AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Slaves tome 3 sur 12
EAN : 978B00UDHOOUC
Amheliie (06/03/2015)
3.81/5   21 notes
Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.


La vérité vient d'éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la création des vampires, et cette prophétie n'est d'autre qu'elle.
Si désormais l'humaine va devoir faire face à cette annonce perturbante, à nouveau, tout est remis... >Voir plus
Que lire après Slaves, tome 3 : RévélationVoir plus
Madness par Matthews

Madness

Mary Matthews

3.79★ (99)

2 tomes

Une nuance de vampire, tome 1 par Forrest

Une nuance de vampire

Bella Forrest

3.80★ (1036)

27 tomes

Les vampires Scanguards, tome 0.5 : Ardent désir par Folsom

Les Vampires Scanguards

Tina Folsom

3.76★ (381)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après un premier opus fracassant, un deuxième frustrant me voici plonger dans « Révélation » troisième tome de la série Slaves d'Amheliie. Et j'en ressors totalement bouleverser et sous le choc ! Je m'attendais à tout sauf à ça et je n'en reviens toujours pas !

Enfin nous avons les réponses à toutes nos questions qui sont très difficiles a encaissé pour Faith. Savoir les origines de Dead est assez perturbante et incroyable. Pour Faith c'est la trahison de trop. Elle doit prendre du recul pour y voir plus claire. Pourra-t-elle pardonner à son vampire ? Là est toute la question. Car ces révélations vont engendrer des imprévus et mettre en péril leur couple. Et il faudra prendre des décisions et agir au plus vite … …

Ce tome surpasse les précédents. Pourquoi ? Dès le début de la lecture et jusqu'à la fin, les évènements se défilent et s'enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Faith et Dead vont devoir surmonter des épreuves dures et inquiétantes ainsi que faire face aux conséquences de leurs actes. Leurs amis vont eux aussi subirent toute cette situation. Faire la connaissance de la famille de Dead est très flippante. Et pour terminer, la cohabitation entre vampires et humains est mise en péril.

Alors accrochez-vous car vous allez être transportés dans un autre univers où l'émotion est à son comble ! On passe par tous les états : la peur, la haine, la colère, le pardon, la passion, la compassion, la tristesse et les pleurs. L'intrigue est passionnante et la magie opère toujours autant.

Que dire de plus ? Amheliie est une jeune auteur qui a su m'impressionner par sa plume qui est envoutante, prenante, palpitante et fantastique. Ce que je trouve le plus original dans sa série Slaves c'est qu'on ne sait jamais comment va se dérouler l'action. On se doute, on fait des suppositions, on reste en haleine mais on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver. Et c'est excellent !

En tout cas « Révélation » m'a touchée en plein coeur. Il est plus poignant, touchant et émouvant ! J'ai terminé ma lecture en larme, une vraie fontaine ! Ça ne m'était pas arrivé depuis ma lecture de la série L'effet papillon de Lily Haime ! Alors merci à toi Amheliie pour « Révélation ». Tu m'as donné une nouvelle définition de l'amour. Et je ne m'en suis toujours pas remise !

Alors pour ceux et celles qui ne connaissent toujours pas Slaves, lisez cette magnifique série on ne peut qu'y adhérer. Trop hâte de lire le tome 4 « Avenir sombre » qui paraîtra en décembre. L'attente va me paraitre longue pour le coup ! Et avec ce que l'on apprend à la fin de « Révélation », l'heure du combat à sonner ! En attendant, le 19 juillet paraîtra le tome 3.5 « Decease », et oui le petit frère de Dead aussi aura son histoire !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-J6
Commenter  J’apprécie          10
Lecture finie

Dans ce troisième opus, on peut vraiment dire que Amheliie ne ménage pas ses héros.

Les points forts

J'aime beaucoup cette auteure, sa manière très originale de proposer son travail via son blog (ici) et ensuite sous forme de livres. Généralement, l'auteure propose à ses fans son roman en cours d'écriture avant correction et sortie papier.
J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de Slaves avec cette romance atypique et ce couple qui l 'était tout autant.
C'est vraiment avec plaisir que j'ai retrouvé Faith et Dead et on peut dire que tout commence sur les chapeaux de roues puisqu'on reprend sans transition à la fin du tome 2, c'est à dire en plein attentat. J'ai trouvé l'entrée dans le récit très efficace. On est tout de suis entraîné dans le tourbillon des jeux politiques qui est une des constituantes de la trame de fond de la série.
Je ne dévoilerai pas l'histoire mais l'élément fort du récit est la crise que le couple traverse. Une très grosse crise vraiment très forte en intensité et mon petit coeur a eu beaucoup de petits soupirs.



