AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782911842504
Éditeur : Amok éd. (15/05/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans un Berlin cauchemardesque, d’étranges protagonistes, le Comte Chiffre ou Eot ling, croisent le chemin d’Alice. La jeune fille les attire chez elle et les décapite. Johnny, un artiste raté et névrosé, tombe amoureux d’elle. Mais n’a-t-il pas rêvé toute cette histoire ?

Alice a été depuis sa création, une source sans fin de fascination pour les artistes ou les psychanalystes. Dans cette version revisitée, Atak choisit de n’en garder que le sexe com... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeCombatOculaire
  11 mai 2016
A des années lumières des adaptations d'Alice au Pays des Merveilles de Walt Disney ou - pire encore - celle de Tim Burton, Atak propose sa version personnelle de l'oeuvre de Lewis Caroll, sombre et étrange à l'instar des illustrations d'origine.
Tout en noir et blanc, il refait de l'histoire une sorte de fable, une ode à la vengeance, le combat de l'innocence contre la perversion. A ne pas mettre toutes fois entre les mains d'un jeune public...
Découpée en petites historiettes retraçant le destin de plusieurs personnages, dont la plupart ne font pas partie de l'oeuvre originale, la bande dessinée dévoile une Alice toujours jeune et pimpante, qui désire plus que tout faire souffrir les mâles concupiscents. Usant et abusant de pièges sucrés, elle les élimine un par un tout en éveillant le désir chez l'un d'eux, qui n'aura de cesse de se torturer et de se morfondre dans ses rêves éveillés.
Les personnages sont tous très dérangés, l'un entendant des voix - qui sont en fait des petits êtres vivant dans sa tête décapsulable, d'autres sont de dangereux criminels, certains sont poètes, bouchers... et les Beattles se réincarnent en champignons. On retrouvera bien sûr l'imagerie originale : le sourire du chat dans la lune, les lièvres, les fous, les têtes tranchées, etc. Avec beaucoup de phallus en prime.
Le dessin est complètement hallucinogène, tout en détails minutieux, tourbillonnants, hypnotiques et dérangés. On retrouve parfois les traits du tarot ancien et en tout cas, beaucoup de noirceur, tout en douceur. Chaque case mérite d'être encadrée et exposée et rien n'est brouillon, tout est parfaitement narré, enjolivé, décoré. On hésite encore entre porno soft et conte illuminé qui finit bien (ou mal, c'est selon où vous vous placez).
Soyez avertis, vous allez vous prendre une claque !
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : tarotVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
299 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre