Sudarène Editions (02/11/2018)
>Voir plus
Que lire après Les chroniques d'AuroraVoir plus
Résumé : « A Aurora, cohabitent Êtres humains et Naturals, des êtres magiques pouvant interagir avec la nature. Menacés par une puissance maléfique, seule "la jeune fille aux cheveux rouges" pourra ramener la paix à Aurora.
Tout va changer le jour de son entrée à l'académie. Commence alors pour Lillia, une quête de vérité. Entre amours, trahisons, manipulations et la découverte de ses propres dons, la jeune élue parviendra-t-elle à réaliser la prophéties annoncée ? »

J'ai eu l'occasion d'acheter Les Chroniques d'Aurora au Montpellier Anime Game show 2019 et de rencontrer son auteur Nancy Atger qui a réussie à me donner l'envie de le lire : de l'heroic-fantasy, un univers entièrement créé, des prophéties, une destinée subie et une splendide quatrième de couverture. En gros, un livre qui attire l'oeil et qui a tout pour plaire aux friands de Fantasy. Cette critique s'orientera autour de deux grands axes : les points positifs de ce livre d'une part et les points négatifs d'autre part.

Points positifs :

Commençons tout d'abord par les points positifs qui sont assez nombreux. Tout d'abord Les Chroniques d'Aurora est une livre à l'écriture très fluide et l'histoire addictive, la plume de Nancy Atger est très agréable et on ne voit pas défiler les pages de la 1ère création de cet auteur.
On se sent concerné par la quête de Lillia ce qui nous permet de s'y attacher. Cet attachement grandit d'autant plus que l'on suit le développement de la jeune Lillia de son enfance à l'âge adulte. On s'attache également beaucoup aux autres personnages, mêmes les plus secondaires même si certains ne sont pas développés.
le monde d'Aurora est décrit dans ses moindres détails, les odeurs, les sensations des personnages, les couleurs de chaque lieu explorés par Lillia sont donnés. L'immersion dans cet univers est donc grandement facilité.
On ressent très clairement que Nancy ATGER s'est inspirée de l'univers d'Harry Potter et n'en à pris que les points positifs pour notre plus grand plaisir…

Points négatifs :

Malheureusement rien est parfait est Les Chroniques d'Aurora n'échappe pas à la règle. le principal défaut est les fautes d'orthographe, ce livre en est jonché. Des simples fautes d'accords et de terminaisons (é ; ée ; ées ; oublie du pluriel…) à des oublis de lettre qui changent complètement le mot recherché et qui n'a donc plus aucun rapport avec la phrase recherchée. Ce sont des détails mais mêmes les plus petits détails ont leur importance pour ne pas être décroché de l'histoire.
L'inspiration d'Harry Potter peut aussi être un inconvénient, car cette inspiration est beaucoup trop marquée. de mon point de vue, j'ai eu l'impression de rencontrer un Poudlard 2.0 dans le lieu de l'académie des Naturals.
Ces deux points négatifs sont les seuls que j'ai trouvés et qui m'ont affectés pendant la lecture de ce roman d'heroic-fantasy.

Bref, Les Chroniques d'Aurora un livre très agréable à lire (malgré les fautes d'orthographe) et à l'histoire addictive. Disposant d'un univers très coloré et très fourni.
Au plaisir de lire la suite des aventures de Lillia dans le beau monde d'Aurora.