La romance est vraiment très passionnelle entre ces deux là mais ce que j'aime beaucoup c'est que l'auteure propose des personnages secondaires qui nous plaisent tout autant. C'est le cas de Senan, le garde du corps malheureux et de Decease le frère de Dead. D'ailleurs les deux auront droit à leur propre histoire. Celle de Decease vient juste de sortir ces derniers jours.
J'aime beaucoup les méchants qui sont vraiment très « méchants ». Hormis Decease, la famille de Dead est vraiment terrible... Je ne dirai pas pourquoi ce sont les grandes révélations du livre mais franchement ça craint pour nos tourtereaux....



Les points faibles

J'ai beaucoup aimé le premier tiers du livre mais le récit tout en tension m'a donné une sensation d'inconfort. Une crise chasse l'autre. On est un peu dans un surenchère. Alors, j'aime les rebondissements que l'auteure propose. Ils sont vraiment savoureux mais j'aurais aimé qu'ils soient coupés par des moments de sérénité pour vraiment en profiter.

Comme je disais, j'ai beaucoup aimé la première partie du livre. Tout est vu à travers le regard de Faith. C'est un personnage de femme forte et fragile que j'aime beaucoup. Cependant, il y a de trop nombreux moments d'introspection, ça alourdit l'action. J'aurai peut-être aimé avoir une autre voix narrative. Je ne sais pas mais à un moment les pensées de l'héroïne sont devenues lourdes.

Bref

Une auteure à découvrir si ce n'est pas déjà le cas !
Une suite réussie malgré une certaine lenteur dans le récit et …
une fin...une fin ...qui est juste ARGHHHH !

Vivement la suite....
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Le voyage s'arrête ici même si l'histoire n'est pas fini...
Je ne peux pas tenir plus longtemps, trop de répétitions déjà (je ne vais pas conter combien de fois il y a écrit "l'homme de ma vie" dans chaque chapitre.)
Même dans l'histoire on explique que le tribunal est constitué d'un spectre, d'un démon, d'un loup garou et d'un vampire... 100 pages plus loin l'héroïne tombe sur le cul car on lui redit... sérieusement.
La mémoire d'un poisson rouge, elle est censé travailler mais en fait elle lit des rapports... (c'est vrai que c'est un sacré travail...) ha oui et elle regarde sex and the city en le faisant (rappelons que le livre d'avant elle hurlait qu'on lui donne des réponses qu'on lui a offert sous forme de livre mais qu'elle préférait regarder sa série préférée hein... en fait c'est un peu le ton du roman...
L'intrigue est lente et on n'apprend les choses bien souvent qu'à la fin. le roman pourrait être deux fois moins épais si on arrête le sur place et les répétitions...
Je suis dégoutée, même l'apparition de la mort (plutôt sympa) n'arrive pas à me faire oublier que l'héroïne est d'une bêtises et d'une lacheté répugnante...
Elle s'excuse même de tomber enceinte !!! Juste pour qu'on lui dise que c'est pas sa faute...
Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais adoré les deux premiers tomes on passe ici à un cran au dessus. La prophétie sera un gros morceau à avaler pour Faith et ce ne sera que le début. En plus de l'action, on retrouve Dead qui est une fois encore un ange (sans mauvais jeu de mot), Decease, Trenton, Senan, Louis (oui même lui) et les autres. On trouve de l'amour, des peines et des pleurs, du mystère, des enjeux politiques mêlés aux vies personnelles de nos personnages et puis Faith. Faith qui a vraiment évolué depuis le tout début. Qui essaye de ne plus hurler dès qu'elle est effrayée, qui essaye de prendre du recul et de prendre confiance en elle. C'est vraiment agréable de voir le début de sa métamorphose. Bref courrez lire ce nouveau tome !
Commenter  J’apprécie          00
Très bon tome, beaucoup de rebondissement, d'émotion et d'amour. beaucoup de larmes versés pour ce tome là. Je pensais que c'était le dernier mais je suis bien contente que ça ne soit pas le cas surtout avec cette fin.

