Je ne suis pas une grande lectrice de manga, non parce que je n'aime pas ça, loin de là! Et celui-ci est celui qui m'a fait me dire qu'il fallait que je me penche un peu plus sur le genre! L'histoire est très fidèle au film que j'apprécie énormément et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance dans laquelle Tim Burton nous plonge tout au long de celui-ci. Je trouve les dessins particulièrement réussis, tant au niveau des décors que des personnages! Un très beau manga que je recommande donc vivement!
L'étrange Noël de Monsieur Jack est un de mes Disney préférés. Cette oeuvre de Tim Burton est tellement incroyable! Bien qu'en étant petite j'avais tout de même assez peur de ce dessins animé. Je le trouvais horrible, mais vraiment j'étais effrayé par tous ces personnages, je pense même que j'ai du en faire des tas de cauchemar! Non mais franchement il faut bien avouer que pour des enfants c'est limite limite quand même, c'est une oeuvre assez spéciale mais oh combien incroyable. Mais ça je m'en suis rendue compte des années plus tard haha.

J'ai trouvé ce manga sur Vinted et j'avais terriblement envie de le lire. J'avais tout de même un peu peur de voir l'adaptation en manga mais je ne suis pas déçue. C'est très fidèle au dessin animé et c'est un vrai plaisir de voir cette histoire en manga. Bien que les dessins soient très fidèles, on sent tout de même qu'il manque la petite touche de Tim Burton. Mais c'est tout de même très fidèle à ce que l'on connaît dans le dessin animé. L'histoire l'est également. On voit bien que tout n'y est pas à l'identique mais en même temps c'est un peu compliqué de tout retranscrire. Malgré ça, cette adaptation est vraiment parfaite et fidèle.

D'ailleurs, cette adaptation est elle même fidèle au film, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu le dessin animé et me replonger dans cette histoire que j'aime tant m'a fait tellement plaisir. Jack Skellington est un de mes personnages préférés de Disney. Lui et Sally sont un de mes couples préférés. Et cet univers est également un de mes préférés. Et retrouver ça sur papier ça rend vraiment bien. Ce fut une lecture qui m'a rappelé de nombreux souvenirs d'enfances. le genre de lecture qui fait du bien.

Ce manga n'est pas une nouveauté, bien évidemment puisqu'il s'agit d'une adaptation mais étant une énorme fan de Disney, je ne pouvais passer à côté. C'était une lecture très plaisante qui m'a rendu nostalgique. Cette lecture m'a vraiment donné envie de me regarder encore une fois le dessin animé. Retrouver Jack & Sally ou encore Am Stram & Gram que j'aime tellement, un vrai bonheur. Si vous êtes fan de cette merveilleuse oeuvre de Tim Burton et que vous aimez lire des mangas, ce one shot sera conquérir votre coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce manga est une adaptation très réussie du chef-d'oeuvre d'animation éponyme réalisé par Tim Burton en 1993 et qui fait figure aujourd'hui encore de modèle du genre.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, agréable, fluide et qui retranscrit à merveille les actions du film. On retrouve avec plaisir tous les personnages, de l'excentrique Jack à la douce Sally en passant par le démoniaque Oogie Boogie et les garnements Am, Stram et Gram. le dessin est superbe, et le film est vraiment respecté à la lettre : la plupart des dialogues et des paroles des chansons est scrupuleusement reproduit ! Je me suis même surprise à fredonner "Que vois-je ?" pendant ma lecture !

Bref, je recommande ce one-shot à tous les fans du film et à ceux qui voudraient le découvrir !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les dessins. Un moment très agréable de lecture en cette période automnale. On passe d'Halloween à Noël, en quelques pages et j'adore ça !

Alors d'après ce que j'ai pu lire en avis, le manga est exactement pareil que le film, l'ayant pas vu cela m'a permis de découvrir totalement Jack et Sally.

Jack est le roi des citrouilles, il célèbre halloween avec les autres personnages assez bizarres. Mais au lendemain d'Halloween, Jack cherche déjà des idées pour l'année d'après, c'est là qu'il découvre le village de Noël, il compte bien s'approprier cette fête et il va demander à trois petits bonhommes de kidnapper le Père Noël et c'est là que tout dérape.

Vraiment une très bonne histoire, mignonne et rigolote. J'ai adoré Jack mais particulièrement Sally.
Une oeuvre qui n'est plus à présenter. Pour information, le film est le développement d'un poème écrit dans les années 1980 par Tim Burton alors qu'il était animateur dans les studios Disney. Seuls trois personnages (Jack, son chien Zéro et le père Noël) figuraient dans le texte d'origine. le personnage de Jack Skellington avait déjà fait une brève apparition dans le film Beetlejuice, puis refit un passage sous forme de clin d'oeil dans le film James et la Pêche géante, dont Tim Burton est producteur, dans le rôle du capitaine d'un vaisseau fantôme
J'ai profité des vacances pour me replonger dans cette licence, version manga. L'histoire est fidèle, les dessins réussis. Ce volume se lit rapidement. Que du plaisir pour les fans.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Grande fan de Tim Burton, je me devais de lire ce format manga de l'histoire de L'étrange Noël de Mr Jack. J'ai adoré, en lisant, j'avais les chansons en tête. Je ne lis pas beaucoup de manga mais celui-ci m'a bien plu évidemment.
...
Ce manga est vraiment très bien fait et fidèle, je crois que je le ressortirai souvent.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..