EAN : 978B086ZP2HWB
Éditeur : Amheliie (26/04/2020)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 21 notes)
Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existe... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Lixia
  29 avril 2020
Pppfff... Coeur heureux mais en miettes... Esprit en déroute... Larmes aux yeux... Tripes retournées... Bref, c'est un coup de coeur ❤.
Effie est une jeune étudiante de 21 ans. La simplicité de sa vie la comble et elle oscille sans difficulté entre sa famille, dont elle est très proche, composée de sa mère et de sa grand-mère, et ses potes de faculté.
Mais une nouvelle inattendue et surprenante va complètement changée le cours de son existence et sa façon d'appréhender l'avenir.
C'est une femme pleine de vie, espiègle, douce, compréhensive et que l'autodérision n'effraie pas. Elle rêve d'aventures sans pour autant tenter de folies.
Mais entre cette révélation qui la chamboule et sa rencontre avec Lennon, dont elle suit assidûment les péripéties, elle va pouvoir se lâcher et prendre du recul tout en expérimentant une nouvelle façon de vivre.
Aura-t-elle le courage nécessaire pour sauter dans le vide et pour changer de direction ?

Lennon est un féru d'adrénaline, de sensations fortes. Il est donc plus qu'heureux de pouvoir parcourir le monde pour faire découvrir sa passion, l'urbex, grâce à sa chaîne YouTube et aux sponsors qu'il a pu séduire. C'est donc aux côtés de ses meilleurs amis Wes et Sam, aussi passionnés que lui, qu'ils découvrent des spots oubliés à travers les paysages de tous ces pays si fascinants.
C'est un homme droit et libre qui met un point d'honneur à être sans attache, malgré qu'il soit extrêmement proche de sa famille composée de sa mère et de sa grand-mère.
Mais voilà que débarque Effie dans sa vie. Cette abonnée qui a gagné le droit de les accompagner dans un road trip découverte pendant deux mois.
Dérogera-t-il aux règles de sa discipline ainsi qu'aux siennes pour cette fille si différente des autres ?

Deux êtres qui, au vu des apparences, sont à l'opposé l'un de l'autre.
Mais à se côtoyer quotidiennement, ils vont finalement se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents.
Effie va réussir à s'intégrer au groupe de manière efficace et inédite, à se faire apprécier de tous à sa juste valeur.
Lennon va développer des sentiments et des envies qui jusqu'ici lui étaient inconnus et, surtout, inenvisageables pour son esprit indépendant.

Ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir, à s'apprivoiser, à évoluer et à se dévoiler jusqu'à ne plus pouvoir se détacher l'un de l'autre.
Cependant, parviendront-ils à surmonter les obstacles, les secrets et les vérités qui vont s'imposer dans leur périple ?

Une lecture intense et sublime qui nous fait voyager aussi bien avec le coeur qu'avec la tête.
C'est une histoire saisissante, électrisante et magnifiquement douloureuse.
Une fin aussi attendue qu'inattendue qui bouleverse et sublime cette aventure hors du commun.
Je le répète, c'est un coup de coeur ❤ qui bouscule, qui interroge, qui touche l'âme et qui marque.

