Whispered reviews tome 2 sur 3
Amheliie (15/12/2019)
4.35/5   24 notes
Une romance M/M entre un NAVY SEAL et un journaliste.Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.Le premier maître Lincoln War... >Voir plus
Que lire après Whispered Reviews, tome 2 : Abraham & LincolnVoir plus
Sweet summer - Intégrale  par Marie H-J.

Sweet summer

Eden Finley

4.13★ (278)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi, je vous emmène. Embarquez chez les Navy Seals, partez en immersion aux côtés de cette unité spéciale. Entrez dans l'univers de l'élite de l'élite, où le devoir, l'obéissance et la Patrie sont les uniques mots d'ordres. Venez découvrir le quotidien hors norme de ces hommes qui ne reculent devant rien ni personne, des héros des temps modernes.
C'est du moins ce que pensait Abraham en se rendant au Niger pour suivre la Team 6 des Navy Seals. le journaliste, reporter pour le blog Whispered Reviews, pensait tenir un sujet en or en couvrant le déploiement de soldats envoyés pour enrayer une nouvelle menace terroriste. Son arrivée sur place est plus que tendue, quelques jours plus tôt, Gold Squad une des équipes de la Team 6, a été décimée lors d'une mission. Et c'est cette équipe qui devait accueillir Abraham et Clark son caméraman. Dans ce contexte pesant, le journaliste va être contraint d'évoluer auprès d'une autre escouade, le Red Squad dirigé par le Premier Maître Lincoln Ward.
L'officier voit d'un très mauvais oeil la venue de cette « fouine ». La perte de ses frères d'armes dans d'obscures circonstances lui donne des envies de vengeances, il a d'autres priorités que le baby-sitting. Mais les ordres sont les ordres et Lincoln va devoir composer avec la curiosité du journaliste, jongler avec les secrets qui ne peuvent être divulgués. Sans compter l'effet qu'Abraham lui fait… Luttant entre désir inavouable et devoir, Link devra gérer cette cohabitation forcée.
Abe, lui, est un homme qui s'assume. Son orientation est connue de tous, il s'épanouit en papillonnant d'hommes en hommes, sans attaches. Son travail est toute sa vie et l'uniforme, son plus grand fantasme. Son reportage est donc une occasion rêvée d'allier l'utile à l'agréable. Malgré la froideur de Lincoln, il n'a qu'une envie: faire céder le beau Premier Maître. Sacré défi! Qui des deux aura le dernier mot?
Quand le sujet de son article change et se mue en une véritable contre-enquête pour rétablir la réalité sur la mort des coéquipiers de Link, le rapprochement se fait de plus en plus étroit. Est-ce toujours une simple histoire de séduction? Comment vont-ils conjuguer cette attirance irrépressible et leurs obligations? Plongez dans cette histoire et vous saurez!
Abraham et Lincoln, un duo que tout oppose et pourtant si semblables. Ils ont la loyauté et l'honneur chevillés au corps, ce besoin vital de vérité pour continuer à avancer et croire en leurs idéaux. Mais l'un est plutôt extraverti et décomplexé tandis que l'autre est plus réservé. Abe profite de la vie, prend du bon temps, Link ne vit que pour ses missions et se doit de taire sa vraie nature. Ce qui les relie dans un premier temps, c'est l'adrénaline, celle que l'on ressent face aux situations dangereuses. Néanmoins ce danger pourrait surtout venir des sentiments qu'ils éprouvent. Des émotions qu'Abraham a peur de ressentir, des sensations que le Marine se doit de cacher.
L'homosexualité dans l'armée Américaine est un thème particulier. Bien qu'abrogée, la doctrine « Don't ask, Don't tell » est encore très ancrée dans les esprits. le sujet des préférences sexuelles des soldats est encore tabou. le proverbe ne dit-il pas « Pour vivre heureux, vivons cachés »? Quand deux êtres s'attirent et s'aimantent à ce point, ça devient très compliqué et lutter presque impossible.
La relation entre les deux personnages est magnifique, touchante et émouvante. Leur histoire est passionnelle, torride, charnelle et leurs sentiments sont profonds, absolus, évidents. Deux âmes qui se trouvent enfin, qui se complètent. Deux hommes qui peuvent tout affronter ensemble.
Whispered Reviews 2 est un roman que j'ai adoré. Il évoque des thèmes sensibles tout en finesse, mais provoque des sensations fortes façon uppercuts. Les auteures ont su habilement mêler romance et intrigue, alchimie brute et amour sincère. Un maelström d'émotions qui m'a emporté et chamboulé. Mary Matthews et Amélie Astier écrivent en osmose. C'est fluide, rythmé, intense et addictif. C'est bien simple, si leurs deux noms ne figuraient pas sur la couverture, il serait impossible de penser à une écriture à quatre mains.
Ce roman est une réussite, une pépite!
Une lecture émouvante, combative et touchante entre un militaire qui refuse de faire vivre sa vie à quelqu'un et un journaliste qui n'a jamais connu l'amour.
Mais quand cupidon décide d'agir, il est impossible de lutter contre lui 😉.

Lincoln est LE Navy Seal exemplaire. Loyal, droit, patriote, épris de justice et toujours dans le respect des règles. C'est un héros de guerre reconnu malgré son refus de l'admettre.
Il faut dire qu'être un héros en étant un militaire de l'élite veut dire que la vie est loin d'avoir été un long fleuve tranquille, ce fut même l'horreur.
Après un passé tumultueux contre lequel il lutte quotidiennement, le voilà de retour sur le terrain à la tête de son groupe, de sa famille qui lui est entièrement dévoué.
Et voilà qu'on lui colle une fouine dans les pattes en plus de la tension déjà trop pesante.
C'est un homme bon mais seul malgré un entourage présent, peu bavard, professionnel franc et respecté mais c'est aussi une victime qui tente de taire ses faiblesses.
Comment faire face au destin qui semble lui joué un mauvais tour qu'il tente désespérément de ne pas apprécier ?

Abraham est journaliste de guerre. Collègue de Harper, nous avons pu le rencontrer dans le premier Tome.
C'est un homme passionné par son métier, épris de vérités et d'adrénaline.
C'est aux côtés de son ami Clark qu'il sillonne le monde à la recherche de sujets que le grand public se doit de connaître.
Son quotidien est donc rythmé entre sa famille surprotectrice et ses déploiements.
Et c'est là, à force d'acharnement, qu'il obtient enfin le Graal. Une entrée chez les Seals.
Mais c'est là aussi que sa vie va changer.
Comment reconnaître l'amour quand celui-ci s'invite pour la première fois au coeur d'un environnement des plus hostiles ?

Deux êtres qui semblent à l'opposé l'un de l'autre mais qui ont finalement plus en commun qu'ils ne le pensent.
Un militaire et un journaliste oeuvrant ensemble contre un système défaillant.
Une bataille ardue et sensible pour la vérité et pour un hommage aux victimes collatérales.

Et dans cette lutte acharnée contre le temps et les mensonges, une belle romance se forme et nous prouve que le désir mais surtout la communication et la connaissance forcent et renforcent les liens et les sentiments.
Je salue également la loyauté, la force de l'amitié et de la famille dans ce combat qui n'aurait jamais pu être mené sans ces personnes secondaires mais indispensables.

Laissez-vous transporter aux confins de ces pays en guerre et voyez comme ces hommes oublient trop facilement comment aimer avant que la vie ne s'en mêle 🥰.
J'ai une seule question qui me viens à l'esprit au moment de rédiger mon avis : je fais comment pour ne pas spoiler ? Parce que, je vous le dis, ce n'est pas simple de parler de Lincoln et Abraham sans en dévoiler un peu trop !

De toutes les parutions que j'ai pu lire de ce duo d'auteures, que ce soit séparément ou en quatre mains, je n'ai jamais été déçue. C'est vrai que certaines parutions n'ont pas eu ma préférence, que je leur ai donné des notes plus basses, mais il y a chaque fois quelque chose qui fait que je ne peux qu'au moins apprécié ma lecture. Et ce, peu importe dans quel genre je découvre un de leurs récits. J'ai d'ailleurs remarqué que c'est lorsque je lis une de leurs anciennes parutions, celles de leurs débuts, mais depuis, leur écriture a franchement évolué et c'est devenu un pur bonheur, je me régale à chaque fois.

Lincoln et Abraham ont au moins un point commun bien avant de se rencontrer pour la première fois, ils sont tout les deux accroc au danger, ils n'hésitent pas à donner de leur personne dans chacune de leurs missions. Bien que celles-ci soient de natures différents, après tout, un SEAL et un journaliste n'ont pas les mêmes ambitions ni les mêmes activités.

Je suis tombée amoureuse des deux… dommage qu'ils soient gays quand même 🙁

L'attirance entre nos deux hommes n'est pas du tout immédiate, mais petit à petit, ils vont commencer à se chercher, ils vont se provoquer, jusqu'à ce que tout explose sans aucun avertissement. Je peux vous dire qu'entre eux c'est super chaud, c'est sexy, et c'est une évidence que l'on découvre au fil des pages. Bien que ce n'était pas du tout gagné d'avance. Les auteures ont pris le temps de mettre le côté romance en place, et je la considère comme secondaire, bien qu'ayant malgré tout une importance et pas des moindres.

Au-delà de ce duo super sexy, nous rencontrons toute une équipe de SEALs, c'est plus une famille qu'une équipe, ils confieraient leurs vies aux autres sans hésiter. Lorsque certains d'entre eux ne reviennent pas d'une mission sur le terrain, cela devient une affaire personnelle de venger leurs mort.

Les auteures abordent ici des sujets légers, mais d'autres beaucoup plus lourds, comme la trahison, les traumatismes, les blessures profondes que certains événements laissent au fond de nous, l'homosexualité dans l'armée, le danger que rencontre toutes ces personnes sur le terrain pour défendre les idéaux d'une nation, et bien d'autres encore. Heureusement, le duo Abraham/Lincoln détend un peu l'atmosphère, quoi que lorsque ces deux-là s'y mettent, c'est plus que tendu !

Pour le reste… je vous laisse le plaisir de faire cette découverte par vous-même 😉
Chronique d'Audrey :

Lincoln est un Navy Seal dans un corps qui n'est pas censé exister, il exécute les missions les plus dangereuses dans des zones à hauts risques. Il va devoir se coltiner Abraham, journaliste reporter accro à l'adrénaline et à la vérité, envoyé au Niger pour écrire un article pour le Whispered Reviews. Link n'est pas ravi de voir arriver un bleu qui pourrait mettre en danger toute son équipe, mais force est de constater qu'Abe est tout sauf cela : il a l'habitude du terrain et des situations dangereuses. Et surtout une répartie qui ne le laisse pas de marbre …

L'un veut protéger sa nation, l'autre veut informer le pays : à partir de cela, il faut composer. Tous les deux ont un fort caractère et laissent difficilement du terrain à l'autre, d'autant qu'ils doivent gérer une autre donnée, plus intime : ils se plaisent. Et beaucoup ! Dans ce milieu parfois peu tolérant qu'est l'armée, Link ne veut pas montrer son orientation sexuelle. Il est troublé de savoir qu'il plait à Abraham, dans d'autres conditions il aurait succombé mais là, il ne doit pas. Il a de sacré blessures, des restes de ses anciennes missions, qui le marquent encore aujourd'hui. Petit à petit, Abe va se frayer un chemin dans sa vie … et dans son coeur ? Pourtant, ce dernier va faire très peur à notre journaliste préféré qui ne sait pas gérer ses sentiments.

Abraham et Lincoln ont des caractères assez opposés mais j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien. Amélie et Mary décrivent bien la grande attraction, le désir irrépressible entre eux. Leur plus grand point commun va être la cause de leur plus grosse difficulté : ils ont tous les deux peur d'aimer. Mais on ne contrôle pas ses sentiments !

Au milieu d'une intrigue militaire avec beaucoup de suspens (elle est très bien travaillée !) où chacun risque sa vie, nous observons le rapprochement des deux hommes, lentement, plus ou moins subtilement suivant le personnage. J'ai vraiment adoré l'univers – même s'il est dur – et surtout toute l'équipe, des Seal et journalistes. Au travers des discussions d'Abe avec les membres de la Navy Seal, nous en apprenons plus sur l'armée… Jusqu'à soupçonner un complot en son sein ? La romance prend une grand part de l'histoire mais ce n'est pas la seule composante, ce qui donne un bon rythme au récit et nous captive. J'ai vraiment été prise dans l'histoire et j'ai dévoré le récit, avide de connaître la suite et le dénouement.

Une histoire est-elle possible entre eux ?

