Éditeur : Bayard (15/04/2004)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Un livre-jeu de dix-sept énigmes, qui se plie et se transforme à chaque enquête. Voici un livre dans lequel le lecteur s’improvise détective ! Pour chaque énigme, deux ou trois questions lui sont posées. Grâce à la lecture des témoignages des victimes et des suspects, à l’observation des décors intérieurs et extérieurs, et à l’aide d’indices, le lecteur résouts son énigme et découvre le ou les coupables. Des énigmes très différentes mêlant suspense et humour. Des am... >Voir plus

thegoodgirl
  14 mars 2017
Chouette livre d'énigmes destiné aux enfants à partir de 8 ans.
C'est très ludique, permet de lire tout en se creusant la tête.
Les histoires sont rigolotes, variées, les énigmes sont parfois difficiles (sinon c'est pas drôle) et les illustrations sympas.
Le livre est présenté sous la forme d'un immeuble, les pages se plient en deux pour reconstituer le décor des scènes et les personnages sont bien croqués avec des noms à jeux de mots parfaits pour les enfants.
Je le recommande vivement.
livius
  25 juillet 2017
Regroupant plusieurs énigmes , ce livre destiné aux jeunes lecteurs est très ludique. Une énigmes leur est proposé avec des témoins, des suspects et des victimes. le but est de trouver le coupable et l'objet du crime. Destiné aux enfants autour de huit-dix ans....
Lisa1789
  29 mai 2015
Cet ouvrage plaira à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes ; au fil de ses pages pliables, formant plusieurs "tableaux" à inspecter pour y dénicher des indices, on a vraiment l'impression d'être dans la peau d'un détective.
lmbouquiner
  29 février 2020
Nous avons adoré !! La preuve ultime: cela nous as occupés pendant une bonne partie d un trajet voiture de 4h!! Même mon fils de 4 ans tenait à participer. Ma fille de 6 ans et demi a beaucoup aimé chercher à résoudre les enquêtes. Par contre , elle est encore trop petite pour le faire seule ( il faut déjà avoir un très bon niveau de lecture ) mais en le faisant ensemble, en l' aiguillant , en lui posant des questions pour l aider a faire des liens et à articuler tout les indices, nous nous sommes régalés.
Lien : https://www.lmbouquiner.fr
culturevsnews
  14 avril 2020
Ce cahier d'activité est destiné aux enfants de + 7 ans.
c'est un univers magique. Les pages se plient et deviennent de réel les immeubles avec de grandes énigmes. L'enfant utilise et fait sa stratégie. Il a adoré passer des heures en compagnie de ce livre et en parle régulièrement à ses amis tellement il le trouve chouette. Vous pouvez l'acheter sans regret je vous l'assure. Les illustrations sont amusantes, les personnages sont plein d humour, leurs noms ne sont que des jeux de mots en lien avec le décor ou se passe l'enquête. Chaque page double est une nouvelle enquête. C'est bien fait et subtile.Je recommande vivement ce livre.
Lien : https://culturevsnews.com/

Lisa1789Lisa1789   15 mai 2015
La fête foraine était bien calme ce matin et il n'y avait presque personne dans le train fantôme quand, soudain, tous les wagons se sont arrêtés. Mais ce n'était pas une simple panne ! Quelqu'un en a profité pour dérober les bijoux d'une passagère. Le voleur connaissait bien l'attraction : c'est forcément un des employés. Mais lequel ?