EAN : 978B09FY3XYDN
Amheliie (31/10/2021)
4.38/5   12 notes
Une nuit d'aventures avec une belle inconnue ? Ça ressemble à un défi que Sam est prêt à relever.

Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c'est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des j... >Voir plus
Que lire après Lost placesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ici on se retrouve avec Sam, l'un des trois hommes derrière la célèbre chaîne d'Urbex "Lennon exploreur" qui participe à une soirée d'halloween. Pas vraiment emballé par cet événement, il y va à reculons mais il ne se doute pas qu'il va faire la rencontre d'une jeune femme qui va bouleverser sa nuit. Harley Quinn est une fan qui est venu spécialement pour le rencontrer et elle va lui proposer une drôle d'aventure que Sam va accepter. On va les suivre dans cette folle nuit qui réserve quelques surprises.

Avant de commencer véritablement ma chronique je tiens à dire que cette nouvelle prend place dans l'univers de "Unlawful" et de "Decay". On retrouve les personnages des deux romans et je trouve ça dommage de lire "Lost places" sans avoir lu les deux précédents. On a des références, des détails qui proviennent de la fin des deux autres livres, donc si on ne veut pas se faire spoil il est préférable de lire "Lost places" en dernier.

Ce que j'ai bien aimé c'était d'avoir le point de vue de Sam dans cette nouvelle. On connaissait déjà Wes et Lennon donc j'ai trouvé sympa de voir le dernier de la bande avoir son roman pour lui tout seul. Cela nous permet de mieux le connaître et surtout de le voir un peu plus. D'ailleurs c'est le principe que je préfère : avoir un roman de base puis des nouvelles / romans qui gravitent autour avec certains personnages du roman de base. C'est une bonne manière de rester dans un univers qu'on a bien aimé tout en découvrant une nouvelle histoire.

Le personnage de Sam est un personnage avec lequel on prend du plaisir à découvrir découvrir histoire. On n'avait pas encore eu trop le temps de découvrir ce qui se cachait derrière la caméra de cet homme et je peux vous dire c'est assez intéressant. C'est un homme gentil, ouvert et surtout surtout n'a pas peur de se mettre dans de drôle de situation. J'ai aimé la simplicité avec laquelle il a suivit Harley. C'était tellement naturel, à aucun moment il ne s'est posé de questions quant à la normalité de cette situation. Et j'ai yrouve ça génial, il décide de ce qu'il veut faire de sa nuit sans même penser au conséquence.

Quand on dit que le coup de foudre n'existe pas, ici c'est loin d'être le cas. Dès le début, c'est comme une évidence entre Sam et Harley. Ce sont deux personnes qui savent qu'ils ont quelque chose en commun dès le début. J'ai aimé la puissance de leur rencontre, on sent qu'ils sont fait pour s'entendre et pour continuer ensemble sur un bout de chemin. Que ce soit Harley ou Sam, on a envie d'en savoir plus sur eux et j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir en connaître plus sur eux,mais quand j'y repense cette histoire est suffisante pour eux. On y découvre leurs premiers échanges, leurs premières rires, et je peux vous assurer que certains passages sont assez drôle.

J'ai aimé découvre ce nouveau lieu d'Urbex avec eux, d'avoir leurs réactions et surtout il y a une scène que j'ai adoré lors de leur exploration. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais si vous l'avez lu ça sera avec plaisir d'en discuter avec vous.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux personnages, de découvrir la personalité de Sam mais aussi la fraîcheur, l'humour, la spontanéité de Harley. C'était une belle nouvelle et si Amelie fait une autre nouvelle / un autre roman sur l'urbex, je le lisais à coup sûr.
Je suis toujours aussi fan de la plume d'Amélie, qui arrive à nous transporter dans cet univers d'urbex comme jamais. A chaque livre j'ai vraiment l'impression de découvrir ces lieux abandonnés, et ça me donne vraiment envie d'explorer ce monde encore inconnu.
Après avoir lu Decay et découvert Wes, j'avais hâte de découvrir Sam qui est l'insociable de l'équipe LENNOREXPLORE.
On comprend vite que sa carapace est dû a des souffrances, ce qui le rend touchant. Et je n'ai pas été déçu, surtout que cette nouvelle se déroule le soir d'halloween et que son aventure procure des fous rires, des frissons et des émotions.
La rencontre de Sam, déguisé en Joker, avec Harley Quinn, est parfaite pour un 31 octobre 👻👻
Cette femme est mystérieuse et folle, idéale pour notre Sam qui va repoussé le moment du "au revoir" autant qu'il le pourra, tant cette fille l'intrigue.
C'est juste le temps d'une soirée, d'une nuit....mais comment faire pour la revoir si elle ne révèle pas son identité???
Enfin, vous avez compris je vous conseille à  2000% de suivre les aventures de Lennon, Wes & Sam et de découvrir l'univers de l'urbex si tu ne le connais pas.
Merci Amélie de m'avoir fait confiance pour ce service presse🥰
💜💜💜 lire_au_feminin 💜💜💜
"LOST PLACES" est le second spin-off de "UNLAWFUL", une de mes lectures coup de coeur de 2020.

