Critique de Scapa

Le livre est passionnant. Certains diront que les descriptions, parfois, sont trop longues, mais l'action revient.
La fin est - à mon sens - prévue (en cours de lecture) prévisible mais excellente !
Ne changez rien à ce que vous avez "commis". C'est bon…. Excellent. Je le relirais quand j'aurais assimilé certains points.
Car "quelque part" je me demande (régulièrement) si des gens directeurs de Crosoft, Pomme, Big Blue, Les frigos de Siri ne pourraient pas faire partie de ce cartel qui veut "dominer" la planète en exploitant les autres… (Fox très con par exemple ou dévaster l'Amazonie, ou Santos pour les OGM).
Nous sommes entre les mains des "GROS POISSONS" et votre description est fabuleuse.
J'espère qu'un groupe "3" existe !

Votre livre donne une vision terrifiante de ce qui se passe, la main mise de la Finance sur le monde, seule la fin de l'ouvrage me semble trop "optimiste"…

J'ai renoncé à me battre pour ces "convictions", trop vieux, lassé.
Mais je vais attendre quelques jours pour publier mes critiques (des louanges en fait) sur des sites comme ici ou des pages face bOOk.