Editions Dans l'Engrenage (02/04/2015)
3.8/5   5 notes
Quand Elisa et Nuria, la narratrice, se rencontrent, elles ne sont encore que des enfants. Leurs sentiments, qui grandissent en même temps qu'elles, les conduisent à vivre ce que l'amour réserve de plus fort et de plus troublant. À l'âge adulte, après avoir été séparées durant des années, voici qu'elles se retrouvent pour revenir ensemble sur le chemin de la falaise où, face à la mer, elles ont connu des moments inoubliables. Là, elles apprendront encore que l'aveni... >Voir plus
Que lire après Face à la merVoir plus
Trois relations : une amitié - un amour passionnel - un amour destructeur , une seule combinaison possible, laquelle ?

Deux drames se jouent au coeur de ce magnifique roman.

L'auteur ne nous livre pas une mais trois histoires : une histoire abrupte et douloureuse où l'amour vous enchaine à l'autre quoiqu'il arrive, un amour passionnel qui peut conduire à la folie, et une amitié qui fait rêver.

Des personnages hétéroclites pour ce trio magique: une timide que l'on a envie de secouer, une angoissée qu'il faut réveiller et une déjantée qu'il faut sauver. Un trop plein d'émotions pour moi durant cette lecture qui ne m'a pas permis d'apprécier les scènes plus joviales, plus tendres, parce que la profondeur de l'histoire prenait le pas sur le reste, une histoire qui n'a pas cessé de me bouleverser et ne m'a pas permis d'échapper à mes larmes.

Un premier amour qui dure toujours pourrait être le fil conducteur de ce roman. le premier couple est le couple idéal où un regard suffit à la compréhension, c'est le duo dont chacun rêve, un couple complice et harmonieux, un amour qui vous pousse vers la folie quand un drame survient. le second couple n'est pas, les personnages se cherchent mais ne se trouvent pas, ce qui m'a frustrée et m'a empêchée de déterminer ce qui m'avait le plus gênée: accepter une vie de façade ou l'attente désespérée de l'être aimé.

Une lecture chargée en émotions, parfois trop, mais qui mérite toute l'attention du lecteur, une superbe romance pour cette équation à trois inconnues, une relecture s'impose pour approfondir et apprécier d'avantage la qualité de l'oeuvre.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Un roman fait d'une histoire d'amour très compliqué et d'une très forte histoire d'amitié comme on en rêve.
Nuria nous livre son histoire depuis sa rencontre avec Élisa et son amour inconditionnel pour elle dans le début des années 80, et son histoire d'amitié avec Val une amie en or toujours là pour l'épauler et la rappeler à l'ordre.
Une histoire assez dur d'amour caché, de vies brisées trop tôt.

L’une des plus grandes douleurs est d’aimer une personne que tu ne peux pas avoir