Critique de JessSwann

La suite des aventures des Pangéens avec une pression de plus en plus importante sur l'humanité... Les enfants/adolescents tentent de rétablir la balance mais... ils peinent à se faire entendre/prendre au sérieux par les adultes. Cependant, certains commencent à croire en leurs prévisions. Mais ce n'est pas suffisant. La différence entre les sachants, les actifs et les traducteurs s'accentuent et j'ai été bluffée par les personnages de Corail (qui fait sérieusement flipper d'un côté) et de Lily (son détachement vis à vis de ses parents et ses décisions illustrent parfaitement les choix qui sont à faire). Esteban est celui qui me fait le plus mal au coeur même si la situation de Rive à la fin du tome est dramatique.... J'ai beaucoup aimé ce tome et la manière dont l'auteur met en scène et explique son plaidoyer. le tout est bien écrit et bien expliqué

Ce que j'aime : le synopsis, la manière dont l'histoire est expliquée

Ce que j'aime moins : le rôle des Resis-terre est parfois un peu flou

En bref : Un second tome haletant, porté par des valeurs et qui se termine par un cliffanger angoissant

Ma note

7,5/10