Partez en voyage en allant à la découverte de ce livre sans plus tarder, ce serait un crime de le laisser sur le bas-côté.
KellyAddictionLivresque
  15 mai 2020
Je suis ressortie de cette lecture avec les larmes aux yeux, et cela à cause de toutes les émotions que j'ai pu accumuler en parcourant cette histoire ; lors de l'épilogue, j'ai craqué, impossible de me retenir....
Ces larmes n'ont pas seulement reflétées ma tristesse de quitter ces personnages authentiques que les auteures ont su faire vivre, non. Elles étaient également autant synonymes de joie que de peine, autant synonymes d'espoir que de soulagement, autant synonymes d'impuissance que d'acceptation.
Cette histoire sort de l'ordinaire autant par sa thématique que par sa romance.
J'ai vécu ce récit, il m'a permis de m'évader grâce à des lieux très bien décrits.
Il m'a permis de rire grâce à des personnages insouciants mais sachant faire preuve de sérieux aux moments opportuns.
Il m'a fait rêver grâce à la romance qui, sur le papier, va paraître impossible mais que la vie et l'amour vont rendre possible.
Et surtout il m'a permis de constater que l'amour est plus fort que tout même lorsque le destin est particulièrement injuste.
Je ne vous divulguerais rien sur les secrets contenus entre les pages, les avoir découvert par moi-même a été un mélange de choc et de surprise mais grâce à mon ignorance j'ai pu vivre l'histoire d'Effie et Lennon à fond.
Lennon est un youtuber très populaire qui évolue dans le domaine de l'Urbex, comprenez exploration urbaine aux pratiques illégales et dangereuses, consistant à visiter des lieux désaffectés.
Effie est une jeune fille ordinaire, curieuse et pleine de vie qui souhaite vivre une expérience inédite et mémorable.
Un concours, à la clé un road-trip à travers le monde où le gagnant, accompagné de l'équipe de pro de Lennon, pourra découvrir des sites interdits mais exceptionnels, où les règles sont très importantes.
Effie va être la gagnante de ce concours et au cours de ce voyage elle ne va pas gagner seulement ce sentiment de liberté et cette sensation de vivre ; elle va y gagner ce qu'elle croyait improbable.
Le roman est incroyablement captivant, il est exceptionnellement bien écrit et les lieux, très insolites, sont tellement bien décrits que j'avais l'impression de les visiter en même temps que les héros. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait rire, sourire et pleurer. Les personnages sont parfaits, ils sont vivants, drôles et émouvants - Deux personnages secondaires sont présents et complètent la bande d'amis et chacun apporte un plus à l'histoire. D'ailleurs un spin-off se prépare déjà sur l'un d'en eux, j'ai hâte!!
Même si un élément dans l'histoire amène son ambiance douloureuse, ce qui l'entoure n'est qu'une succession de rire, d'aventure et de découverte de soi. Cependant attention, enfreindre certaines règles peut amener sa dose de menace et de danger, et les personnages risquent d'en faire l'expérience.....
Je ne vais pas m'éterniser et vanter encore et encore les mérites de ce sublime récit, je pense que vous avez compris que j'ai littéralement eu un coup de coeur pour celui-ci, je ne vais pas non plus insister en précisant que les auteures ont toujours cette alchimie, cette alliance parfaite de leurs plumes ce qui leur permet de nous offrir un roman d'une telle qualité, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont su faire leurs preuves plus d'une fois ; mais si je devais vous conseiller une de leur histoire ce serait incontestablement celle-ci.
J'ai écris cette chronique à chaud, d'une traite, sans vraiment réfléchir, juste avec mes émotions et mes mots.
Cette lecture a été une bouffée d'oxygène et en même temps une bouffée de stress, l'instant présent est en total décalage avec ce que l'avenir reserve ; c'est pour moi un des points forts de ce texte.
Entre aventures et échéance, alchimie et passion, insouciance et peur - Effie et Lennon vont nous faire vivre au rythme de leur road-trip intense où seul vivre le moment présent va devenir le plus important.
Petite parenthèse sur Lennon, héros qui m'a complètement charmé surtout lorsqu'il va laisser parler ses sentiments ; ce héros ne prend pas toujours tout au sérieux mais dans ses moments de sincérité il est tout simplement... wahou.
Et un coup de coeur pour Effie, pour son courage et sa personnalité qui font d'elle une héroïne touchante que l'on aimerait protéger et avec laquelle on a envie de devenir amie.
Alors si je n'ai pas été assez claire, ce livre est une pépite, foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Noctua
  14 mai 2020
J'ai commencé cette lecture car cela faisait longtemps que je voulais découvrir la plume de l'auteure ! Et j'ai vraiment apprécié cette lecture, qui soulève des messages très forts !
Mais avant toute chose, on va crever l'abcès de-suite 😉 J'ai eu un gros problème lors du début de ma lecture. J'ai trouvé que les personnages secondaires, notamment la famille d'Avery était très réaliste et j'avais l'impression de passer totalement à coté de références et d'une histoire : celle de Mao et Autumn ! Je suis donc allée regarder rapidement sur internet mais non, pas de message explicite sur le fait que ce soit une suite… Puis, je demande à mes copines : « les filles, je compreeeeends pas ! » Et là… PAF ! (chocapic 😯 !) C'est un spin-off…
Du coup, rassurée, j'ai fini ma lecture, puis j'ai acheté et lu les « premiers » tomes : « Ne crois pas que tu m'aimes ». Et j'avoue que ça m'agace fortement de ne pas savoir ce genre de chose… C'est quelque chose à laquelle je suis de plus en plus confronté dans mes lectures romances et ça me frustre d'avoir l'impression de passer à coté de quelque chose ! Alors non, ce n'est pas grave, mais glisser un petit mot quelque part, pour prévenir le lecteur ce serait vraiment top 😀
