Critique de LejournaldeMaud

Nous suivons la vie de Ronan après la mort de son meilleur ami. de sa descente en enfer, en passant par la dépression, la rencontre avec son psy, et les différentes péripéties qui vont lui arriver.
Ronan, à la fois un personnage énigmatique, plein de douleurs. Il se rend compte qu'il n'est pas en phase avec lui-même, seule l'acceptation de la vérité peut le faire avancer. Il est attachant et à la fois repoussant. On apprend à le découvrir, l'apprécier, ou pas. Comment aurait-on agit ou réagit à sa place ?
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, mêlant jeux de mots et sarcasme. La fluidité de l'écriture nous emporte dans cette histoire qui soulève certains comportements de notre société aujourd'hui. En effet, la vérité est une part importante de ce livre, et lorsqu'un individu vit dans le mensonge, que lui arrive-t-il ? Il se ronge les sangs, fuit, éprouve du remord, jusqu'où cela peut emmener cet état ?
Une lecture très agréable, une très belle découverte. Ravie d'être sortie de mes lectures habituelles.

Lien : https://www.facebook.com/les..