Slaves tome 4 sur 12
EAN : 978B018SHB1I6
(13/12/2015)
4.18/5   17 notes
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Livrée à elle-même, Faith se retrouve à la tête des États-Unis. Alors que Dead s'est donné en esclavage à son frère Dying pour sauver sa femme et garantir un avenir sûr pour sa famille, cette dernière n'est pas décidée à accepter cette situation.
Enceinte de l'enfant de la Prophétie, et prête à tout pour ... >Voir plus

Chasseuse de vampires

Nalini Singh

4.47★ (4744)

14 tomes

J'adore cette série, et ce 4ème opus ne déroge pas à la règle. C'est encore une véritable tuerie. Tous les ingrédients y sont pour te tenir en haleine du premier au dernier mot. J'avoue je suis carrément Addict à « Slaves », bon particulièrement à Dead, mais ça se n'est plus un secret, enfin vu le nombre de fans je ne suis certainement pas la seule …

Je dois dire que ce tome porte relativement bien son nom, parce que sombre, indéniablement il l'est. Mon coeur a souffert et pas qu'un peu. Mais malgré cela, l'auteure est une petite « Génie », car elle a réussi à parsemer quelques touches de lumières qui réchauffent le coeur de ci de là, au fil des pages…

de ce fait, tout n'est pas totalement noir, on passe par pleins d'émotions intenses, plus fortes les unes que les autres. J'ai souris, ris, soupirer, souffert, haïs et j'ai versé pas mal de larmes… Oui la romantique que je suis a un peu de mal avec la douleur et la souffrance, donc mon petit coeur se laisse vite submerger par la tristesse, mais comment cela pourrait en être autrement vu comme sont malmenés tous nos personnages préférés, rien ne leur est épargné. du coup, on s'attache encore plus fort à eux !

Je ne vais absolument rien vous dévoiler de l'histoire, de leurs combats, de leurs actions, de leurs ennemis, de leurs moments de peine ou de joie. Si vous avez envie de les vivre, de les ressentir, vous vous devez de lire cette série (si cela n'est pas encore fait) et sinon de lire ce tome. Il tient toutes ses promesses.

Maintenant le plus cruel : Dis, toi auteure sadique ! C'est quoi cette fin ?? J'étais en joie, en me disant, il va revenir (il ne peut en être autrement) … et là ! Un coup de manivelle, un sortilège (hihi) et l'auteure nous offre une fin à laquelle je ne m'attendais pas, qui en plus nous tiens sur un fil … puisque il nous faut attendre fin 2016 pour savoir quel avenir attends Faith, Decease et tous les autres …

Merci à Amhellie pour ce beau moment de lecture en compagnie de vampires exactement comme je les aime, et vivement fin 2016 pour la suite … mais jusque là je suis : « Dead Forever » ;)
Ce quatrième tome de la saga Slaves de Amélie C. Astier nous montre que face à l'adversité, que si nous avons un but à atteindre, eh bien nous sommes prêt à tout entreprendre pour y parvenir. Faith veut absolument que Dead soit libéré de son esclavage, et croyez-moi qu'elle a de la ressource que personne n'aurait pu soupçonner. Comme le dit si bien une expression : elle en a dans le pantalon.

Une chose est certaine, cette fois encore, l'auteure nous prouve qu'elle peut faire souffrir ses personnages, mais également ses lecteurs. Eh oui, ce tome a réussi à me mettre dans un état impensable, si Faith a souffert, je peux vous dire que moi aussi. Oh Amélie je t'en ai voulu durant toute ma lecture, mais en arrivant à la fin, là non plus je n'étais pas prête à ce final.

Faith va faire un apprentissage du monde obscur en un temps record, elle va devoir trouver comment passer des accords pour qu'enfin le jugement du tribunal soit révisé. Mais c'est aussi durant ce temps qu'un terrible nouvelle va tomber et que l'on sait maintenant que des jours bien sombres pointent le bout de leurs nez.