Sinon, le vif du sujet : Avery et Wade ?! Vraiment une superbe découverte ! Avery est une jeune femme qui clairement, en a chié ! Mère alcoolique et camé, elle a subit un viol lorsqu'elle était encore adolescente et depuis, se trouve cassé. Pourtant, cela reste une battante. Elle a toujours une méfiance rationnelle vis-à-vis des hommes mais à aucun moment elle ne tombe dans le pathos ! Elle n'a juste aucun attrait pour les relations sexuelles et vie très bien avec cette idée. Forte, volontaire, elle est également très généreuse et fait partie d'un groupe d'aide pour les jeunes femmes subissant des épreuves comme la sienne.
Wade, lui, a également eu une enfance pas facile avec une mère qui les a abandonnés son père et lui, la pauvreté et l'accident de son père qui a perdu un bras et perdu goût à sa passion, la peinture. du coup, Wade et Avery ont une passion commune, le dessin. La rencontre des deux jeunes gens est mignonne, et je me suis retrouvée en Avery, plus à l'aise dans ses livres qu'en société.
La romance débute sur une belle amitié. Wade séduit peu à peu Avery par son humour, sa façon d'être et sa gentillesse. Il va peu à peu franchir le mur qu'à construit Avery en se dévoilant et va la forcer à assumer cette attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. C'est doux, frais… Un bol de chocolat chaud !
La force de ce livre, c'est que l'auteure nous dévoile des personnages très humains ! Un passé immensément douloureux mais qui ne gouverne pas totalement nos héros, qui ne sont pas à fleur de rage et de peau à chacun des chapitre mais au contraire, des personnes réelles, cohérentes, qui ne cherchent que de la douceur et de la simplicité. La réaction de Wade, lorsqu'il apprends le passé d'Avery, me semble tellement plausible. Ce moment difficile lorsqu'il apprend qu'elle a été violée et le fait qu'il n'arrive pas digérer l'information m'a fait mal au coeur mais sans aucune impression de trop !
Une très belle découverte de la plume d'Alfreda Enwy, dont la plume a su me conquérir avec ce livre ! J'ai même préféré ce spin-off aux premiers livres, car les personnages me correspondent beaucoup plus !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
AlouquaLecture
  04 mai 2020
Comme à leurs habitudes, Amélie et Mary sortent des sentiers battus en nous offrant cette fois une aventure dans le monde de l'URBEX. Mais comme à leurs habitudes également, il n'y a pas que cela, c'est plutôt la toile de fond qui sert à entrevoir d'autres thématiques toujours des plus intenses afin que nous sortions à chaque fois avec beaucoup plus de connaissances sur notre monde.
J'ai déjà pu voir des reportages sur l'urbex, sans jamais avoir eu envie de moi-même pratiquer. Pourtant, après avoir lu Unlawful, je me sens beaucoup plus que tentée par l'aventure. C'est aussi un des points forts de ce duo de plumes, elles réussissent toujours à nous donner envie de nous surpasser, d'aller plus loin dans nos propres vies. Chaque lecture est enrichissante sur bien des points, que ce soit en duo ou en solo, ce sont des auteures que je ne peux que vous recommander de lire sans attendre.
Le lecteur ne peut que ressentir cette envie de se surpasser lui aussi, de ressentir ce que les personnages qu'il a suivi pendant quelques heures ont pu ressentir eux aussi. Comme si c'était une manière de ne pas les quitter complètement, de rester encore un peu avec eux.
Et puis il y a bien entendu le côté romance qui vient se greffer avec brio sur le reste. Lennon et Effie… que dire si ce n'est que ces deux-là m'ont fait vivre cette aventure de manière intense, m'ont lancé des étoiles plein les yeux, ils ont pris le contrôle de mes émotions qui ont finis en pagaille. Cependant ce n'est pas pour moi le point essentiel à retenir de ce récit, mais bien la trame de fond qui nous fait voyager et qui nous donne envie de nous surpasser. La romance, c'est le bonus de ce récit, de mon point de vue !
leslubiesdefifi
  23 août 2020
C'est la lecture du mois du bookclub et une complète découverte pour moi celle de l'urbex. Je connaissais de nom seulement. On a deux forts personnages : Lennon et Effie. Lennon est une star Youtube spécialisé dans l'urbex. Effie est une étudiante qui vient d'apprendre une grave nouvelle concernant sa santé. Ces deux-là se rencontrent lorsqu'Effie remporte le concours lancé par Lennon : partir deux mois sur différents spots d'urbex.
Donc on voyage au gré des spots d'urbex et j'ai trouvé ça un peu rapide. J'aurai apprécié d'être davantage en immersion.
Grosse rigolade au chapitre 10 avec ce défi complètement fou de courir à nu dans un parc d'attractions abandonné.
La tension de l'attirance entre les deux jeunes gens est palpable, leur premier baiser est bien amené.
J'ai adoré la détermination de Lennon, la manière dont il s'ouvre sur ses sentiments. Lui qui auparavant ne s'était jamais attaché à aucune fille. Effie est plus dans la retenue, elle lutte et ne s'autorise pas ce nouveau bonheur. Elle s'en interdit le droit.
Globalement j'ai bien aimé mais parfois la plume de l'auteure m'a déconcertée, autant la description des sentiments et ressentis pouvait être fin et délicat, autant le vocabulaire parfois cru et grossier brisait le charme. Ceci a été un véritable frein pour moi.
L'épilogue est magnifique et a été intense en émotions… je ne m'y attendais pas du tout et j'ai fini en larmes…

