Pika Edition (17/10/2012)
4.07/5   50 notes
Le roi des citrouilles, Jack Skellington, est déprimé ! Enchanter la fête de Halloween n'est plus pour lui qu'une routine sans saveur qui l'ennuie. Découvrir Noël sera le choc qu'il attendait. Son enthousiasme revenu, et un kidnapping de père Noël plus tard, Jack se lance dans une folle aventure : prendre en main les préparatifs de Noël aux côtés de tous les habitants de Halloween Town. Une entreprise contre-nature qui promet rires et frissons !
Que lire après L'étrange Noël de Monsieur JackVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Je ne suis pas une grande lectrice de manga, non parce que je n'aime pas ça, loin de là! Et celui-ci est celui qui m'a fait me dire qu'il fallait que je me penche un peu plus sur le genre! L'histoire est très fidèle au film que j'apprécie énormément et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance dans laquelle Tim Burton nous plonge tout au long de celui-ci. Je trouve les dessins particulièrement réussis, tant au niveau des décors que des personnages! Un très beau manga que je recommande donc vivement!
Je remercie encore mon ami Louise, pour l'envoi de ce manga. Je l'avais ajouté dans ma wishlist car il fait partie de la collection Disney qui a été adaptée dans cette version.

Avant toute chose, je tiens à préciser que mon retour se basera uniquement sur le livre étant donné que je n'ai pas vu le film.

J'ai d'abord trouvé les illustrations magnifiques. Les personnages sont bien détaillés tout en gardant un air proche du manga.

L'histoire est sympathique et vous plonge dans une ambiance entre Halloween et Noël. L'idéal pour cette période.

En plus, c'est un manga avec peu de dialogues qui se lit rapidement.

Cependant, j'ai trouvé l'intrigue assez expéditive, de ce fait, elle manquait de détails et l'histoire me paraissait trop légère.

Je ne peux malheureusement rien vous révéler de plus sous peine de vous spoiler.

Vous pouvez vous procurer ce manga pour 6,95 euros ou pour 11,70 francs.

Si vous aimez les mangas, Disney et que vous cherchez un roman en lien avec la saison, je pense que cela vous plaira.

C'était une lecture intéressante même si j'y ai trouvé quelques bémols. Je lui donne donc la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
L'étrange Noël de Monsieur Jack est un de mes Disney préférés. Cette oeuvre de Tim Burton est tellement incroyable! Bien qu'en étant petite j'avais tout de même assez peur de ce dessins animé. Je le trouvais horrible, mais vraiment j'étais effrayé par tous ces personnages, je pense même que j'ai du en faire des tas de cauchemar! Non mais franchement il faut bien avouer que pour des enfants c'est limite limite quand même, c'est une oeuvre assez spéciale mais oh combien incroyable. Mais ça je m'en suis rendue compte des années plus tard haha.

J'ai trouvé ce manga sur Vinted et j'avais terriblement envie de le lire. J'avais tout de même un peu peur de voir l'adaptation en manga mais je ne suis pas déçue. C'est très fidèle au dessin animé et c'est un vrai plaisir de voir cette histoire en manga. Bien que les dessins soient très fidèles, on sent tout de même qu'il manque la petite touche de Tim Burton. Mais c'est tout de même très fidèle à ce que l'on connaît dans le dessin animé. L'histoire l'est également. On voit bien que tout n'y est pas à l'identique mais en même temps c'est un peu compliqué de tout retranscrire. Malgré ça, cette adaptation est vraiment parfaite et fidèle.

D'ailleurs, cette adaptation est elle même fidèle au film, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu le dessin animé et me replonger dans cette histoire que j'aime tant m'a fait tellement plaisir. Jack Skellington est un de mes personnages préférés de Disney. Lui et Sally sont un de mes couples préférés. Et cet univers est également un de mes préférés. Et retrouver ça sur papier ça rend vraiment bien. Ce fut une lecture qui m'a rappelé de nombreux souvenirs d'enfances. le genre de lecture qui fait du bien.

Ce manga n'est pas une nouveauté, bien évidemment puisqu'il s'agit d'une adaptation mais étant une énorme fan de Disney, je ne pouvais passer à côté. C'était une lecture très plaisante qui m'a rendu nostalgique. Cette lecture m'a vraiment donné envie de me regarder encore une fois le dessin animé. Retrouver Jack & Sally ou encore Am Stram & Gram que j'aime tellement, un vrai bonheur. Si vous êtes fan de cette merveilleuse oeuvre de Tim Burton et que vous aimez lire des mangas, ce one shot sera conquérir votre coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'avoue avoir été attiré par le nom de Tim Burton sur la couverture puisqu'il s'agit de la reprise de son film d'animation qui avait tant marqué les esprits à une certaine époque (1994 pour être précis). Jack Skellington est le roi des citrouilles. Sally en est éperdument amoureuse. On sait comment cela va finir.

Je n'ai pas retrouvé la magie de Tim Burton dans ce manga qui se veut l'adaptation fidèle de son film. Par ailleurs, il y a également des faiblesses au niveau du graphisme. C'est dommage car on ne retrouve plus cette beauté visuelle. J'avoue que cela ne le fait pas sous cette forme.
Plus besoin de présenter Jack Skellington, le roi des citrouilles, héros de Tim Burton.
Jack s'ennuie, Halloween ne l'amuse plus, il veut découvrir d'autres fêtes et jette son dévolu sur celles de Noël, Jack veut devenir le nouveau Père Noël, appelé dans cette histoire le Perce-oreilles.
Dans un style particulier, Jun ASUKA nous fait découvrir le conte de Tim Burton, avec ce manga, assez facile à lire et à comprendre, les images sont agréables, les dialogues compréhensibles, un bon petit moment de lecture pour cette nouvelle approche de la lecture puisqu'il s'agit de mon premier manga et sûrement pas le dernier, d'autres m'attendent déjà.

Jack : - Que vois-je ? Partout des gens qui chantent ! Pourquoi tous ces sourires radieux ? Tout le monde semble si heureux... que mon vieux coeur s'émerveille. Que vois-je des lampes accrochées à des fils ? Des enfants endormis... par contre... il n'y a rien sou le lit. Plus de monstre, il n'y a, ici, ni cauchemars, ni misère ! La paix règne sur Terre ! Au lieu des cris j'entends des airs de musique symphonique ! Pourquoi ces chants ? Pourquoi ces rires ? Ce sentiment est tout bonnement magique ! Mon désespoir s'envole ! Je veux tout comme eux me réjouir ! Il faut que je sache. Comment s'appelle ce village !
Vous êtes vous demandé d'où provenaient les fêtes ?
Pouvoir et gloire sont dérisoires face au néant de mon désespoir...Le monde est vaste...Je voudrais tant rencontrer l'inconnu!
J'ai beau étudier Noël dans les livres. J'ai beau m'en imprégner au point d'être ivre...Cette énigme à raison de moi.