Citations sur Une seconde chance (14)

Il venait d'une génération où nul problème n'était insoluble dans une tasse d'eau chaude avec un sachet de thé.
Derrière le verre dépoli, je distinguai une grande silhouette sombre. Mon coeur fit un petit bond dans ma poitrine tandis que je déverrouillais la porte pour accueillir notre visiteur. Rien de tel que la visite d'un ami décédé pour vous retirer tout semblant d'appétit.
Est-ce que c'était vraiment chez moi ? Etait-ce encore ainsi que je voyais cette ville ? Cela faisait cinq ans que je n'y vivais plus, alors, techniquement, ce n'était plus chez moi. Mais aucun autre endroit ne me semblait mériter cette appellation.
Il ne remit pas en question le trajet, il n'essaya pas une seule fois de s'arrêter pour me forcer à lui expliquer où je nous menais. Il ne tressaillit même pas sous les ordres que j'aboyais, à l'exception d'un unique commentaire, presque un murmure :
- Tu sais, la fille du GPS est vachement plus aimable.
Mais j'avais cru certaines personnes suffisamment importantes pour faire toujours partie de ma vie et, pourtant, elles en avaient peu à peu disparu.
Lorsque j'étais d'humeur facétieuse, je disais que mon appartement avait un charme délabré, le charme en moins. C'était un bon résumé.
Je vois bien les preuves que j'ai sous les yeux, et c'est logique, il faut bien que je l'accepte. Mais dans ma tête, dans mon cœur, ça me paraît encore complètement faux.
Ma première vie s'est achevée à 22h37, par une nuit pluvieuse de décembre, dans une rue déserte près d'une vieille église.
Ma seconde vie a commencé quelques dix heures plus tard, quand je me suis réveillée, aveuglée par les lumières agressives de l'hôpital, avec une vilaine blessure à la tête et une vie dont je n'avais pas le moindre souvenir. J'étais entourée de ma famille et de mes amis, ce qui aurait dû me rassurer. Pourtant, ça a été le contraire. Car l'un d'entre eux était censé être mort depuis bien longtemps.
Il y a des blessures trop profondes pour monter jusqu'à nos lèvres.
« Au fil des années, j'avais cru être arrivée à une forme d'acceptation, mais je me rendais désormais compte que je n'avais rien fait de plus que poser un fin voile de déni sur une plaie béante. »