ISBN : 2011610370
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/07/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Une nouvelle histoire reliée cartonnée sur une thématique de saison pour accompagner Peppa lors de sa rentrée des classes.

coquinnette1974
  18 avril 2018
Peppa va à l'école de Neville Astley est un album jeunesse mettant en scène le célèbre petit cochon Peppa Pig.
C'est la rentrée des classes. Peppa et Georges se sont levés très tôt... il est six heures du matin ! Ils ont hâte de retrouver leurs amis, ils vont vite manger leur petit déjeuner et attendent avec impatience de partir à l'école.
Le trajet à bord de la belle voiture rouge se passe bien et ils arrivent enfin à l'école, où Madame Gazelle accueille ses élèves.
La maîtresse leur explique les règles de l'école et commence les leçons. La journée se déroule très bien, et le soir les enfants n'ont qu'une hâte : d'être au lendemain pour retourner en classe :)
J'apprécie cet album car je trouve qu'il montre bien comment se déroule une journée de classe, y compris la récréation. On ne voit pas le déjeuner à la cantine, mais à part ça c'est complet et montre bien aux enfants ce qu'ils vont faire à l'école.
Les illustrations sont sympathiques et raviront les petits fans de Peppa Pig. Les textes sont faciles à comprendre et l'ensemble donne un album jeunesse très agréable à lire ; et qui mérite cinq étoiles :)
Videos de Neville Astley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neville Astley
Oh, Peppa Pig fait du ski avec George ! ?? Une animation réalisée avec les éléments du magazine Peppa Pig je joue, qui est actuellement en vente chez votre marchand de journaux 1 magazine + 1 décor + 2 figurines inédites ??