Comment venir à bout de toute cette charge qui repose sur elle, car oui c'est bien sur elle que tout repose, après tout elle est maintenant la première dame des Etats-Unis. Heureusement qu'elle n'est pas seule, elle peut compter sur Decease, mais également sur Louis, Senan, et les autres. Mais pourront-ils toujours protéger Faith de ce qu'elle risque de déclencher en voulant absolument que le père de son enfant puisse retrouver sa liberté ?

Ce tome est pour moi le plus abouti pour le moment, principalement sur le côté psychologique et l'évolution.

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, franchement il est temps de vous y mettre.
Une suite que j'attendais depuis un petit moment. Tant de questions pendant cette attente : « Que va-t-elle nous réserver ? Faith va-t-elle trouver une solution ? Dead reviendra-t-il enfin ? ». Et bien « Avenir Sombre » quatrième opus de la saga Slaves d'Ahmeliie est Génialissime ! Un Pur Chef d'Oeuvre. Encore une fois c'est bien au-delà de mes espérances.

Car cette saga est à lire ! Chaque tome est différent des précédents mais c'est toujours aussi intense, prenant, émouvant et addictif. Les pages se tournent toutes seules sans que l'on puisse s'en apercevoir. On se laisser happer par ce tourbillon d'émotions. On espère, on a le coeur brisé, on sourit, on rigole, on est frustrée, on s'énerve, on est dérouté, on est au bord des larmes et on pleure de joie. Bref, il n'y a pas de place à l'ennui. « Avenir sombre » porte bien son titre. Si j'ai un conseil à vous donner ça serait : accrochez-vous car vos nerfs vont être mis à rude épreuve et votre coeur risque d'y rester. Une intrigue diaboliquement menée et en corrélation avec la saga. Des personnages magnifiquement décrits et qui ont tous sans exception leur importance dans l'histoire.

On retrouve notre petite humaine Faith inquiète mais forte. Elle est passé de la petite chose fragile à une épouse et une future mère déterminée et prête à tout pour ramener son mari, le père de son enfant, celui qu'elle aime plus que tout : Dead. Je l'admire pour son parcours, pour ce qu'elle va entreprendre et pour ce qu'elle va devoir endurer. Quand à Dead, mon dieu je n'ai pas de mot. Je ne peux toujours pas en parler. Des sévices des plus horribles, rien qu'en y repenser c'est toujours aussi poignant.

On retrouve tous les membres de cette famille unique : l'Arrogant Louis, Senan le Solitaire, Decease et Solenn toujours aussi fou l'un de l'autre, Trenton le marrant, Deryck et Quinn heureux parents. Mais on retrouve aussi les autres membres de la famille Creaving, ceux qu'on déteste et qu'on qu'une envie c'est de les anéantir à tout jamais en particulier l'aîné de cette fratrie Dying. Quand au père mister Mortem ou La Mort, je ne sais que ce faut en penser de lui. Des petits nouveaux font faire leur entrée. On a pu avoir un aperçu d'eux dans le précédent tome mais s'il y a une chose qui est sûre c'est qu'ils vont vous surprendre par bien des manières.

Comme vous l'aurez compris « Avenir sombre » d'Amheliie est encore une fois un énorme coup coeur. Une lecture sous haute tension où vous allez vibrer au plus haut point et qui ne vous laissera pas indifférent. Trahisons, Manipulations, Douleurs et Révélations seront au rendez-vous. La Saga Slaves est mon coup coeur dans la catégorie Bit-Lit. C'est simple une fois qu'on fait connaissance avec cette série on en devient accro. C'est comme une drogue on ne peut s'en passer. Et une fois notre lecture terminée on espère avoir la suite au plus vite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1cm
Le meilleur tome (pour le moment) de toute la saga. Et pourtant il n'y a pas de quoi se réjouir à première vue. Mais Faith est tellement parfaite, elle a tellement changé et devient tellement mature et courageuse (oui je sais ça fait beaucoup de tellement) qu'on ne peut qu'aimer ce tome. Et puis Decease qui devient l'un des piliers dans sa vie et dans cette saga, qui nous fait voir ses failles et ses sentiments. Une merveille. Que dire de la fin ? Simplement qu'attendre octobre va être trèèèèèès long. Vivement la suite !
J'ai mis du temps à me mettre dans ce tome, j'ai trouvé le debut assez lent mais la fin est palpitante vraiment. J'attends avec impatience la suite des histoires de Dead et Faith mais aussi Senan et Trenton avec son ancien amant. J'espère que ça nendoroid retrra pas là et qu'on en apprendra plus.