Si les premiers tomes le caractère de Faith me soulait un peu, ici je l'ai trouvé moins chiante même si elle reste têtue. Beaucoup de secret révélé c'était très agréable. La fin est triste à souhait. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Que se passe-t-il dans la tête d’une femme lorsqu’elle s’apprête à devenir mère ? Que ressent-elle lorsque, dans le plus beau rôle de sa vie, elle va mettre au monde la chair de sa chair, le sang de son sang, accueillir cet être qui a grandi en elle durant des mois, sachant que désormais, il devra compter sur elle pour survivre ?
Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur d’une femme quand ce processus s’accomplit ? Qu’est-ce qu’elle ressent ? Qu’est-ce qui lui donne cette force, celle qu’elle puisera pour affronter les batailles de la vie ? Les femmes sont-elles déjà toutes mères dans l’attente d’avoir enfin un déclic qui leur permette enfin d’endosser ce rôle ?
Comment la femme gère-t-elle l’angoisse de cet inconnu dont elle semble avoir eu le mode d’emploi, mais qui ne lui parle que lorsqu’elle a à vivre ce moment. 
Quand devient-on mère ? À cet instant, où dès qu’on apprend la nouvelle ? 
Commenter  J’apprécie          30
— Je vais récupérer ma femme, Faith, et ça, même ta colère ne m’en empêchera pas. Je l’emmerde ta colère, comme j’emmerde ce sentiment de trahison chez toi. Tout ça nous fait souffrir et ça, tu vois, je ne peux pas le supporter davantage. Je ne peux pas rester impuissant face à l’injustice ; et ce que tu ressens, ce qui te dépasse, c’est de l’injustice. (...) C’est injuste d’être séparé de toi alors que je ne voulais que te protéger, reprend le vampire. Je vais te reconquérir, Faith, et s’il faut que je livre bataille contre tes sentiments, ne t’attends pas à me voir perdant ; plus maintenant, pas en sachant que tu m’aimes encore. 
Commenter  J’apprécie          30
— Ne me mens pas… je sais que ça n’ira pas… Bon sang, mais qu’est-ce que ce sera sans ta présence, Dead ? Qui est-ce qui me réveillera à la place du réveil, le matin ? Qui prendra tous les draps la nuit ? Qui est-ce qui me parlera sous la douche ? Qui viendra regarder des films idiots à la télévision ? Qui me racontera une vie que je n’ai pas connue et qui viendra me réchauffer tard le soir avant de me faire l’amour ? Qui me dira qu’il m’aime et que je suis quelqu’un et pas simplement une prophétie vivante ? Mais surtout Dead, qui me motivera pour me lever le matin et affronter cette vie qui m’a détruite ? Qui fera tout ça ? Je ne suis pas capable de vivre sans toi, et tu le sais. Je suis forte, mais pas autant que j’en ai l’air. J’aimerais avoir la force de surmonter tout ça. (...) Je ne peux pas, je n’y arrive pas. Je n’ai pas le courage d’affronter notre vie sans que tu sois là. J’ai peur du monde sans toi. J’ai peur de tout. Je ne suis pas si courageuse en réalité. Je suis faible, tellement faible.
— Bien au contraire…
— J’aurais aimé avoir ta force à cet instant, parce que si je dois affronter ça seule… (...)
— Je t’ai déjà donné la meilleure partie de moi, mon Ange. Tu n’as besoin de rien d’autre. (...)
— Je t’ai donné de quoi faire vivre notre amour pour toujours. J’y ai donné la vie. Ce sera ça ta force, et lorsque tu le verras, cet enfant, tu y verras le meilleur de moi. Tu auras ce courage immense, celui que tu ne penses pas avoir à cet instant. Tu l’auras, et tu te battras, pour lui, pour moi, pour nous. Pour ce que j’ai commencé, et pour ce que tu finiras. Tu seras forte, je le sais, j’en suis sûr, sinon, jamais je n’aurais pris cette décision si je ne t’en savais pas capable. Certes, elle est difficile, mais c’est la seule solution que nous avons pour que tu puisses être libre, la seule dans notre situation. Je ne regrette pas. 
Commenter  J’apprécie          00
— Tu n’as donc jamais été humain ?
C’est stupide de le lui demander, mais c’est comme si inconsciemment, j’avais besoin d’entendre la vérité de sa bouche. J’ai dû être maso dans une autre vie, parce que plus il me répète ce que je sais déjà, plus j’ai mal. Et malgré la douleur, je ne cesse de demander.
— Non, jamais. Je ne l’ai jamais été. Je suis né vampire, j’ai grandi en étant un vampire, je resterai à jamais figé avec le corps d’un homme de trente ans. Je serai toujours un vampire, mais j’ai connu l’enfance, l’adolescence, mais ça… c’était il y a bien longtemps.
— Tu as eu une mère ?
— J’ai eu une mère, il y a bien longtemps.
L’espace d’une fraction de seconde, je me demande à quoi, elle pouvait savoir qu’il y a une part chez lui, de ce personnage si mythique. La Mort est le père de mon amant, c’est… je n’en sais rien, je dois être sous le choc encore de cette nouvelle.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est notre amour, notre force, je le coupe, il est instable, incompréhensible, douloureux, mais passionnel et sincère, puissant. Je t’aime, Dead Creaving, fils de la Mort, et frère de deux fous. Je t’aime même si tu n’as jamais été humain, même si tu fais des erreurs et qu’en tant que mari, tu fais énormément de faux pas en pensant faire bien. Je t’aime malgré tout ça.
 
Dead et moi échangeons un long regard, un de ceux qui veulent tout dire. Je lui laisse libre accès à ma tête. Je veux qu’il y lise à quel point je suis désolée, et combien je l’aime, lui. Je résiste à l’envie de m’effondrer. Je pourrais pleurer. Je suis fatiguée et désespérée, mais cela ne résoudrait rien.
 
— Je me dis que si tout ceci c’est pour nous tester, je pense qu’on a réussi. Parce que… malgré tout, malgré les mensonges, les cachotteries, les trahisons, le manque et la souffrance, je t’aime encore. 
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..