Éditeur : Pika Edition (17/10/2012)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 24 notes)
Le roi des citrouilles, Jack Skellington, est déprimé ! Enchanter la fête de Halloween n'est plus pour lui qu'une routine sans saveur qui l'ennuie. Découvrir Noël sera le choc qu'il attendait. Son enthousiasme revenu, et un kidnapping de père Noël plus tard, Jack se lance dans une folle aventure : prendre en main les préparatifs de Noël aux côtés de tous les habitants de Halloween Town. Une entreprise contre-nature qui promet rires et frissons !

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
sab02
  05 juin 2017
Je ne suis pas une grande lectrice de manga, non parce que je n'aime pas ça, loin de là! Et celui-ci est celui qui m'a fait me dire qu'il fallait que je me penche un peu plus sur le genre! L'histoire est très fidèle au film que j'apprécie énormément et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance dans laquelle Tim Burton nous plonge tout au long de celui-ci. Je trouve les dessins particulièrement réussis, tant au niveau des décors que des personnages! Un très beau manga que je recommande donc vivement!
c.brijs
  01 novembre 2012
Faut-il encore vous présenter cette histoire de Tim Burton ? Allez, d'accord ! En quelques mots... alors !
Jack Skellington, le Roi des citrouilles, est déprimé.
"Pouvoir et gloire
sont dérisoires
face au néant
de mon désespoir."
Rien de neuf à Halloween Town... Aussi, lorsqu'il découvre par hasard le pays du Père Noël (le perce-oreilles comme il l'appelle), il croit avoir trouvé son bonheur et se met en tête d'organiser lui-même la fête de Noël ! Pour le meilleur et surtout... le pire !
Cette version manga (sens de lecture japonais) sortie quelques jours avant Halloween est basée sur l'histoire et les personnages de Tim Burton. Rassurons directement les fans du grand Tim, la mangaka, Jun Asuka, est particulièrement restée fidèle à l'oeuvre d'origine tant pour le texte que pour les représentations graphiques. le dessin tout en finesse et le découpage soigné rendent hommage au génie de Burton.
Tout y est, les plaisanteries macabres des habitants de Halloween Town; la naïveté de Jack, persuadé qu'il peut devenir le Père Noël; le doux romantisme de Sally, la poupée de chiffons conçue par le docteur Finkelstein, et la fidèlité de Zéro, le chien bien aimé de Jack.
En bref, si ce manga ne détrône nullement le génial dessin animé et sa bande son incomparable, il constitue néanmoins un bon divertissement et ravira certainement les fans de mangas et de l'univers sombre et poétique de ce grand maitre du fantastique.
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
sofynet
  26 juillet 2015
Cette histoire, je la connais depuis ..... ouh là ! bien plus de vingt ans maintenant, si je compte bien. Jack Skellington est déprimé, il s'ennuit après Halloween, et cette routine le désenchante. Alors qu'il traîne sa mélancolie dans la forêt qui borde sa ville, il découvre une porte magique vers... Noël.... Son intention alors est de s'approprier cette fête. Bien sûr, rien ne va se passer comme il le souhaite ...
L'album ? Chez Pika, un format manga traditionnel, avec sens de lecture traditionnel, 176 pages.
Le dessin ? L'ensemble des dessins est très fidèle au film de Henry Selick et aux personnages de Tim Burton. On y retrouve des scènes entières parfaitement reprises, avec de très nombreux détails, et ce noir et blanc va à ravir à l'histoire.
Donc j'en retiens... que j'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers au travers de ce manga. L'histoire est bien entendu exactement la même que celle du film et les scènes sont très fidèlement retranscrites. le livre est un bel objet, avec une couverture très travaillée, avec effet de brillance... Il manquait cependant une seule chose, mais de taille, à ma lecture... les musiques !! Mais je les connais tellement par coeur que je les entendais dans ma tête. Bref, un beau petit manga pour se replonger dans l'univers Burtonien par un autre biais. Cela n'apporte rien de nouveau à l'histoire, seulement le plaisir d'y retrouver nos personnages préférés ...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
AnonymousLili
  10 août 2014
Un manga d'une fidélité incroyable vis-à-vis du film de Tim Burton. Les personnages sont embellis, les dialogues bien que proches de ceux du film ont une petite part d'originalité et le graphisme est agréable. Fan de l'univers burtonien, ce manga est pour vous.
lulu06
  04 juillet 2014
Jack Skellington, roi des citrouilles est déprimé et s'enferme dans les préparatifs de la fête d'Halloween. Il découvre dans la forêt, le royaume de Noël et va y faire un tour. Il y kidnappe le Père Noël (Perce-Oreilles) et décide d'organiser lui-même cette fête avec l'aide des habitants d'Halloween Town.
Cette nouvelle version mangas restent quand même fidèle au récit précédent de Tim Burton. Tout y est, les plaisanteries macabres des habitants de Halloween Town; la naïveté de Jack, persuadé qu'il peut devenir le Père Noël; le doux romantisme de Sally, la poupée de chiffons conçue par le docteur Finkelstein; et la fidèlité de Zéro, le chien bien aimé de Jack.
Ce qui rend super bien en mangas !
AnonymousLiliAnonymousLili   10 août 2014
Pouvoir et gloire sont dérisoires face au néant de mon désespoir...Le monde est vaste...Je voudrais tant rencontrer l'inconnu!
AnonymousLiliAnonymousLili   10 août 2014
J'ai beau étudier Noël dans les livres. J'ai beau m'en imprégner au point d'être ivre...Cette énigme à raison de moi.