AlouquaLectureAlouquaLecture   04 mai 2020
— Il y a deux types d’urbex, j’explique. Ceux des bâtiments publics désaffectés, et ceux de sites privés délaissés. Si pour le premier on peut plus ou moins jouer sur le fait que le lieu était « public » à une époque, lorsqu’on pénètre dans une bâtisse privée, on est chez quelqu’un.
— Donc c’est illégal ?
— Ça l’est.
— Et pourtant vous avez des sponsors ? plaisante Effie
Je la trouve vraiment marrante à être si… réaliste. Je me penche près d’Effie, son odeur de lavande perturbe mes sens.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   04 mai 2020
– La vie est un jeu pour toi, pas vrai, Lennon ?

– L’existence doit être quelque chose de simple et beau, pas le temps pour l’ennui ou la banalité.

On s’observe un instant, comme si mes mots avaient un double sens. Ils pourraient en avoir un si je cherchais véritablement leur signification.

La vie n’est pas ennuyeuse depuis que j’explore le monde abandonné des hommes, elle l’est encore moins depuis qu’Effie m’accompagne.
ClauwClauw   22 juillet 2020
-Tu m'évitera les défi embarrassants ?
Il sourit et passe une main dans ses cheveux. Un geste banal qui devient sacrément sexy quand c'est lui qui le fait.
-Ne rêve pas, personne n'y échappera.
-Je saurais me venger, ne l'oublie pas, surtout.