Glénat (25/03/2009)
3.5/5   1 notes

Après le succès de Voyage en Terre durable, un tour du monde des alternatives équitables et écologiques, Lionel Astruc zoome sur le tourisme.Depuis l’apparition du concept d’écotourisme et de voyage éthique, l’estampille écologique et équitable fleurit sur les dépliants de tour-opérateurs. Mais que cachent ces étiquettes vertes ?

Lionel Astruc a sillonné les quatre coins de la planète pour confronter engagements et réalité. Ce voyage ... >Voir plus
Que lire après Ecotourisme : Voyages écologiques et équitablesVoir plus
(...) Comment oublier qu'on est confiné-e-s chez soi pour une durée indéterminée? Voyager grâce aux livres est un bon début. Lire des ouvrages consacrés aux voyages, c'est encore mieux! Surtout quand il s'agit de voyager de façon équitable, en respectant la nature et les gens chez qui on s'impose.

Le livre est abondamment illustré et les photos sont vraiment magnifiques. Paysages somptueux, scènes de la vie quotidienne ou monuments connus, on a l'impression d'y être, le temps de tourner la page et de visiter un autre lieu.

On nous donne également beaucoup d'informations sur comment visiter tous ces endroits de manière responsable et par quels moyens. le livre datant de 2009, je ne sais pas si les liens donnés sont toujours valides et j'imagine que depuis, beaucoup de choses ont évolué. C'est d'ailleurs le seul point négatif de ma lecture. J'avais reçu ce livre dans une box il y a plusieurs années et déjà à ce moment-là il n'était probablement plus d'actualité.

Une lecture très intéressante, instructive, qui fait voyager depuis son fauteuil et qui fait prendre un bon bol d'air par l'imagination.
Lien : https://bienvenueducotedeche..

Videos de Lionel Astruc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Astruc
Revivez notre journée de présentation de la rentrée littéraire à La Scala et découvrez les essais qui paraissent cet automne !
---
0:16 Introduction 0:50 **Le Journal d'Olga et Sasha** d'Olga et Sasha Kurovska et Élisa Mignot 16:44 **Derrière la clôture verte** de Richard Glazar 21:35 **La Chine ou le réveil du guerrier économique** d'Ali Laïdi 28:13 **Earth for all/Terre pour tous. Nouveau rapport au Club de Rome** 32:20 **La Fabrique des animaux** avec Yann Arthus-Bertrand / L'Art faber 33:54 **Les 7 Cabanes** de Lionel Astruc 35:58 **Paysans et citoyens. Enquête sur les nouveaux liens à la terre** de Véronique Duval 39:20 **Invasives, ou l'Épreuve d'une réserve naturelle** de Céline Curiol 45:00 **Le vivant et la révolution. Réinventer la conservation de la nature par-delà le capitalisme** de Bram Büscher et Robert Fletcher 47:52 Cahier militant **Refaire le monde avec Jane Goodall** 49:50 **Naviguer sur les sentiers du vent** d'Olivier le Carrer 57:25 **Énergie ! Comment sortir du labyrinthe de la fatigue** du Dr Anne Fleck
---
#rentréelittéraire #essais