Encore une super collaboration entre Amélie et Mary, à lire de toute urgence ! L'histoire est bien menée, les personnages – principaux comme secondaires – sont travaillés et attachants, les sentiments et le hot sont là ! Mention spéciale à la couverture que je trouve superbe.
Lien : https://followthereader2016...
Je comptais attendre quelques jours avant de me lancer dans ce deuxième tome, mais l'addiction du premier volet était trop présente et j'ai dévoré cette suite.

Direction le Niger, avec Link. Premier maître d'un groupe Seal. Un événement vient chambouler leur mission et l'arrivée d'un duo de journalistes va engendrer beaucoup de questions.

Link est un militaire de la pointe de ses cheveux au bout de ses doigts de pied. Un homme a l'allure froide, respectueux des règles et fidèle à son équipe et sa patrie. Mais c'est aussi un homme qui est bien déterminé à connaître la vérité. Pour ses frères, pour sa santé mentale. Un homme brisé par un passé difficile, un homme dans le placard.

Un héros que j'ai adoré. Autant pour son caractère que pour ses actions. Il m'a souvent donné le sourire. Il est vrai, franc et j'ai vraiment aimé le découvrir.

Abe est journaliste d'investigation, mais c'est surtout un journaliste de guerre. Il n'a pas peur de prendre des risques pour un bon sujet au grand dam de son père. C'est le bout en train de la bande, il sait ce qu'il veut et ne se laisse pas démonter. Mais c'est aussi quelqu'un de fidèle dans ses principes et il veut la vérité.

Un héros tout aussi charmant, malgré ses quelques indécisions. J'ai aimé son entêtement, sa fidélité et son humour. Un très bon personnage pour l'accompagner Link.

Une romance entre deux hommes dans un univers militaire. Vous sentez les problèmes ? C'est moins rapide que dans le précédent opus. La tension est là et cela prend tout de même beaucoup de place. Mais ce duo s'infiltre rapidement dans votre coeur. Je sais qu'ils me manqueront.

Ils ne sont pas seuls. On croise très brièvement notre duo précédent. Nous rencontrons Clark, le caméraman. Mais nous sommes surtout avec l'équipe de Link. En tant qu'adepte de l'univers militaire, j'ai beaucoup aimé que ce soit bien développé.

Mais dans ce roman ce qui m'intéressait le plus et dont je suis vraiment tombé sous l'addiction est l'intrigue. Complot, recherche et punition. J'étais tenu en haleine du début à la fin et j'ai adoré les choix d'Amelie et de Mary. Même si j'aime avoir des préférences dans une saga, il devient difficile d'en faire.

J'ai hâte de me lancer dans le dernier opus. Deux noms qui me parlent, mais aucun indice sur ce que nous réservent les auteurs. Vais-je réussir à attendre quelques jours avant de l'attaquer ?

Sans surprise, je vous recommande ce titre. Pour les plus fous, je trouve que chaque tome peut se lire indépendamment.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Je me tourne vers Link, les muscles en action en train de monter ce foutu mur. L’increvable indompté qui fait battre mon cœur plus fort alors que je l’observe déployer sa force. Non, je n’ai pas choisi le mec le plus simple à comprendre et pourtant, si on est différents sur bien des aspects, on se ressemble aussi.
J’ai un truc avec tous les uniformes. Ce qu’ils représentent est bandant, que ce soit la police, les pompiers ou l’armée. Ils incarnent un certain ordre et surtout, ils respirent le danger. Je suis fasciné par leur dévouement, par le fait qu’ils soient prêts à donner leur vie pour en sauver d’autres. Cette force et cette conviction qu’il faut pour s’engager m’épatent
— Je ne peux pas répondre à sa place, mais si tu te demandes si tu l’aimes, c’est que c’est déjà le cas, Abe.
— Et si je ne veux pas ?
Mon ami rit de nouveau, fort cette fois, avant de secouer la tête en me regardant comme si j’étais stupide.
— Parce que tu penses vraiment pouvoir décider ?
On cumule les plaies qui se referment avec le temps, laissant des cicatrices plus ou moins douloureuses qui deviennent de lointains cauchemars avec lesquels nous sommes obligés de vivre.
On signe pour ça aussi. Pour tous ces maux qu’on encaissera au cours de notre carrière.
Sa présence fragilise ma concentration. Mes yeux se posent automatiquement sur lui. J’observe cet homme avec plus d’attention que je ne le devrais. Mon job est de le protéger, mais je joue avec les limites.