Gründ (11/01/2005)
Ce livre s'adresse aussi bien aux amateurs qu'à tous ceux qui ont déjà une pratique du dessin et de la peinture, et désirent éveiller leur potentiel créatif et découvrir leur propre style d'expression artistique. Fondé sur une méthode avançant diverses propositions créatives concrètes, il stimule la participation, l'expérimentation et la recherche de résultats nouveaux, en transformant le lecteur en véritable protagoniste de l'œuvre picturale.
Que lire après Les fondamentaux du volumeVoir plus
Voici un ouvrage original, car c'est à travers des exemples picturaux très variés et contemporains que la notion de volume y est  abordée.

Les propositions créatives, au nombre de quinze, recouvrent plusieurs thématiques : la nature, la nature morte, le paysage, la représentation humaine, l'abstraction et sont associées à des nombreuses  notions techniques.

Un livre aussi beau à feuilleter qu'à transposer  des créations personnelles très modernes.

Il n'existe pas d'art sans création ; aussi la créativité est-elle un élément indispensable que tout peintre se doit de développer. Elle implique courage et prise de risque, et nécessite de se lancer à l'aventure, en cherchant la singularité et l'innovation, autrement dit une réponse personnelle.