Pika Edition (17/10/2012)
4.04/5   37 notes
Le roi des citrouilles, Jack Skellington, est déprimé ! Enchanter la fête de Halloween n'est plus pour lui qu'une routine sans saveur qui l'ennuie. Découvrir Noël sera le choc qu'il attendait. Son enthousiasme revenu, et un kidnapping de père Noël plus tard, Jack se lance dans une folle aventure : prendre en main les préparatifs de Noël aux côtés de tous les habitants de Halloween Town. Une entreprise contre-nature qui promet rires et frissons !

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
11 avis
2 avis
1 avis
0 avis

sab02
  05 juin 2017
Je ne suis pas une grande lectrice de manga, non parce que je n'aime pas ça, loin de là! Et celui-ci est celui qui m'a fait me dire qu'il fallait que je me penche un peu plus sur le genre! L'histoire est très fidèle au film que j'apprécie énormément et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance dans laquelle Tim Burton nous plonge tout au long de celui-ci. Je trouve les dessins particulièrement réussis, tant au niveau des décors que des personnages! Un très beau manga que je recommande donc vivement!
enairolf
  31 août 2021
L'étrange Noël de Monsieur Jack est un de mes Disney préférés. Cette oeuvre de Tim Burton est tellement incroyable! Bien qu'en étant petite j'avais tout de même assez peur de ce dessins animé. Je le trouvais horrible, mais vraiment j'étais effrayé par tous ces personnages, je pense même que j'ai du en faire des tas de cauchemar! Non mais franchement il faut bien avouer que pour des enfants c'est limite limite quand même, c'est une oeuvre assez spéciale mais oh combien incroyable. Mais ça je m'en suis rendue compte des années plus tard haha.
J'ai trouvé ce manga sur Vinted et j'avais terriblement envie de le lire. J'avais tout de même un peu peur de voir l'adaptation en manga mais je ne suis pas déçue. C'est très fidèle au dessin animé et c'est un vrai plaisir de voir cette histoire en manga. Bien que les dessins soient très fidèles, on sent tout de même qu'il manque la petite touche de Tim Burton. Mais c'est tout de même très fidèle à ce que l'on connaît dans le dessin animé. L'histoire l'est également. On voit bien que tout n'y est pas à l'identique mais en même temps c'est un peu compliqué de tout retranscrire. Malgré ça, cette adaptation est vraiment parfaite et fidèle.
D'ailleurs, cette adaptation est elle même fidèle au film, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu le dessin animé et me replonger dans cette histoire que j'aime tant m'a fait tellement plaisir. Jack Skellington est un de mes personnages préférés de Disney. Lui et Sally sont un de mes couples préférés. Et cet univers est également un de mes préférés. Et retrouver ça sur papier ça rend vraiment bien. Ce fut une lecture qui m'a rappelé de nombreux souvenirs d'enfances. le genre de lecture qui fait du bien.
Ce manga n'est pas une nouveauté, bien évidemment puisqu'il s'agit d'une adaptation mais étant une énorme fan de Disney, je ne pouvais passer à côté. C'était une lecture très plaisante qui m'a rendu nostalgique. Cette lecture m'a vraiment donné envie de me regarder encore une fois le dessin animé. Retrouver Jack & Sally ou encore Am Stram & Gram que j'aime tellement, un vrai bonheur. Si vous êtes fan de cette merveilleuse oeuvre de Tim Burton et que vous aimez lire des mangas, ce one shot sera conquérir votre coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
louise_titine
  09 janvier 2022
Voici un manga que j'ai adoré lire "L'étrange Noël de Monsieur Jack" .
Jack tous le monde le connaît; Jack Skellington le roi des citrouilles est déprimé! Je pense que tous le monde l'a vu une fois en film? Bien sûr ici, ca été raccourci mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il est moins bien !
C'était une chouette petite lecture entre deux bouquins ou alors tout simplement pour se vider la tête et prendre plaisir à regarder ces belles illustrations très bien dessiner! Les dialogues sont très bien écrits et le manga est facile à lire. J'aime beaucoup ce Disney que ce soit en adaptation cinématographique ou en manga.
Louise_titine
titiseb77
  26 mai 2021
Plus besoin de présenter Jack Skellington, le roi des citrouilles, héros de Tim Burton.
Jack s'ennuie, Halloween ne l'amuse plus, il veut découvrir d'autres fêtes et jette son dévolu sur celles de Noël, Jack veut devenir le nouveau Père Noël, appelé dans cette histoire le Perce-oreilles.
Dans un style particulier, Jun ASUKA nous fait découvrir le conte de Tim Burton, avec ce manga, assez facile à lire et à comprendre, les images sont agréables, les dialogues compréhensibles, un bon petit moment de lecture pour cette nouvelle approche de la lecture puisqu'il s'agit de mon premier manga et sûrement pas le dernier, d'autres m'attendent déjà.
c.brijs
  01 novembre 2012
Faut-il encore vous présenter cette histoire de Tim Burton ? Allez, d'accord ! En quelques mots... alors !
Jack Skellington, le Roi des citrouilles, est déprimé.
"Pouvoir et gloire
sont dérisoires
face au néant
de mon désespoir."
Rien de neuf à Halloween Town... Aussi, lorsqu'il découvre par hasard le pays du Père Noël (le perce-oreilles comme il l'appelle), il croit avoir trouvé son bonheur et se met en tête d'organiser lui-même la fête de Noël ! Pour le meilleur et surtout... le pire !
Cette version manga (sens de lecture japonais) sortie quelques jours avant Halloween est basée sur l'histoire et les personnages de Tim Burton. Rassurons directement les fans du grand Tim, la mangaka, Jun Asuka, est particulièrement restée fidèle à l'oeuvre d'origine tant pour le texte que pour les représentations graphiques. le dessin tout en finesse et le découpage soigné rendent hommage au génie de Burton.
Tout y est, les plaisanteries macabres des habitants de Halloween Town; la naïveté de Jack, persuadé qu'il peut devenir le Père Noël; le doux romantisme de Sally, la poupée de chiffons conçue par le docteur Finkelstein, et la fidèlité de Zéro, le chien bien aimé de Jack.
En bref, si ce manga ne détrône nullement le génial dessin animé et sa bande son incomparable, il constitue néanmoins un bon divertissement et ravira certainement les fans de mangas et de l'univers sombre et poétique de ce grand maitre du fantastique.
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..

AnonymousLiliAnonymousLili   10 août 2014
Pouvoir et gloire sont dérisoires face au néant de mon désespoir...Le monde est vaste...Je voudrais tant rencontrer l'inconnu!
AnonymousLiliAnonymousLili   10 août 2014
J'ai beau étudier Noël dans les livres. J'ai beau m'en imprégner au point d'être ivre...Cette énigme à raison de moi.
Erik_Erik_   27 août 2021
Vous êtes vous demandé d'où provenaient les fêtes ?