Magellan et Cie (06/04/2016)
3.57/5   7 notes
À la découverte des traditions et de la culture de la Corée du Sud.Pour ce pays du Sud, douzième puissance économique du monde, on a parlé de « miracle ». L'industrialisation à marche forcée et le développement économique spectaculaire ont fait naître ici, en très peu de temps, des conglomérats tentaculaires aux enjeux planétaires. Coincé entre deux géants, il affirme sa personnalité grâce à sa langue originale, non tonale à la différence du chinois, transcrite par ... >Voir plus
Que lire après Nouvelles de CoréeVoir plus
Un recueil de Nouvelles soignées mais de longueurs très inégales, écrites par des écrivains de Corée du sud.

1) Une jolie histoire d'amour écrite avec beaucoup de délicatesse.

2) Un homme insiste auprès d'une de ses anciennes amies de venir l'aider pour un petit boulot de figurante dans un jeu télévisé, mais cela ne plaît pas du tout à la jeune femme.

3) Une nouvelle qui fait dans l'absurde, dans laquelle le héros est recruté pour faire un travail inutile et recueille un lapin.

4) Je n'ai pas aimé cette Nouvelle qui commence bien mais qui vire au délire. Il y est question d'un coq, de beaucoup de rêves et d'excès de somnifères.

5) Une courte nouvelle un peu étrange dans laquelle, un homme, père de deux enfants se voit contraint de signer un document acceptant de ne plus faire d'autres enfants à sa femme. Les femmes souffrant trop durant les accouchements.
J'ai sorti mon recueil de nouvelles sur la Corée, acheté au dernier salon du livre de Genève.
Il fait partie d'une collection qui présente une sélection de nouvelles pour chaque pays. Chaque couverture est une beauté et tente graphiquement de représenter le pays. Honnêtement la collection est juste trop belle et vaut le coup d'oeil.
Sans surprise je me suis tournée vers les nouvelles de Corée. Il y avait un beau panel de styles différents dans les nouvelles. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'un homme qui va passer ses vacances dans des hôtels suite à l'influence de son grand amour ou encore celle d'un homme marié qui veut que sa femme ait plein d'enfants..
Ces nouvelles nous plongent parfaitement dans la culture coréenne. Si vous êtes fan de la complexité de la celle-ci, ça devrait vous plaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait