Antonin Atger (Autre)
Éditeur : Pocket Jeunesse (12/11/2020)
3.95/5   19 notes
Interfeel est un nouveau réseau social à travers lequel tout le monde peut partager ses émotions. Cette invention révolutionnaire cache pourtant une réalité inquiétante.

Lorsque Adila et Nadir arrivent enfin aux portes du pays rouge, le plus dur reste à venir. Sont-ils prêts à tout risquer pour retrouver une personne disparue depuis quinze ans, dans cette ville aux cent millions d’habitants ? Hanek et le professeur ont, eux, retrouvé l’Organique, memb... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LillyMaya
  13 décembre 2020
Alors que ce tome était attendu en juin, il n'est sorti que fin novembre, Covid-19 oblige...
Je l'ai récupéré chez ma libraire il y a deux semaines, mais avant ça, j'ai préféré relire les 2 premiers tomes, histoire de me rafraichir la mémoire. Ce qui m'a rassuré, c'est d'apprécier la relecture, parce que malgré tout, j'avais vraiment oublié beaucoup, beaucoup trop de choses.
C'est donc l'histoire bien en tête que j'ai dévoré ce 3e tome !
J'ai retrouvé avec plaisir (presque tous) les personnages de cette saga. Pourquoi presque ? Parce que il y en a quelques uns qu'il est impossible d'apprécier...Je suis certaine que vous voyiez à qui je pense !
L'univers est toujours aussi cohérent et nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé dans le tome 2.
Les chapitres alternent entre les personnages, nous permettant de suivre chacun là où il se trouve, quelques petits retours en arrière nous permettent parfois de comprendre le pourquoi du comment.
Je viens juste de finir ma lecture, alors, il m'est peut-être un peu difficile de parler de tout cela à chaud...
Mais j'ai trouvé ce 3e tome aussi agréable à lire que les premiers. Ce n'est pas une question d'écriture, mais l'histoire et l'univers créés sont cohérents. En bémol, peut-être que les événement qui surviennent ne sont pas assez équilibré tout au long de l'histoire, beaucoup de choses arrivent dans les derniers chapitres.
Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 4...en espérant que l'attente ne soit pas trop longue, pour m'éviter une relecture.
M3gP633
  18 juillet 2021
J'ai tarder un peu pour lire ce tome ci, mais je préfère attendre le bon moment au lieu de forcer et d'être déçu.
Ce fut un bon tome, celui la a moins d'actions que le précédent je trouve. Mais nous avons des personnages qui ont évolué grandi et qui font des choix parfois pour certains audacieux. J'ai adoré suivre les aventures des personnages et surtout les point de vue, qui restent intéressants. Au niveau de leur ressenti et du pourquoi du comment. Nous apprenons beaucoup de chose encore sur interfeel. Et cette fin, que dire je veux la suite.... Mais j'ai aperçu la nouvelle malheureusement pour le moment le tome 4 ne sera pas publié... Triste nouvelle.. Mais j'espère tout de même qu'il sera publié. Tout mon soutiens à l'auteur !
Belle lecture 📖
Yokay
  22 novembre 2020
Le tome 3 est moins riche en action que les précédents, avec moins de suspens. Il y a tout de même encore de bien belles inventions. Il y a davantage d'introspection chez les personnages, de recherche d'identité et de sincérité, de pardon et de rédemption, de solidarité, de confiance, de courage, bref les valeurs humaines.
Ce tome est également plus tourné vers l'importance des sens (odorat, vue, gout, toucher), tout ce qui nous ramène aux informations perçues via le corps humain incarné, et non via une Opale.
Sont aussi abordés en filigrane des thèmes de société engagés comme l'homoparentalité masculine.
La fin n'en est pas réellement une et nous laisse sur notre faim, elle appelle un 4e tome.
LeDesastre
  09 juillet 2021
Il s'agit d'un livre plein de surprises et de rebondissements. J'aime bien l'idée et l'univers, et les personnages sont un point fort. On remarque nettement leur évolution depuis le tome 1, et c'est très bien. Les événements m'ont surpris à plusieurs reprises, et j'ai hâte de voir quelle tournure vont prendre les choses à présent.
virginielibercier
  25 avril 2021
De mieux en mieux!
Les personnages s'affirment, avancent dans l'aventure, s'allient ou s'affrontent. Les héros prennent de la hauteur, les méchants sont de plus en plus ignobles...
La vérité est dévoilée.
Le dénouement est proche!
Vivement le tome 4!

YokayYokay   22 novembre 2020
Vingt ans plus tôt, des scientifiques avaient promulgué le serment d'Opale, interdisant l'utilisation à des fins belliqueuses de cette nouvelle matière. Mais les promesses ont beau être gravées dans le marbre, la pierre s'érode toujours avec le temps.
LeDesastreLeDesastre   09 juillet 2021
Le problème avec l'orgueil, c'est qu'il empêche de voir tout ce qu'on fait en son propre nom. On se persuade d'intentions nobles, projets altruistes. Mais c'est l'orgueil qui nous souffle toutes ces raisons à l'oreille et qui nous en convainc.
YokayYokay   22 novembre 2020
Livia, c'était la brume, le musc, une très légère touche de cendre, une pointe de sucre, une larme d'acidité, proche du citron. C'était un souffle chaud, doux, de la cannelle et du cassis. C'était ça et tant d'autres choses.
YokayYokay   22 novembre 2020
Comme les émotions, les odeurs sont un langage. Chaque individu possède sa propre identité olfactive. Maîtriser les odeurs, c'est communiquer.