Dunod (04/11/2015)
4.25/5   2 notes
En photographie, les erreurs techniques et les fautes de goût ne pardonnent pas ! Le succès d’un photographe dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à déjouer les pièges et à surmonter les difficultés…
Véritable kit de survie au quotidien, cet ouvrage s’adresse aux photographes débutants et confirmés en quête d’informations salutaires ou de perfectionnement. Il énonce les 365 lois incontournables de la photographie, ou tout ce qu’il faut fair... >Voir plus
Que lire après Tu n'utiliseras point le flash automatiqueVoir plus

Video de Florence At (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence At
L'oeil de Reza - 10 leçons de photographie http://www.dunod.com/EAN/9782100788132
La photographie bâtit des ponts, nourrit les échanges, rapproche les êtres. C'est non pas l'image prise, mais l'image donnée qui a permis à Florence At et à Reza de se rencontrer. Deux photographes aux profils et aux visions complémentaires, animés d'une même passion pour l'image et du désir de la partager avec le plus grand nombre. de cette rencontre sont nés une solide complicité et l'investissement de Florence dans les Ateliers Reza organisés par Rachel Deghati dans différentes banlieues de France et à travers le monde. Avec cet ouvrage, véritable carnet de route humaniste, ils concrétisent un peu plus cet engagement. À la fois recueil de photos et livre didactique, il exprime en 10 leçons tout ce qui fait les spécificités, la beauté et la noblesse du photoreportage, une activité hors du commun exercée par des femmes et des hommes d'exception, précieux témoins de notre époque. Un ouvrage illustré par les oeuvres incomparables de Reza, riche des récits de Rachel Deghati et des considérations pratiques et esthétiques de Florence At.

Une invitation au partage et aux rencontres, une plongée inédite et passionnante dans les coulisses du métier de photographe.

--- Découvrez le livre : http://www.dunod.com/EAN/9782100788132
*********************************