Après avoir relu le premier tome, j'ai attaqué directement le deuxième. On découvre ici la suite des aventures de Hanek, Adila, Livia et Nadem. Nathan n'est pas du tout présent dans ce tome, ce qui est assez étrange étant donné qu'il s'agit du personnage principal du premier. Ce tome 2 est bon, il possède de très chouettes passages et propose une vision plus « survie » que dans le premier, où l'évasion et la traque étaient les principaux points. J'ai été obligé de retiré une étoile par rapport au premier car il m'a quand même moins plu. Il y a beaucoup moins d'action, parfois des chapitres où il ne se passe pas grand chose... Cela dit, l'écriture de Antonin Atger est vraiment belle, on plonge facilement dans le récit et ce tome permet de plus approfondir la psychologie des personnages. C'est tellement bien écrit que j'ai même failli verser une larme à un moment très triste de l'histoire. Peut-être que le tome 3 va me surprendre ? Je l'espère en tout cas !