Nathalie Mège (Traducteur)
Le Masque (21/05/2008)
2.67/5   3 notes
Tampa, Floride, 1955. Gangsters cubains et siciliens en costumes blancs et canotiers, clubs enfumés sur fond de musique torride, odeurs de rhum et de cigares: une atmosphère de film noir en technicolor. L'assassinat brutal de Charlie Wall un soir d'avril survient tel un coup de tonnerre. Pourquoi s'acharner ainsi sur l'ancien caïd qui coulait une retraite paisible à Ybor City, le quartier Iatino de la ville? Jadis, il est vrai, Charlie tenait le trafic d'alcool et d... >Voir plus
Que lire après Tampa ConfidentialVoir plus
Drôle de retour en arrière : les années 50 à Cuba sont celles "d'avant Castro" qu'on verra apparaître d'ailleurs dans le roman. Mélange de mafia d'affaires et d'investissements de riches américains, on comprend mieux la rupture castriste. L'histoire est assez bien structurée pour qu'on attende le dénouement, qui le sera à la manière d'un polar noir.