AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782700230598
152 pages
Éditeur : Rageot Editeur (19/08/2009)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
À la maison, Julien s'ennuie. Son ordi est son meilleur ami. Il se grise de jeux vidéo et du Net. Toujours plus. Fasciné par son écran qui lui distribue l'enfer ou le paradis au gré de ses envies, il rencontre Magali au hasard d'un chat. En quelques clics, il découvre un autre vertige et joue avec la vraie vie...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Harioutz
  30 avril 2016
Un roman dont le sujet est hélas d'actualité : le happy slapping et la cruelle attirance que ces images filmées au portable provoque chez certains ados, et qui, tels Julien et Florian, passent également à l'action.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
HarioutzHarioutz   30 avril 2016
C'était malsain et abject. Il le sentait. Il aurait voulu se détacher de ça. Échapper au pouvoir de l'horreur. Les images étaient toujours là. Logées dans un coin de sa tête. Elles le séduisaient et le fascinaient comme le serpent chassé de l'Eden. Il marchait sur un fil. Avec la sensation parfois délicieuse et effrayante de sombrer dans l'horreur. S'abîmer dans un gouffre. Goûter le sel des interdits. Il luttait contre cette attirance. Il retournait à ses jeux, à Magali. Pour retrouver la complicité d'une amitié simple. Idéale. Pourtant l'appel de l'horreur revenait. Plus fort. Son chant le séduisait, le précipitait vers sa perte. Il s'oubliait. Le gamin sage qu'il avait été agonisait. Son cœur s'emballait, ses oreilles bourdonnaient. Deux, trois clics sur la souris et il retrouvait l'enfer. Vertiges du soir. (p.62).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
HarioutzHarioutz   30 avril 2016
Un soir, dérivant de site en site, il fut happé par des images de happy slapping. Un monde de coups. D'agressions gratuites. Juste pour le plaisir de faire mal. De filmer ce moment. Les images jaillissaient sur l'écran. Nerveuses. Sournoises et furtives comme un mauvais coup dans une rue obscure. (p.59).
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Louis Atangana (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Atangana
Louis Atangana - Billie H. .Louis Atangana vous présente son ouvrage "Billie H." aux éditions du Rouergue. http://www.mollat.com/livres/atangana-louis-billie-h-9782812606366.html Notes de Musique : Billie Holiday/Rétrospective 1935 - 1952/1-01 Trav'lin' Light. ®1935
autres livres classés : téléphone portableVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Billie Holiday

Qui est l'auteur de ce livre ?

Louis Atangan
Victor Hugo
Damien Luce
Emile Zola

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Billie H. de Louis AtanganaCréer un quiz sur ce livre