EAN : 9782080666758
Flammarion (01/09/1994)
A quinze ans, Evariste Galois découvre les mathématiques : un monde où rigueur et liberté ne sont pas incompatibles. Deux ans plus tard, il résout un problème sur lequel les mathématiciens butent depuis plusieurs siècles. Mais, plus même que le résultat, c'est la méthode qui compte : Galois conde la théorie des groupes, clé de voûte de toutes les mathématiques modernes.

Il n'y a pas de génies méconnus en science et Galois sait qu'il doit à tout prix s... >Voir plus
Que lire après Evariste GaloisVoir plus

Videos de Alexandre Astruc (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Astruc
Alexandre Astruc, « prophète de la Nouvelle vague » est venu à Genève le 1er mai 2015 pour présenter son film préféré La longue marche. lexandre Astruc signe ses premiers articles dans la presse littéraire sous l'Occupation, se lie d'amitié avec Sartre et Vian. En 1948, deux article-manifestes, "La caméra-stylo" et "L'avenir du cinéma" font de lui le prophète du cinéma d'auteur et le "tonton de la Nouvelle Vague", ainsi que l'appellera Godard. En 1955, son premier long-métrage Les mauvaises rencontres sera suivi par une série brillante de films pour la télévision naissante (Une vie, 1958), Flaubert (L'Education sentimentale) et Poe (Le puits et la Pendule, 1963)