Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. L'histoire semblait prometteuse et pleine de mystères. Mais il n'y a qu'un seul protagoniste, le meurtrier, et nous sommes témoins de sa décadence suite à son retour sur les lieux du crime. Mais rien n'explique son geste ni ses sentiments. Je me suis ennuyée à lire les descriptions des paysages qui apparaissent comme des métaphores aux sentiments du personnage mais qui ne sont pas si simples à comprendre.

Alors oui, il y a de la poésie chez l'auteur, mais ces procédés rhétoriques prennent toutes la place, si je pus dire, ils prennent trop de place.

Ce n'est qu'à la fin que l'on comprend en quoi tout cela est lié aux événements passés, aux sentiments du protagoniste, mais encore faut-il arriver à la fin. Rien que pour cela, et pour la narration "normale" du roman je mets une étoile à ce livre.

Néanmoins, le livre en tant que lui-même, en tant qu'objet, est très bien fait. J'ai découvert les éditions de Vulcain et j'en suis très contente et je les remercie.