AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782364746671
36 pages
Éditeur : Thierry Magnier (29/04/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Ce nouvel album d'Atak comme une invitation à se promener dans un jardin aux mille surprises, havre de paix peuplé d'animaux et de drôles de personnages. Un magnifique album, avec des volets à soulever, qui raconte avec poésie les saisons et le temps qui passe.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
dedanso
  28 octobre 2020
Dans un jardin est un très bel album, difficilement maniable mais au format des plus appropriés pour la contemplation des illustrations, qui font tout le sel de cet ouvrage.
Celles-ci sont en pleine page, et débordent même du cadre, permettant ainsi au lecteur d'imaginer la scène se déployer en dehors du livre. La flore, parfois imaginaire, qui s'étend au fil des pages est riche et foisonnante. Elle permet à une faune tout aussi riche de se cacher, qui entre de grandes feuilles, qui derrière un fruit. C'est un vrai jeu de cache-cache auquel se livre Atak. L'enfant doit soulever des rabats, eux-même bien dissimulés, pour continuer ses découvertes.
L'auteur est un artiste complet et cet album le prouve. Chaque illustration est une vraie composition picturale, avec de multiples références (Le Déjeuner sur l'herbe, Tintin, Mickey, Barbapapa, Alice etc...). La profusion d'éléments à admirer, la vivacité et l'abondance des couleurs, tout est source d'exotisme et de fantasmagorie.
C'est un réel plaisir, pour les enfants et leurs parents, de poser ce grand livre cartonné et de se pencher dessus pour partir à la découverte des trésors de la nature. Ne reste plus, ensuite, qu'à en faire autant dans de vrais jardins !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Lagagne
  27 mai 2015
Un bel et grand album contemplatif. On aime ou pas, mais les illustrations sont très colorées, un peu floues/vagues, foisonnantes. Des références populaires (Tintin, Mickey) ou picturales (Manet) s'y cachent.
C'est un voyage poétique et onirique à la découverte des saisons et des différents jardins : paysagé, potager, ludique, floral, sauvage, peuplé... Animaux "classiques" (oiseaux, singes, lapins) et drôles d'animaux y cohabitent : éléphant bleu, souris de cirque, animaux bizarres non identifiés.
Tout concourt à faire de ce livre un objet un peu précieux à manipuler les yeux grands ouverts avec grande attention (même les caches un peu fragiles).
Commenter  J’apprécie          60
bibliobrest_album
  04 décembre 2015
A partir de 3 ans
Bel objet. Grand livre cartonné. Pleines pages très colorées qui s'amusent avec des systèmes de caches à soulever. Les enfants ont aimé les surprises qu'elles réservent, les détails et les couleurs des planches.
Les adultes quant à eux ne sont pas conquis… le texte nous parait compliqué et dissocié de l'image…En tout cas, n'apportant pas grand-chose… Il y a aussi beaucoup de clins d'oeil dans le livre, mais pour qui, pour quoi ?....Le système de cache, oui…. Mais bon….
Commenter  J’apprécie          10
MIOP
  19 novembre 2015
Ce livre grand format , avec de superbes illustrations, est une véritable invitation à une ballade. Ballade rythmée par un texte très court, dans un jardin très coloré à travers différentes saisons. A chaque page, les enfants et les plus grands auront plaisir à découvrir d'étonnants petits personnages dissimulés sous les rabats. Une manière ludique et originale de découvrir le jardin et son univers.
Marie-Claude M.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet   08 septembre 2015
L'auteur allemand nous offre - dans un très bel écrin - un jardin d'Eden contemporain !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AgillianAgillian   20 mars 2018
D'arbre en arbre, de printemps en hiver, au jardin, le temps prend son temps
Commenter  J’apprécie          100

autres livres classés : saisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
906 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre