Claude Couffon (Traducteur)
EAN : 9782020128384
Seuil (17/05/1991)
3.62/5   4 notes
L'écriture onirique d'Asturias nous fait vivre de l'intérieur le rêve révolutionnaire de jeunes guatémaltèques avec une poésie jubilatoire.
Trouver l'exutoire à sa révolte en même temps que l'amour apparaît, tel est le parcours de Ricardo Tantanis entouré d'une foule de personnages rocambolesques, fantasques ou déchirés.
Asturias nous livre ici un grand roman nourri d'une langue en perpétuelle ébullition. Un vrai régal.
Que lire après Vendredi des douleursVoir plus
VENDREDI des DOULEURS de MIGUEL ANGEL ASTURIAS
Pour les amoureux de cette écriture poétique teintée de magie et d'onirisme. L'écrivain guatémaltèque nous entraîne dans une description hallucinée de la vie sous une des nombreuses dictatures que ces pays ont subi. Fascinant et déchirant.

Video de Miguel Angel Asturias (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Angel Asturias
Jacqueline Duhême Une vie (extraits) conversation avec Jacqueline Duhême à la Maison des artistes de Nogent-sur-Marne le 8 février 2020 et où il est notamment question d'une mère libraire à Neuilly, de Jacques Prévert et de Henri Matisse, de Paul Eluard et de Grain d'aile, de Maurice Girodias et d'Henri Miller, de Maurice Druon et de Miguel-Angel Asturias, de dessins, de reportages dessinés et de crobards, d'Hélène Lazareff et du journal Elle, de Jacqueline Laurent et de Jacqueline Kennedy, de Marie Cardinale et de Lucien Bodard, de Charles de Gaulle et du voyage du pape en Terre Sainte, de "Tistou les pouces verts" et de "Ma vie en crobards", de Pierre Marchand et des éditions Gallimard, d'amour et de rencontres -
"Ce que j'avais à faire, je l'ai fait de mon mieux. le reste est peu de chose." (Henri Matisse ). "Je ne sais en quel temps c'était, je confonds toujours l'enfance et l'Eden – comme je mêle la mort à la vie – un pont de douceur les relie." (Miguel Angel Asturias)