AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Antonin Atger (Autre)
EAN : 9782266310116
Pocket Jeunesse (12/11/2020)
3.97/5   30 notes
Résumé :
Interfeel est un nouveau réseau social à travers lequel tout le monde peut partager ses émotions. Cette invention révolutionnaire cache pourtant une réalité inquiétante.

Lorsque Adila et Nadir arrivent enfin aux portes du pays rouge, le plus dur reste à venir. Sont-ils prêts à tout risquer pour retrouver une personne disparue depuis quinze ans, dans cette ville aux cent millions d’habitants ? Hanek et le professeur ont, eux, retrouvé l’Organique, memb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LillyMaya
  13 décembre 2020
Alors que ce tome était attendu en juin, il n'est sorti que fin novembre, Covid-19 oblige...
Je l'ai récupéré chez ma libraire il y a deux semaines, mais avant ça, j'ai préféré relire les 2 premiers tomes, histoire de me rafraichir la mémoire. Ce qui m'a rassuré, c'est d'apprécier la relecture, parce que malgré tout, j'avais vraiment oublié beaucoup, beaucoup trop de choses.
C'est donc l'histoire bien en tête que j'ai dévoré ce 3e tome !
J'ai retrouvé avec plaisir (presque tous) les personnages de cette saga. Pourquoi presque ? Parce que il y en a quelques uns qu'il est impossible d'apprécier...Je suis certaine que vous voyiez à qui je pense !
L'univers est toujours aussi cohérent et nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé dans le tome 2.
Les chapitres alternent entre les personnages, nous permettant de suivre chacun là où il se trouve, quelques petits retours en arrière nous permettent parfois de comprendre le pourquoi du comment.
Je viens juste de finir ma lecture, alors, il m'est peut-être un peu difficile de parler de tout cela à chaud...
Mais j'ai trouvé ce 3e tome aussi agréable à lire que les premiers. Ce n'est pas une question d'écriture, mais l'histoire et l'univers créés sont cohérents. En bémol, peut-être que les événement qui surviennent ne sont pas assez équilibré tout au long de l'histoire, beaucoup de choses arrivent dans les derniers chapitres.
Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 4...en espérant que l'attente ne soit pas trop longue, pour m'éviter une relecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          114
Yokay
  22 novembre 2020
Le tome 3 est moins riche en action que les précédents, avec moins de suspens. Il y a tout de même encore de bien belles inventions. Il y a davantage d'introspection chez les personnages, de recherche d'identité et de sincérité, de pardon et de rédemption, de solidarité, de confiance, de courage, bref les valeurs humaines.
Ce tome est également plus tourné vers l'importance des sens (odorat, vue, gout, toucher), tout ce qui nous ramène aux informations perçues via le corps humain incarné, et non via une Opale.
Sont aussi abordés en filigrane des thèmes de société engagés comme l'homoparentalité masculine.
La fin n'en est pas réellement une et nous laisse sur notre faim, elle appelle un 4e tome.
Commenter  J’apprécie          44
M3gP633
  18 juillet 2021
J'ai tarder un peu pour lire ce tome ci, mais je préfère attendre le bon moment au lieu de forcer et d'être déçu.
Ce fut un bon tome, celui la a moins d'actions que le précédent je trouve. Mais nous avons des personnages qui ont évolué grandi et qui font des choix parfois pour certains audacieux. J'ai adoré suivre les aventures des personnages et surtout les point de vue, qui restent intéressants. Au niveau de leur ressenti et du pourquoi du comment. Nous apprenons beaucoup de chose encore sur interfeel. Et cette fin, que dire je veux la suite.... Mais j'ai aperçu la nouvelle malheureusement pour le moment le tome 4 ne sera pas publié... Triste nouvelle.. Mais j'espère tout de même qu'il sera publié. Tout mon soutiens à l'auteur !
Belle lecture 📖
Commenter  J’apprécie          20
Exuline
  27 décembre 2021
En quelques mots :
Sans doute possible, le tome de transition pour attendre le tome final qui sera, je l'espère à son apothéose.
En beaucoup plus de mots :
Après avoir tellement apprécié le tome 1 & 2, je suis sensiblement déçue par cette suite où il ne se passe finalement pas grand chose pendant les 3/4 du roman.
J'aurai sans doute même préféré que le tome 2 et le tome 3 soient fusionnés pour n'en faire qu'un en épurant certains paragraphes.
La structure de ce tome est donc la même que son précédent à la différence que les cliffhangers y sont absents. Beaucoup moins de rebondissements et de coups de théâtre sans parler de l'introspection des personnages qui est inexistante. On a l'impression de suivre leurs différents chemins sans avoir leur ressenti, ce qui avait pourtant été le point fort des précédents volumes. J'ai donc survolé ce tome presque jusqu'à la fin.
Mais heureusement Antonin Atger a su une fois de plus rebondir et nous proposer une fin de roman explosive au sens propre comme au sens figuré.
Comme dans toute guerre, la force ne vient pas de l'individualité de chacun mais bien de la cohésion de tous. Et même si on pense que tout seul on ira plus vite, à plusieurs ils iront plus loin...
Au final de qui Vald Ekaton ou le Tatoueur sera l'ennemi suprême ? Sur qui faudra-t-il concentrer ses efforts pour l'empêcher de créer un monde sans liberté, c'est ce que nous révèlera la suite.
J'attends donc le dernier tome avec impatience pour clôturer une saga riche et originale.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          33
LeDesastre
  09 juillet 2021
Il s'agit d'un livre plein de surprises et de rebondissements. J'aime bien l'idée et l'univers, et les personnages sont un point fort. On remarque nettement leur évolution depuis le tome 1, et c'est très bien. Les événements m'ont surpris à plusieurs reprises, et j'ai hâte de voir quelle tournure vont prendre les choses à présent.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
YokayYokay   22 novembre 2020
Vingt ans plus tôt, des scientifiques avaient promulgué le serment d'Opale, interdisant l'utilisation à des fins belliqueuses de cette nouvelle matière. Mais les promesses ont beau être gravées dans le marbre, la pierre s'érode toujours avec le temps.
Commenter  J’apprécie          20
ExulineExuline   27 décembre 2021
Les gens ne lisaient plus que lorsque c'était vraiment nécessaire et ne choisissaient que des articles qui leur convenaient, quand le réseau ne le faisait pas pour eux. De plus, les accusations de complotisme, de chantage ou d'idéologie auxquelles le journaliste faisait face n'arrangeaient pas les choses : pour les gens, si ça ne plaisait pas, c'est que ce n'était pas vrai.
Commenter  J’apprécie          10
LeDesastreLeDesastre   09 juillet 2021
Le problème avec l'orgueil, c'est qu'il empêche de voir tout ce qu'on fait en son propre nom. On se persuade d'intentions nobles, projets altruistes. Mais c'est l'orgueil qui nous souffle toutes ces raisons à l'oreille et qui nous en convainc.
Commenter  J’apprécie          20
YokayYokay   22 novembre 2020
Livia, c'était la brume, le musc, une très légère touche de cendre, une pointe de sucre, une larme d'acidité, proche du citron. C'était un souffle chaud, doux, de la cannelle et du cassis. C'était ça et tant d'autres choses.
Commenter  J’apprécie          20
YokayYokay   22 novembre 2020
Comme les émotions, les odeurs sont un langage. Chaque individu possède sa propre identité olfactive. Maîtriser les odeurs, c'est communiquer.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Antonin Atger (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Atger
Entretien avec Antonin Atger à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 23 janvier 2019. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman 'Interfeel, tome 1', paru aux éditions Pocket Jeunesse.
Retrouvez toutes les critiques de 'Interfeel, tome 1' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Atger-Interfeel/1041797
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : surveillanceVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4045 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre