ISBN : 233000205X
Éditeur : Actes Sud (15/02/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un grand mouvement social bouleverse en silence nos territoires hors du champ des caméras , à l'échelon local .Des quartiers , des communes , des départements , des organisations ,marchandes ou non , et des citoyens accomplissent , sans roulements de tambour ni renversements spectaculaires , les révolutions écologiques et sociales attendues et espérées en ces temps de crise politique et économiques .
(R)évolutions .Pour une politique en actes pourrait être qu... >Voir plus

eterlutisse
  01 avril 2012
S'il n'y a qu'un livre à lire sur comment changer le monde, c'est celui-là !
En le lisant j'ai eu autant de plaisir qu'en lisant un très bon roman d'anticipation et en même temps la joie immense de savoir que tout çà se passe aujourd'hui et que ce monde meilleur peut devenir le notre très prochainement pour peu que nous soyons nombreux à lire et à appliquer le contenu de ce petit bouquin.
En commençant à le lire j'ai noté des citations au fur et à mesure et puis je me suis rendu compte qu'il y avait trop à retranscrire il faut le lire ! C'est une mine d'informations et d'inspiration.
La structure du livre est très bien pensée car malgré leur allure utopique les solutions, parce qu'elles sont étayées de cas pratique, ne le sont pas du tout.
(R)évolution aborde tous les grands sujets de société, analyse les problèmes et avance des idées pour les solutionner.
Un livre à offrir à tous les décideurs et tous les citoyens ; à tout le monde en somme.
eterlutisseeterlutisse   24 mars 2012
notre citoyenneté doit absolument dépasser le seul choix d'un bulletin de vote et s'exercer pleinement et plus largement : au moment d'envisager une stratégie en entreprise, de faire ses courses, de construire sa maison, de participer à la gestion d'une école, d'une mairie ou d'une collectivité locale, etc.
eterlutisseeterlutisse   28 mars 2012
Que penser par exemple lorsque EDF consacre un vaste campagne à son engagement pour les énergies renouvelables, alors même qu'elle n'investit pas dans cette alternative écologique plus de 2,1% de son budget de recherche et développement ? Et peut-on tolérer que cette opération coûte plus cher (10 millions d'euros) que le budget attribué à la recherche des dites alternatives (8,9 millions d'euros) ?
eterlutisseeterlutisse   24 mars 2012
les États généraux de l'économie sociale et solidaire sont un vaste mouvement d'élaboration et de synthèse de propositions, d'expérimentations, mais aussi d'objet de résistance, qui s'est manifesté par la formalisation de "cahiers d'espérance". Ceux-ci ont été présentés en juin 2011
eterlutisseeterlutisse   24 mars 2012
Pendant que les hautes sphères de décisions, au sommet de l’État et des grandes entreprises, accaparent l'attention des médias, un grand mouvement social bouleverse en silence nos territoires, hors du champs des caméras, à l'échelon local.