Éditeur : (15/05/2014)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 34 notes)
« Tu es mon coup de foudre, la tempête qui fait rage dans mon c?ur »

Tomber amoureuse est la dernière des priorités pour Skyler. À peine sortie d'une dépression, trainant de lourds bagages, elle ne rêve que d'une chose, quitter Londres et partir plusieurs mois loin de chez elle, en compagnie de ses deux acolytes, Jude et Vin, histoire de se changer les idées.

Depuis plusieurs mois, elle correspond avec le mystérieux propriétaire de la mais... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  18 mai 2016
Jugements et âmes sensibles s'abstenir. Je pense qu'il ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains.
C'est mon premier livre de cet auteur et franchement elle a beaucoup d'idées et une plume prometteuse. Je m'explique. La trame de son roman aurait pu être bateau. le coup de foudre après une relation épistolaire. Deux âmes meurtries qui se comprennent au moindre regard. Des âmes torturées qui n'arrivent pas à sortir de leur dépression. Tout ça je l'ai déjà lu mais l'auteur a su me surprendre en mettant cette histoire dans un contexte assez particulier.
Skyler anglaise décide avec ses 2 colocataires Jude et Vin de partir 3 mois à Los Angeles suite à un drame. Depuis 6 mois elle communique avec son futur propriétaire un certain C.L et une sorte d'intimité s'est créé entre eux.
Je m'arrête là vous découvrirez la suite par vous-même. Je m'attendais à beaucoup de chose. La fille tiraillée entre deux hommes (le meilleur ami dévoué ou le parfait inconnu) mais certaines scènes m'ont fait halluciner. En gros pour lire ce livre faut vraiment avoir l'esprit ouvert. Ça m'a fait beaucoup sourire surtout grâce à Jude et son humour décalé et sa perspicacité.
Par contre, je trouve dommage qu'Amélie C Astier n'est pas développé plus son histoire. Trop court pour moi surtout quand on lit certaines scènes cocasses. Des personnages plus développés m'auraient beaucoup plus. En connaitre un peu plus sur C.L, sur Vin et Jude. J'aurais aimé avoir un passage sur une discussion entre Jude et Vin. Après le thème principal était le coup de foudre entre nos deux héros mais bon un peu plus abouti aurait fait de ce roman beaucoup plus intense.
J'ai aimé et ça m'a donné envie de découvrir un peu plus la plume de cet auteur française. Beaucoup de risques mais bien maitrisé pour moi. Affaire à suivre.
Metehera
  03 mai 2015
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je tiens juste à préciser qu'il y a des scènes de sexes (romance new adulte) entre homme et femme mais aussi entre hommes. Donc Homophobes S'ABSTENIR MERCI !
Sinon j'ai bien aimé l'histoire, originale, fraîche et sur le coup de foudre !
J'ai été déçue qu'elle soit si courtes puisqu'elle avait beaucoup de potentielle.
En résumé je recommande tous ceux qui n'ont pas peur de se prendre une décharge électrique !
Moonshine
  11 novembre 2015
Vous vous souvenez d'Indécise, le livre que Melwasul aurait dû détester, mais qu'elle à finalement adoré ?
Et bien Love At First Sight est un peu mon indécise à moi.
Il y a tellement de choses qu'habituellement je n'apprécie pas dans un livre, que j'aurai pratiquement dû fermer le bouquin dès les premières pages. Mais voilà les personnages sont tellement authentiques et l'histoire bien amenée que finalement je n'ai pas réussi à le lâcher
note 4L'histoire
Love At First Sight c'est l'histoire de Skyler une Anglaise qui vit en colocation avec ses deux meilleurs amis, Jude et Vin.
Jude l'homme qu'elle aurait épousé s'il n'était pas homo, et Vin son ami assez spécial avec qui elle couche depuis six ans. Elle a toujours été honnête avec lui. Il est son ami, ils couchent ensemble, mais elle n'est pas et ne sera jamais amoureuse de lui.
Nos trois Londoniens décident de partir en vacance aux États-Unis et de louer une maison à Los Angeles.
C'est comme ça que Sky va faire la connaissance de l'inconnu du net, le propriétaire de la maison qu'ils louent. Et en attendant leur départ, elle va, grâce à leur relation épistolaire, devenir amie avec cet inconnu, un peu fou et tellement drôle.
Dès leurs arrivée aux States Sky et Cam vont se rendre compte qu' (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/love..
KateLine
  30 décembre 2015
Une merveilleuse histoire d'amour que Love at first sight. C'est une histoire pleine d'humour aussi, de tristesse, de culpabilité, de doutes et de pardon. Une histoire romantique à souhait mais pas gnangnan, une histoire d'amitiés réalistes, un histoire à deux voix et à l'écriture fluide et agréable.
KassandraBlake
  14 février 2018
Encore une découverte grâce à New Adult France, je vais finir par leur rendre visite plus fréquemment.
Voici un roman qui fait valser les préjugés. Ici, les relations sont enchevêtrés au début et je me suis demandée comment tout allait finir. Je ne peux pas vraiment m'expliquer sans vous spoiler et cela, je n'aime pas le faire.
Les personnages sont intéressants avec un vrai passif. Principalement Skyler et Cam. C'est surtout sur ces deux personnages que le récit se porte.
J'ai passé un bon moment de lecture et je lirai d'autres titres de l'auteure.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

KateLineKateLine   30 décembre 2015
(Je lui montre du doigt un manège à sensation) allons tester ta résistance aux sensations fortes. Tu vas voir, je suis un gros dur. Je résiste à tous.

Skyler me dévisage de haut, et me lance une menace silencieuse qu'on pourrait comparer à un « Tu me prends pour une mauviette ? ». Elle croque dans la pomme d'amour avant de me la tendre.

– D'accord l'américain, allons tester ta résistance à CES sensations fortes, on verra si tu tiendras les autres.
KateLineKateLine   29 décembre 2015
Tu sens ? Ce battement incessant, je ne pense à rien là, alors il est normal, il bat à un rythme régulier, maintenant observe, je pense à mon spécimen, je le vois, je le sens, je me remémore notre rencontre et la première fois que j'ai senti ça. Là tu sens le rythme perdre sa régularité, il s'emballe, s'accélère, c'est incontrôlable. Là tu vois Sky, c'est ça le coup de foudre, c'est l'emballement d'une personne pour une autre.
rkhettaouirkhettaoui   17 juin 2014
Il n’y a qu’au cinéma qu’on craque pour quelqu’un en dix secondes, qu’un seul de ses mots nous rend accro et qu’on en arrive à faire des choses folles pour cette personne.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   29 août 2014
– Tu l'aimes ? Je demande d'une voix calme.

Elle ne répond pas, et je sens que je vais m'énerver.

– Sky, est-ce que tu l'aimes ? Est-ce qu'aujourd'hui, si tu t'en vas, c'est parce que tu l'aimes ?

La belle Anglaise relève son visage, ses yeux sont de nouveau remplis de larmes, je sens que les prochains mots qui vont sortir de sa bouche ne vont pas me plaire.

– Oui je l'aime.

– Oh...

rkhettaouirkhettaoui   17 juin 2014
L'amitié a pour l'amour la fidélité, tandis que l'amour amoureux est quelque chose de dangereux.Et lorsqu'on aime quelqu'un, les années passent et on finit par se détester, d'où le danger. Aimer quelqu'un c'est lui donner la possibilité de vous détruire.Aimer quelqu'un c'est se briser soit même.