Karadoc : Ah oui mais, attention ! On l'a pas dépensé à des bêtises !
Perceval : Sûrement pas !
Karadoc : C'est pas notre genre !
Arthur : Et vous l'avez dépensé à quoi, sans indiscrétion ?
Karadoc : On l'a pas dépensé, on l'a paumé.
Perceval : Nuance !
(Karadoc) - C'est moi qui commence à déconner à cause de la malnutrition ou vous voyez la même chose que moi?
(Perceval) Non, je confirme... nain ET asiatique.
[Père Blaise] Une belle quête ? Vous croyez pas que vous poussez un peu ? Vous êtes sûrs que les villageois vous ont acclamés comme des héros ? Tout ça pour avoir estourbi une anguille ?
[Perceval] Acclamés, acclamés... En tout cas, ils étaient très satisfaits de nos services ! Ils nous ont même servi du potage. Ça veut rien dire, ça, peut-être ?
[Père Blaise] Du potage ? Parce que si quelqu'un vous sauve d'un grand péril, vous, vous le remerciez avec du potage ?
[Perceval] Mais d'habitude, quand on part faire une quête, les gars du coin nous remercient en nous balançant des gadins ! Quand ils nous envoient par les chiens aux caleçons ! Alors je suis désolé mais le potage, c'est quand même un net progrès !
Karadoc: - En même temps, c'est une bourge... la noblesse de Vannes, côté prestige, ça joue quand même en sa faveur !
Perceval: - Ouais... et le fait qu'elle soit vilaine comme une fesse, vous en faites quoi ? Vous croyez que c'est bon pour votre prestige, ça, de vous présenter au monde affublé d'une mocheté pareille ?
Karadoc: - Je sais bien que ça vous agace. Mais en matière de bonne femme, comme vous en avez pas, il y a quand même quelques trucs qui vous échappent. Pardonnez moi.
Perceval: - J'ai pas besoin d'avoir de bonne femme pour comprendre que la vôtre est une grosse dinde malsaine.
Perceval: Là, moi je vous le dis: je suis à deux doigts de la démotivation. On réussit une belle quête... Et ça change rien! On se prend un chasse comme d'habitude et en plus, il faut tout qu'on se retape une deuxième fois!

Père Blaise: Une belle quête? Vous croyez pas que vous poussez un peu? Vous êtes bien sûrs que les villageois vous ont acclamés comme des héros? Tout ça pour avoir estourbi une anguille?

Perceval: Acclamés, acclamés... En tout cas ils étaient très satisfaits de nos services! Ils nous ont même servi du potage, ça veut rien dire, ça, peut-être?

Père Blaise: Du potage? Parce que si quelqu'un vous sauve d'un grand péril, vous, vous le remerciez avec du potage?

Perceval: Mais d'habitude, quand on part faire une quête, les gars du coin nous remercient en nous balançant des gadins! Quand ils nous envoient pas les chiens aux caleçons! Alors je suis désolé, mais le potage, c'est quand même un net progrès!
[Arthur] Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Avec tout le pognon qu'on vous a fait tomber l'autre fois, vous êtes déjà à sec ?
[Karadoc] Ah oui, mais attention ! On l'a pas dépensé à des bêtises !
[Perceval] Sûrement pas !
[Karadoc] C'est pas notre genre !
[Arthur] Et vous l'avez dépensé à quoi, sans indiscrétion ?
[Karadoc] On l'a pas dépensé, on l'a paumé.
[Perceval] Nuance !