Faith continue d’expliquer vaguement, mais essentiellement le restant de la rencontre. Je vois bien qu’elle cache des choses, mais elle le fait avec autant de talent que mon frère. Chacun de nous l’écoute avec attention. Elle nous fait part de son point de vue, de ce que cette alliance peut nous apporter sur le long terme. On voit qu’elle a énormément progressé sur l’histoire de nos mondes depuis le début de son entrée dans notre milieu. Dead retomberait sans doute amoureux une seconde fois en la voyant comme elle est à présent.
— Il y a cinq choses à savoir pour réussir un bon discours politique. (...) La première ; aller à l’essentiel. Tu as un sujet, un seul, tu dois te contenter de rester sur celui-là. Si tu dois parler des droits humains, tu ne parleras pas de politique étrangère ni de crise économique. Seulement des humains, et les gens verront à quel point tu te sens impliqué et investi dans tes propos. (...) La deuxième chose à savoir ; la clarté, il faut qu’on comprenne de quoi tu parles, et non qu’on tente de déchiffrer chacun des mots que tu prononces. Calme et cohérence, parce que ce qu’on arrive à comprendre clairement, on arrive à le retenir clairement. Il faut aussi faire des phrases courtes pour ne pas perdre l’auditeur. Il faut le passionner avec tes propos. (...) La troisième ; l’humour. Si tu arrives à placer une ou deux blagues, et une plaisanterie en rapport avec le sujet, tu feras rire les gens et les gens aiment les personnes qui peuvent rire de tout, tout en restant sérieux. Bien sûr, tous les sujets ne peuvent pas être exploités dans une blague et pour cela, un minimum d’intelligence et de savoir-vivre est requis. (...) La quatrième ; ton discours doit être vivant. On ne doit pas perdre l’auditoire dans des chiffres ou des statistiques qui ne veulent rien dire à leurs yeux. Il faut donner des exemples concrets et fournir à notre discours des anecdotes qui aideront les gens à s’identifier. (...) Et enfin la dernière ; le poulet et les frites. (...) Pour que ton message passe clairement et soit persuasif, pas besoin de faire cinquante paragraphes. Retiens simplement : problème-solution.  Tu expliques ta problématique, tu dis pourquoi c’est un problème et tu y réponds en donnant des solutions. Le poulet et les frites...
Mettre au monde un enfant fait mal, c’est une réalité. J’en ai eu la preuve sous mes yeux, à quel point cela pouvait être très difficile. Je me demande dans quelles réserves, les femmes puisent leur force et leur courage après de longues heures d’agonie, parce que ce que j’ai vu, c’était de l’agonie, il n’y a pas d’autre mot pour définir ce que j’ai vécu en tant que témoin. Pour donner la vie, c’est un instinct et une force qu’aucun homme ne peut comprendre, nous sommes juste les simples spectateurs de ce geste beau et incroyable qu’est la vision d’une femme mettant au monde son enfant. Celui qu’elles ont porté durant des mois, celui qu’elles ont attendu avec impatience et crainte. Il y avait de la peur dans les yeux de ma belle-sœur, mais de la joie aussi.
À cet instant précis, ma vie entière vient de basculer. Je pensais être forte ces derniers mois, or je comprends que c’est maintenant que je le suis plus que tout au monde. C’est en regardant (...) que je me sens capable de faire n’importe quoi.
Et maintenant je sais : c’est à cet instant précis que je deviens une mère.