Le trio "LennonExplore" m'aura fait découvert l'univers fascinant de l'Urbex, un univers aux multiples règles mais à la pratique illégale. Cette nouvelle Spin-off peut se lire séparément mais je vous conseille très très fortement de commencer par le commencement à savoir "UNLAWFUL", "DECAY" puis "LOST PLACES", mis bout à bout je vous garanti une lecture très riche en sensations, en émotions et en rire. Je le redis c'est un véritable coup de coeur pour moi.

C'est au tour de Sam de nous raconter sa rencontre avec l'amour, une rencontre inattendue avec un air de défi.
Sam est le plus anti-social de la bande, les bains de foule il les évite au possible. Et pourtant il a été tiré au sort (obligé même!) pour participer à ce grand événement qui va réunir fans et journalistes. "LennonExplore" a pas mal de projets en cours en parallèle avec leur chaîne youtube, Sam va donc devoir faire un peu de promo.

Sam est complètement passionné par l'Urbex, l'entendre nous parler des lieux qu'il découvre et les anecdotes donne vraiment envie d'en savoir plus. Ce spin-off m'a rappelé à quel point l'autrice maîtrise cet univers! C'est détaillé juste assez pour nous donner envie, moi qui n'aime pas trop les longues descriptions ici je me suis régalée!

Et cette rencontre avec l'amour? J'y viens 😉
Elle. Elle va se présenter sous son déguisement de Harley Queen, nous sommes le 31 octobre, Halloween est bien là! Sam est déguisé en Joker... pur hasard?!
Entre eux le feeling va rapidement passer. Elle est malicieuse, curieuse et joueuse mais également secrète sur qui elle est. Sous une impulsion Sam va offrir à sa Harley une nuit d'Halloween magique et très originale où la peur, le frisson, l'excitation, l'attirance et le sentiment de se sentir vivant vont les accompagner.

Je n'en dirai pas plus, c'est une nouvelle donc il y a très peu de pages. Je vais encore insister sur le fait que cette saga est à découvrir, originalité, découverte, amour, émotions, rire, voyage sont au rendez-vous! Pour moi c'est la meilleur saga "Romance contemporaine" que j'ai pu lire de Amélie C. Astier en duo avec Mary Matthews
Lien : https://addiction-livresque...
Envie de trembler et de découvrir des lieux dignes de vous procurer les plus grands des frissons ? Laissez-vous guider par Sam et sa mystérieuse compagne dans ce spin off d'Unlawful & Decay.

Je pense que comme pour beaucoup Halloween n'est pas synonyme de rencard pour ma part. Alors suivre ces deux personnes qui plus est déguisées en couple maudits, étaient très original et sympathique. le lieu, l'ambiance, les anecdotes, tout est fait pour que l'on se plonge progressivement au coeur de leur nuit hors du commun et qu'on ait envie à certains moments de les suivre. Je parle de certains moments parce que la plupart du temps, à les imaginer j'avais plutôt envie de prendre les jambes à mon cou et me sauver. Oui je suis une trouillarde, j'assume .

” C'est Halloween, le jour de l'année où on doit tout faire pour se faire peur. “

J'ai beaucoup aimé leur rencontre, le brin de folie qui ressort de toute cette aventure. J'ai adoré le mystère qu'Amélie C Astier garde entier sur la compagne d'exploration de Sam. Au final je crois que je me suis posée autant de question de lui sur celle que l'on appelle Harleen. C'était rafraîchissant et très plaisant. En outre, le fait qu'ils se découvrent des points communs et qu'ils se rapprochent malgré les circonstances m'a donné envie de savoir ce qu'il en serait au petit matin.

” C'est la vie. Parfois, on ne peut pas la maîtriser, il faut savourer l'instant. “

De ce point de vue là, aucune déception non plus puisque l'autrice a su négocier la « séparation » avec justesse et réalisme. J'ai trouvé que cela correspondait bien aux personnages et j'ai été heureuse qu'il en soit ainsi. de plus, j'aime qu'ils n'en restent pas là et que grâce à l'aide des autres Urbexeurs leur relation évolue et que l'on ne comprenne leur implication qu'au dernier instant.

Je pourrais continuer à vous décrire mon ressenti mais étant un format court, cet avis ne peut pas s'étendre à l'infini. Je ne vais donc pas broder ni tenter de vous retranscrire ce que j'ai ressenti au risque de vous spoiler l'histoire. Je vais donc juste vous dire que j'ai passé un bon moment en leur compagnie, que je trouve que le Joker et Harley forment un couple du tonnerre et que j'espère que nous pourrons les retrouver à l'avenir qui sait, dans un prochain opus sous la plume toujours aussi agréable d'Amélie C Astier.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Nous plongeons très rapidement dans une ambiance Halloween où nous découvrons Sam, de la chaine LennonExplore qui y est invité et s'y rend déguiser en Joker. La-bas, il va y rencontrer son Harley Quinn, une jeune femme intéressée par l'urbex. le courant va bien passer entre eux et ils vont décidés de poursuivre leur soirée d'Halloween en réalisant une visite urbex.

Même si cette nouvelle est assez courte j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de l'Urbex en lecture. J'ai aimé les personnages ainsi que leurs rencontre. J'ai adoré la personnalité de Harley, c'est une femme naturelle, marrante et pleine d'assurance. J'ai aimé qu'il y est un mystère sur son identité jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé les descriptions du lieu de l'urbex avec leurs regles, j'avais l'impression d'y être réellement avec eux et cela m'a donner envie de tenter un jour l'expérience de l'urbex.

En bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Harley et de Sam le Joker,