EAN : 9782070548590
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/03/2003)

Félicie est une petite grenouille heureuse, verte et paresseuse. Allongée sur une fleur de nénuphar, elle rêve en contemplant la lune qui brille comme une tirelire d'argent. La petite grenouille, toute joyeuse avec sa fortune de la lune, part pour la ville s'acheter une machine à parler.

Norlane
  13 septembre 2019
"Folio Benjamin à partir de 3 ans" ?! Quel livre jeunesse étrange ! Une histoire avec des mots vraiment compliqués ("des yeux de camphre"), des scènes complètement surréalistes, sans queue ni tête, une jolie fin, et un rythme qui sonne, surtout le début, lorsqu'on lit à l'oral. Des dessins poétiques qui accompagnent mais n'apportent aucune aide à la compréhension.
Un livre jeunesse par un écrivain du Guatemala qui a reçu le prix Nobel... à ouvrir par curiosité littéraire.

Video de Miguel Angel Asturias (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Angel Asturias
Jacqueline Duhême Une vie (extraits) conversation avec Jacqueline Duhême à la Maison des artistes de Nogent-sur-Marne le 8 février 2020 et où il est notamment question d'une mère libraire à Neuilly, de Jacques Prévert et de Henri Matisse, de Paul Eluard et de Grain d'aile, de Maurice Girodias et d'Henri Miller, de Maurice Druon et de Miguel-Angel Asturias, de dessins, de reportages dessinés et de crobards, d'Hélène Lazareff et du journal Elle, de Jacqueline Laurent et de Jacqueline Kennedy, de Marie Cardinale et de Lucien Bodard, de Charles de Gaulle et du voyage du pape en Terre Sainte, de "Tistou les pouces verts" et de "Ma vie en crobards", de Pierre Marchand et des éditions Gallimard, d'amour et de rencontres -
"Ce que j'avais à faire, je l'ai fait de mon mieux. le reste est peu de chose." (Henri Matisse ). "Je ne sais en quel temps c'était, je confonds toujours l'enfance et l'Eden – comme je mêle la mort à la vie – un pont de douceur les relie." (Miguel Angel Asturias)