AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2035884888
Éditeur : Larousse (09/01/2013)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Comment raconter une histoire ?
Vous avez des idées mais vous ressentez le besoin d'un rendez-vous régulier qui stimule votre écriture et vous aide à exprimer vos émotions en dépassant la peur de la page blanche…

En 10 semaines et 70 exercices pratiques, cet atelier d'écriture vous accompagne dans la construction d'une intrigue, vous enseigne une méthode pour dresser les profils physique et psychologique de vos personnages, vous conseille pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lumina33
  06 octobre 2017
Ce livre donne beaucoup de conseils qui font un bon récit : toucher le lecteur pour qu'il s'identifie au personnage, savoir éveiller sa curiosité pour l'inciter à poursuivre sa lecture… Il comporte un certain nombre d'exercices intéressants. Les parties se veulent structurées mais au final j'ai trouvé que l'auteur se répète un peu tout au long du livre. En bémol, comme ce n'est pas évident d'expliquer des concepts abstraits, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'exemples. Pour conclure, pas mal de conseils éparpillés à prendre dans ce livre, et vu son prix modique (5,90 €), je l'achèterai (plutôt que de prendre des notes à partir de l'exemplaire emprunté en bibliothèque).
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FecampFecamp   11 novembre 2013
L'histoire germe d'abord dans la tête sous forme d'une idée faite d'images, de sons et de sensations. L'idée initiale se structure ensuite mentalement jusqu'à pouvoir être formalisée avec des mots de vive voix ou par écrit.
La petite graine de votre idée a besoin de terreau (votre passé émotionnel), d'eau (le calme et le repos) et de soleil (la chaleur des encouragements de vos proches).
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : écritureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Laure d` Astragal (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
730 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre